Circuit Thaïlande & Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour !

Nous somme un couple et nous avons prix un circuit en Thaïlande en janvier 2005, mais à la lecture des témoignages et conseils, je ne suis plus sur de vouloir aller à Pattaya pour la pollution et le tourisme de sexuelle, ni même en Thaïlande a cause de la sécurité !!!

Bon j’attends de vous nouvelles en espérant qu’elle soit réconfortantes

Merci

Munix
CE Cextra Regular ·
pattaya c est pour les celibataires

en thailande il n y a aucun problemes de securite
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je confirme : la Thaïlande c''est super et très sûr en dehors des trois provinces du sud mais Pattaya n'a aucun intéret...

Choisissez plutôt ko Samui pour passer un peu de temps à la plage...

Bon Voyage.

Chris Cool.
KY Kyio Regular ·
n'hesitez pas si vous avez la chance de pouvoir aller en Thailande! Je crois que tout le monde en revient au moins ravi et certain, comme bcp sur ce forum, enchanté et plus. Par contre pour ce qui est de Pattaya, si vous pouvez l'éviter c'est mieux car cette ville vit de la prostitution et du tourisme (cet endroit n'est ni pour les couples ni pour "les célibataires"), la plage est moche mieux vaut aller sur les îles. Si vous êtes obligés de passer là bas vous pouvez tjrs rendre visite aux enfants de l'orphelinat avec qq cadeaux. En tout cas bon voyage, c'est un pays magique!
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
CE Cextra Regular ·
certains celibataires en reviennent combles!

y a tellement de beaux endroits ici pourquoi aller a pattaya??
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Munix !

Si ton circuit se termine par qq. jours de repos-plage à Pattaya, je confirme, c'est le genre d'endroit qu'il faut éviter. Ce n'est absolument pas du tout représentatif de la Thaïlande. Mais bon, si tu ne peux faire autrement alors, pour l'éviter, je te conseillerais (si tu disposes de plusieurs jours) d'aller sur Koh Samet. C'est une petite île très sympa, à +/- 2 heures de route de Bangkok. Tu trouveras facilement à te loger à des prix corrects sur la plage principale (hat see kew - pardon pour l'orthographe). Attention cependant, le week-end tout est complet et à moins d'avoir réservé, tu devras dormir (comme beaucoup d'autres jeunes thais venant de Bangkok) sur la plage. Très très chouette ambiance sur cette petite île qui est un peu en-dehors des "circuits touristiques traditionnels).

Une autre solution, si tu disposes de plusieurs jours, c'est de prendre un avion (bangkok Airways) et d'aller sur Koh Samui. Là-bas, c'est super : ambiance cocotiers, sable blanc et mer turquoise (tu as deviné : c'est mon île préférée jusqu'à présent).

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

Bon voyage ! A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
je confirme koh samet c est tres sympa

quant a koh samui je trouve ca cher

je prefere koh panganh beaucoup moins touristique et beaucoup plus sympa (moins cher egalement)avec des magnifiques plages egalement
SA Sabaidee Veteran ·
D'accord avec toi Cextra, Koh Samui est plus cher (pour le billet d'avion du moins). Mais si notre ami Kyio ne dispose pas de beaucoup de jours, c'est plus simple pour lui de rester sur Koh Samui, où je t'assure qu'il y trouvera quand même des logements à prix sympas, sur la plage de Bophut ou de Choeng Mon par exemple). En plus, de Samui, il peut prendre le bateau pour aller sur Koh Phangan ou sur Koh Tao (île plus animée que Phangan et super pour le snorkeling).

Une autre solution pour lui, c'est qu'il aille du côté de Hua Hin (par bus, train ou avion), mais moi, perso, je ne suis pas très fan ...

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
moi non plus j ai pas trop aime hua hin et chaam

mais koh pangan c est l endroit que j ai prefere avec ban saphan (un tout petit peu plus bas que hua hin ou il n y a quasiment pas de touristes
SA Sabaidee Veteran ·
Tu connais Bangsaphan !?! C'est vraiment drôle car nous, on y est allés cet été (au Coral Hôtel - tu connais ?). On a beaucoup aimé (quoi que pour moi, 5 jours, c'était assez). Mais de là, on descend sur Chumphon pour prendre le bateau et aller sur Tao et ensuite Samui. Ce qui nous évite les frais d'avion (qu'on ne prend uniquement que pour rentrer sur Bangkok).

Il faudra qu'on se "parle" en privé un de ces jours car depuis ce matin, vu tous les messages qu'on a déjà échangés, j'ai l'impression qu'on connait les mêmes endroits.

