Circuit de treize jours au Sri Lanka avec deux enfants (10 et 12 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Après avoir régulièrement suivi les discussions sur ce forum et lu le dernier Lonely planet, j'hésite encore sur quelques choix concernant le circuit que nous ferons en février au Sri Lanka. Quelques précisions sur nos attentes pour vous aider à répondre : nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans), nous avons l'habitude de nous débrouiller seuls et de fréquenter de petits hôtels...nous comptons varier les modes de transport : taxi pour le triangle culturel, train ou bus ailleurs...et nous devons faire des choix vu que nous ne restons que 13 jours... Voilà mes interrogations : - Est-ce facile de trouver un taxi à l'arrivée à 5 h du matin à l'aéroport pour Kandy ou faut-il réserver un chauffeur à l'avance, éventuellement en passant par une guest-house de Kandy ? - En ce qui concerne la promenade en éléphants ( incontournable avec les enfants), où est-ce possible et dans quelles conditions ? Habarana... Ailleurs ? - Pour avoir un aperçu de la montagne et des plantations de thé : faut-il mieux séjourner à Nuwara Eliya, Haputale ou Ella ? - Idem en ce qui concerne la plage, sachant que nous recherchons un coin tranquille, où nous pourrons nous baigner dans la mer sans danger : Tangalla ( quelqu'un connaît-il d'ailleurs la mangrove cabanas, dont il est dit le plus grand bien dans le lonely planet ?) ou Mirissa ? J'attends avec impatience vos avis...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est-ce facile de trouver un taxi à l'arrivée à 5 h du matin à l'aéroport pour Kandy

Oui : http://voyageforum.com/v.f?post=3015167;search_string=prepaid;#3015167 Mais il faut compter plus de 3 heures de route, ajouté à la fatigue de l'avion, vous allez être complètement nases en arrivant. Beaucoup de voyageurs préfèrent se reposer une journée à Negombo avant d'attaquer. C'est ce que nous avons fait. Pour le véhicule, nous avons préféré faire affaire avec un chauffeur/guide à l'avance par échange de courriels et nous n'avons pas regretté.

En ce qui concerne la promenade en éléphants ( incontournable avec les enfants), où est-ce possible et dans quelles conditions ?

Pas à ma connaissance, on peut voir des éléphants en pagaille dans les réserves ou à l'orphelinat de Pinnewala mais je n'ai vu nulle part de balades à dos d'éléphant. Je n'ai pas tout vu non plus, alors ?

Pour avoir un aperçu de la montagne et des plantations de thé : faut-il mieux séjourner à Nuwara Eliya, Haputale ou Ella ?

Je dirais Nurawa Eliya parce que la ville est plus jolie et agréable que Haputale, mais j'ai préféré Haputale pour les plantations elles-mêmes, en particulier Lipton's seat.

Idem en ce qui concerne la plage, sachant que nous recherchons un coin tranquille, où nous pourrons nous baigner dans la mer sans danger : Tangalla ( quelqu'un connaît-il d'ailleurs la mangrove cabanas, dont il est dit le plus grand bien dans le lonely planet ?) ou Mirissa ?

Je ne connais pas Tangalle mais j'ai bien aimé Mirissa. La plage est jolie et les vagues sont amusantes et pas dangereuses, on a pied longtemps.
NO Noma Regular ·
Bonjour,

Pour la ballade à dos d'éléphant il y en a 2 ou 3 km avant l'orphelinat des éléphants à Pinnewala, mon mari avait fait une superbe ballade , je crois même qu'il y en a un nouveau tout de suite avant l'orphelinat A Tangalle les vagues sont beaucoup plus fortes, nous aussi nous avons un gros faible pour Mirissa (nous y étions la semaine dernière) ou alors avec des enfants Unawatuna car la mer est très calme
Christiane
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Je confirme tout ce que Lepiaf vous a dit (comme très souvent d'ailleurs). Je rajoute simplement ceci:

La célèbre ballade à dos d'éléphant a lieu à Hambarana. Je comprends tout à fait que vos enfants en rêvent, ce sera un excellent souvenir pour eux et je l'ai faite... mais... il y a un mais... que j'ignorais avant de la faire. Les éléphants sont vraiment très mal traités et surexploités. Je regrette donc maintenant d'avoir contribué à ces mauvais traitements et d'un autre côté, mes enfants ont tellement apprécié que je suis partagée entre les 2 sentiments.

