Circuit Sri Lanka et visite des sites culturels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Nous partons au sri lanka en mars 2018. Nous passons par un chauffeur privé avec qui nous avons établi notre circuit. Or, Koweit airways, qui assure notre vol, vient de nous adresser un mail nous informant de la modification de celui-ci : au lieu d'avoir une escale à Koweit city de 5 heures, elle durera 23 heures! ce qui retarde d'un jour notre arrivée à Colombo. Nous arriverons donc avec un jour de retard à 2 h du matin !!!! (arrivée le 14/03 au lieu du 13/03) Au départ, il était prévu de ne débuter nos visites que le mercredi (polonnaruwa et sigiriya), le mardi étant consacré au trajet jusqu'à notre hôtel à Sigiriya et au repos du voyage et décalage horaire. J'ai fait part de ce pb à Samuel notre chauffeur, qui nous propose de nous récupérer à 2 h du matin à l'aéroport, de faire la route de nuit jusqu'à Sigiriya puis d'attaquer les visites dès 10 heures (après un temps de repos). il va condenser nos visites : après la visite de sigiriya, nous partons pour Ritigala où nous dormirons. Le lendemain, visite de Polonnaruwa, Dumbulla et le jardin d'épices.

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce nouveau planning ? Est-il dangereux de rouler de nuit? N'est il pas trop condensé ? en sachant que nous n'aurons pas beaucoup dormi.. Merci pour vos réponses. Sandrine
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

D'abord si votre vol est dans moins de 2 semaines, vopus pouvez demander une indemnité forfaitaire pour le retard/changement d'horaire. Si plus de 2 semaines, vous pouvez demander le remboursement du billet (intéressant que si vous avez trouvé un autre billet au bon horaire et tarif).

La visite de Sigiriya doit prendre moins de 3 h (sauf s'il y a beaucoup de bus de touristes). Ca fait une première journée pas trop chargée avec du temps pour récupérer.

Polonnaruwa ça prend une demi-journée (plus ou moins le site est très étendu et on peut se déplacer à vélo).

Dambulla c'est assez restreint (mais à ne pas rater) donc faisable en milieu d'après-midi de la même journée.

Les jardins d'épice vers Matalé (sur la route vers Kandy) ce sont donc des jardins en visite guidée de 20mn avec une petite dégustation et ensuite c'est une activité commerciale avec boutiques, restaurant sur place. De toutes les activités présentées c'est le moins prioritaire et à faire en dernier en se donnant d'abord le temps pour Polonnaruwa et Dambulla.

La conduite est chaotique (en fait la loi du plus gros et les autres dégagent le passage mais comme la vitesse est faible - 45 km/h - ça laisse le temps de réagir). De nuit le risque c'est qu'on ne voit pas bien les animaux ou les gens qui marchent sur le bord de la route sans éclairage. Si c'est un chauffeur local qui conduit ce devrait être ok, même de nuit (dites lui que vous n'êtes pas pressé).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
VA Valcaccia ·
Bonjour et merci pour vos précisions. Pour la circulation de nuit, croisons les doigts pour qu'il ne s'endorme pas au volant😉😏 Effectivement, j'avais lu ces temps de visite sur le net mais il faut prendre en compte, bien évidemment, le temps de trajet entre les différents sites, le temps de restauration... Du coup, je me demande si ça ne vas pas être trop speed. Quel a été votre planning concernant le triangle culturel ?
DE Derviche666 Veteran ·
oui effectivement ça risque d'être un peu juste pour tout faire.

Il faudrait soit prendre moins de temps pour la visite de Polonnaruwa, ou faire juste un repas rapide à midi, etc . Ou alors la veille passer par Matale (jardins d'épice) et/ou Dambulla pour mieux équilibrer les 2 premières journées. L'inconvéneient - je suppose - c'est qu'il faut faire un détour er passer près de Kandy (plus long, risque d'embouteillages) au lieu de faire le trajet le plus direct vers Sigiriya le premier jour.
VA Valcaccia ·
J'espère que nous arriverons à obtenir l'annulation de ce vol modifié par Koweit airways car on a vraiment envie de profiter sur place et je n'ai pas envie de supprimer ou réduire des visites.... Dans l'hypothèse d'une impossibilité, je recontacterai mon chauffeur pour réduire les randonnées prévues dans la partie des montagnes dans laquelle nous devons passer 5 jours (en englobant Kandy et l'ascension du Pic d'Adam) . Il a prévu de nous emmener à Diyatalawa et Bandarawela pour faire une marche des les villages tamouls et plantation de thé. Or il est déjà prévu de faire ce genre de randonnée (3 ) dans les Knucles (une au départ de Tatkinda, en passant par Attanwila pour arriver à Riverston/ une autre le lendemain/ encore une autre, le jour d'après autour de Diyatalawa). Je pense donc qu'on peut supprimer une journée pour profiter davantage des temples. A ce propos, connaissez-vous ces villages cités plus haut ?
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Pour les villages, je me rappelle juste de Bandarawella, petite ville sympathique, avec un temple hindou à visiter. Jolie balade dans les environs dans la forêt et les villages tamouls des plantations de thé. Risque de sangsue dans les petits chemins humides, il faut prendre des chaussures fermées et un pantalon long ou des chaussettes.

Ca me parait aussi une bonne idée de raccourcir un peu les randonnées pour avoir le temps de visiter
VA Valcaccia ·
Je prends note de vos remarques. Merci

Similar discussions

You might also like