Alors ... à +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
no probleme.oui je connais le coral hotel et meme tres bien pour y avoir sejourner
SA Sabaidee Veteran ·
Ok, j'ai pris bonne note de ton site mais là, tout de suite, je ne peux vraiment pas car ... chuuut 😛 ... je suis au boulot (je sais, c'est pas bien). Alors, à bientôt. Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
a quand tu veux en tout cas je te trouve tres sympa

enchantee d avoir fait ta connaissance

et travailles pas trop lol
SA Sabaidee Veteran ·
Merci 😊
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
tout le plaisir est pour moi!
MU Munix ·
Merci à tous pour vos nombreuses réponses !

On n’a plus le choix que d’y aller maintenant en Thaïlande. Nous avons 7 jours à passer repos plage. Je pense qu’on va opter pour Koh Samet.

L’agence nous demande un supplément de 350 Euro par personne. Ce qui me semble énorme.

Les hôtels Koh Samet ne sont pas aussi chers !!! Un hôtel en particulier, des restaurant à conseiller ? des prix ? Comment ce rendre de Pattaya à Koh Samet ? Merci encore, j’ai hâte de pouvoir donner des conseilles à mon retour et de proverbe très sympas comme : La différence entre le génie et la folie c est le succès! Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
SA Sabaidee Veteran ·
Bonsoir Munix !

En effet, 350 € par personne, cela me paraît énorme. A mon avis, tu peux y arriver pour moins chers en le faisant par toi-même. Pour aller à Koh Samet, il suffit de prendre le bus (ou un taxi) jusqu'à Ban Phe et ensuite tu prends un de ces nombreux bateaux qui va sur Koh Samet. A moins que tu aies réservé un hôtel et alors, il se peut qu'ils viennent vous chercher à Ban Phe. De toutes façons, je suppose qu'il y a plein d'agences de voyage à Pattaya qui pourront t'organiser cela (parfois même aussi ton hôtel).

Au niveau des hôtels à Koh Samet, je ne sais pas trop quoi te conseiller et pour les restos, et bien, il faut les essayer ! Non, plus sérieusement, tu pourras peut-être trouver ton bonheur (choix d'hôtels) sur le site de www.sawadee.com (c'est un site qui reprend presque tous les hôtels de Thaïlande, mais aussi plein d'autres infos intéressantes). La seule chose que je te conseillerais c'est de loger sur la plage de Hat See Kew, car pour moi c'est là que tu auras le plus de choix (hôtels et restos) et qui est la plus animée. De toutes façons, dans tout bon guide (LP, PF, GDR ou Michelin), il y a de hôtels qui sont recommandés pour Koh Samet.

A bientôt (car j'espère que vous me raconterez votre voyage lorsque vous serez rentrés). Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ko samet est un bien meileur choix que pattaya, mais une semaine ça risque d'être un peu "long" la bas... il n'y a pas grand chose à faire à part la plage et manger des énormes crevettes au BBQ... 😎

Les plages les plus "animées" sont du coté de HatSaiKaeo et une des plus belle est AoWongDuean.

Si vous choissez de lasser tomber Pattaya quitte à perdre votre hôtel pour 7 jours, je vous conseillerais soit de prendre un avion pour Ko Samui/Phan ngang/Tao soit de prendre un bus et d'aller sur Ko Chang.

Bon voyage.

Chris Cool.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut !

Moi aussi, si j'avais 7 jours, c'est ce que je ferais : j'irais soit à Samui, soit à Tao.

Autre solution, car le billet d'avion pour Samui reste quand même assez cher : prendre l'avion sur Phuket ou Krabi et aller à Koh Lanta et autres îles du sud ...

Koh Samet, c'est très chouette mais à mon avis juste pour 2 ou 3 jours.

Ah, et puis, si tu veux aller sur Koh Chang et que c'est un peu short, tu peux toujours prendre l'avion puisqu'il y a un nouvel aéroport à Trat.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
ah pourtant moi j ai passe une semaine de bonheur a koh samet ..............mais je prefere ban saphan ou koh panghan mais c est une question de gout perso
WI Wiwimagique ·
bonsoir,

je confirme ce qui a ete dit plus haut : Pattaya, c'est vraiment pas fait pour les gens qui recherche de la tranquillite. J'y habite 😕 quoique le sud de jomtien ou encore les hotels assez classe au pied de la coline sont assez sympas mais assez cher...