A Tangalle, si cela vous intéresse, je peux vous donner une adresse sur la plage (2 superbes petits chalets neufs). Je n'y suis encore jamais allée mais c'est au programme pour mon prochain séjour au SL.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions;

Bon voyage Tomcel
PE Penelou Regular ·
Merci pour votre réponse, Effectivement la ballade en éléphants semble être une pratique à ne pas cautionner et aussi un attrape-touriste... Le lonely planet indique qu'à 2 km de Pinnewala, il est possible de faire des promenades à dos d'éléphant de 30 mn à la Millennium elephant foundation ...à vérifier. En ce qui concerne la plage, peut-être ferons-nous une étape à Tangalle et à Mirissa et votre adresse m'intéresse. De façon générale, je suis preneuse pour toutes les adresses d'hébergement "authentiques", un confort simple nous suffit, du moment que c'est propre et calme aussi...Nous apprécions aussi avec les enfants de pouvoir manger sur place le soir... A bientôt sans doute.
SU Sudi Regular ·
Bonsoir!

C'est vrai que beaucoup de monde préfère dormir la première nuit à negombo pour se reposer du voyage, mais sur 13j, je trouve dommage de perdre un jour à negombo surtout en arrivant à 5h du matin... En route pour Kandy, vous pouvez voir l'orphelinat des éléphants à Pinnawela (je ne fais pas de pub pour ce site, mais avec des enfants...) et/ou faire la balade à dos d'éléphant au milenium (situé avant pinnawela, j'ai aussi entendu parler de balades à cet endroit mais je n'ai eu aucun retour et ce n'est pas confirmé...). ou alors vous reposer un peu à l'hôtel et visitez kandy en fin d'après-midi. Si vous ne voulez pas passer deux fois à kandy, vous pouvez prendre un taxi directement pour sigiryia ou dambulla (ou n'importe quelle base pour le triangle culturel) et vous verrez kandy entre le triangle culturel et les montagnes...

facile de trouver des taxis à l'aéroport, un guichet est là pour ça. si vous faites le tour du triangle culturel avec un chauffeur, autant qu'il vienne vous chercher directement à l'aéroport...

il y a aussi le train pour kandy, mais grosse fatigue, pas évident à gérer après l'avion, long trajet... et le train dans les montagnes est nettement plus beau...

la majorité des gens font les balades à dos d'éléphants à habarana. jamais fait...

personnellement, je n'aime pas nuwere eliya, ville anglaise, coloniale, pas du tout sri alnkaise... peu d'aperçu des plantations de thé, vaut mieux haputale et ella. en plus, il fait froid et beaucoup de chance de pluie à nuwere eliya car c'est la ville la plus en altitude du sri lanka... entre haputale et ella, je ne saurais quoi choisir...

pour la plage à tangalle (où je vis), tout dépend de la période à laquelle vous venez, entre janvier et mars, la mer est super calme. c'est aussi bien de prévoir les deux arrêts, mirissa et tangalle, c'est complètement différent comme ambiance, préférence à tangalle, sinon je n'y vivrais pas... ;)

Bon voyage, Séverine
KR Kristine Regular ·
Bonsoir Tomcel,

Je pars dans 10 jours et serai intéressée de connaitre les coordonnées du chalet à Tangalle

Merci d'avance kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
TO Tomcel Regular ·
Bonjour kristine,

Voici les coordonnées des propriétaires des chalets à Tangalle:

- -- Mrs Severine W:R:P: (Wydler Rathnaweera Patabendige) and Mr Dayasena R:P: (Rathnaweera Patabendige)

Madilla 27 Tangalla Sri Lanka

Severine's mobile phone: +94 775 40 26 79 (english and french) Daya's mobile phone: +94 777 40 20 38 (english and sinhala)

Severine's email: swydler@hotmail.com (english and french) Daya's email: dayarp@hotmail.com (english and sinhala) We have 2 bungalows/chalets to rent on the beach, please ask details...

Et surtout, n'oubliez pas de donner des nouvelles à vote retour! Bon voyage, Tomcel
KR Kristine Regular ·
Merci bcp pour la rapidité de la réponse A bientot kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
VA Val351 ·
Bonjour, nous envisageons de faire l pratiquement le même trajet sur 13 jours. Pouvez vous nous transmettre les coordonnées du guide/chauffeur qui vous a accompagné au début de votre voyage. Et aussi si vous avez des adresses de guest house que vous avez bien appréciées. Merci
JE Jezaelle Regular ·
bonjour,

Je suis interessée par tous renseignements concernant guesthouse au SL.. je suis seule avec deux enfants 12 et 3 ans... pour 13 jours au SL en faisant que le sud....

Merci

jezaelle jewels@live.be
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like