Sinon, c'est rigolo que vous etes tous alle a Ban Saphan (et moi de meme). Vous avez tous lu le guide du routard ? 😉
CE Cextra Regular ·
non c est un ami de mon pere qui me l a conseille
WI Wiwimagique ·
je dis ca parce que je n'y ai rencontre pratiquement que des francais sur place. Il y a un joli bungalow et la proprietaire parle francais... et j'avais la plage pour moi tout seul !! 😎
SA Sabaidee Veteran ·
Non pas le Routard, moi c'est dans Le Petit Fûté que j'ai trouvé Bangsaphan et de là, j'ai communiqué directement avec l'hôtel qui y était renseigné. C'était très chouette ... mais bien loin déjà (snif) ...
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PL Plage94 Regular ·
😉 slt à tous:je confirme:bang-saphan super place, le coral hotel à une architecture tres sympas, et claude aussi.mais un peut plus loin se trouve une guest sinple et pas tres chere (lola bumgalow)le boss est sopha un muslim tres chouete, mais depuis 2 ou 3 ans la mer est tres sales.à vous de voir??................
cool la vie, allez toujours + loin..
PL Plage94 Regular ·
😉slt à tous:ce méssage est pour cextra:désoler je me suis un peut enportée l'autre jours, je te fai milles escuses😊
cool la vie, allez toujours + loin..
SA Sabaidee Veteran ·
Je confirme ce que tu dis Plage94 : Bangsaphan est très chouette, très authentique, petits marchés sympas mais pour la mer ... Heureusement qu'il y a une superbe piscine au Coral car c'est vrai qu'à cet endroit, on n'a pas trop envie de se baigner.

Mais comme nous aimons nager dans la mer, on a loué des petites motos (possibilité d'en louer au village principal ou comme nous, à la petite GH qui est juste à la plage, avant d'arriver au Coral) et on est allés plus loin, vers Bangkrut (si je me souviens bien du nom) où là, la plage est belle, la mer est claire, bleue, etc ... et sans touristes ... Il y a qq. petits villages plus ou moins importants. Ensuite, nous sommes allés visiter ce magnifique petit temple qu'on est occupé à construire au sommet d'une petite colline. Il est superbe et la route pour y arriver est sympa. Faire juste attention, si vous roulez sans casque car nous, on s'est fait arrêter par la police, pour la première fois en 12 ans ! Heureusement, ils ont été sympas, nous ont laissé passer en demandant simplement de ne pas rouler trop vite ...

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
😉slt à tous:ce méssage est pour cextra:désoler je me suis un peut enportée l'autre jours, je te fai milles escuses

c est pas grave! t es toute excusee!
PL Plage94 Regular ·
😉slt à tous:je vous remerci de votre compréhention, et cela ne ce reproduira plus.merci pour les 32 degré, sa réchauffe, car ici se matin il fait 8.8 degré en région parisienne😕.neige prévu aujourdhui.pour bang-saphan, je confirme tres jolie village, beaucoups de temples au h'allentour, j'i cerai pour le 24 fevrier2005, et je dessant chez lola bungalow..à l'écard du village de bang-saphan se trouve des grottes tres fraiches à l'interrieure.à la limite de la birmani, j'ai un pote qui élèves des srepentsde toute thail et de plusieurs couleurs, je retrouve l'adresse, et je vous la donnerai si vous vouler..ha!! à ne pas ratez la cascade, à 10 kms de bang-saphan direction CHUMPON sur la droite de la road n4, apres le grand collége, c'est indiqué.l'eau est d'une douceur, et d'une fraicheur incroiyable.l'entré est gratuit, si vous venez en voiture ou en moto, il vous en coutera 5 à 10thb.encore JOYEUX NOEL A TOUS............jj
cool la vie, allez toujours + loin..
ZE Zerbib Regular ·
pattaya c est pour les celibataires

çà, c'est ce qu'on appelle une idée reçue. Certes, il y a là-bas beaucoup d'hommes jeunes et moins jeunes, de gays et de lesbiennes qui viennent pour trouver chaussure à leur pied pour quelques temps ou pour la vie.

En dehors de ces gens, il y a une écrasante majorité de couples et de familles qui viennent à Pattaya et surtout à Jomtien passer leurs vacances ou au moins une partie (Pattaya avec Rayong et Phuket est une "fin de circuit" très prisée par les tour operators.). Pattaya est la plus grande station balnéaire d'Asie et surtout la mieux équipée pour les sports nautiques.

Mais bon... pour 2 ou 3 jours, je préfèrerais Rayong ou Phuket.

Similar discussions

You might also like