Circuit de trente-trois jours au Brésil cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer mon séjour au Brésil pour cet été (été à nous : Aout2010) et je souhaite vous soumettre mon itinéraire pour avoir vos avis éclairés et des conseils pour enrichir celui-ci :

Jour 1 à Jour 4 : Rio de Janeiro Jour 5 à Jour 7 : Iguaçu Jour 8 à Jour 9 : Salvador de Bahia Jour 10 : Baie de tous les Saints en bateau Jour 11 : ???? (besoin de conseil 😉) Jour 12 à Jour 14 : Moro de Sao Paulo pour la plage Jour 15 : Manaus (visite ville) Jour 16 à Jour 19 : Foret Amazonienne Jour 20 : Manaus (Séparation des eaux et dauphins pour ma fille (besoin de conseil) Jour 21 : Petropolis Jour 22 à Jour 23 : Ouro Pretro Jour 24 à Jour 25 : Tirandes Jour 26 à Jour 28 : Parati Jour 29 à Jour 31 : Ilha Grande Jour 32 : Rio Jour 33 : Rio et Décolage retour

Je suis preneur de tous conseils pouvant me permettre d'améliorer ce circuit ainsi que de conseils sur les choses à voir sur chacune de mes étapes. Deplus, je vais faire du snorkeling durant ces vacances . Je suis donc aussi très interessé sur vos conseils à ce sujet (Les meilleurs spots sur les différentes étapes mer (Moro de Sao Paulo, Parati, Ilha Grande, etc....)

D'avance merci
DI Divevador Regular ·
🙂
DA Damien3184 ·
Salut !

Comment vas-tu de déplacer sur place ? bus ? Les distances sont très très longues... C'est important pour savoir où tu comptes la "journée bus" dans ton itinéraire...
DI Divevador Regular ·
Avion entre Rio -Iguassu Iguassu - Salvador Salvador - Manaus Manaus - Rio

Voiture sur la dernière étape autour de Rio.

Pour Salvador, je ne sais pas encore.
GM GMoraes ·
Bonjour!

Je vous propose quelques changements. À vous d'évaluer.

Jour 1 à Jour 4 : Rio de Janeiro (je pourrais discuter le circuit dans la ville, parce que je suis Carioca) Jour 5 : Petrópolis Jour 6 à Jour 7 : Tiradentes et Congonhas do Campo Jour 8 à Jour 9 : Ouro Preto Jour 10 : Mariana (ensuite vous suivez à Belo Horizonte et allez à Salvador) Jour 11 : Salvador de Bahia Jour 12 : Baie de tous les Saints en bateau Jour 13 à Jour 15 : Morro de Sao Paulo pour la plage Jour 16 : Manaus (visite ville) Jour 17 à Jour 20 : Foret Amazonienne Jour 21 : Manaus (Séparation des eaux et dauphins) Jour 22 à Jour 24 : Iguassu Jour 25 à Jour 28 : Parati et Baie d’Angra dos Reis Jour 29 à Jour 31 : Ilha Grande Jour 32 : Rio Jour 33 : Rio et Décolage retour

Bon voyage,

George de Moraes

Curitiba/Brésil
DI Divevador Regular ·
Bonjour George, Merci pour ta réponse. Je ne peux plus changer mon circuit (vols intérieurs déjà réservés).

Par contre je suis très intéressé par ta proposition d'un circuit dans la ville de Rio. J'attends avec impatience ta réponse.

D'avance merci
CL Clanny Regular ·
Bonjour, Il y a 5 ans nous avons fait un peu le même circuit, à Salvador de Bahia nous avions réservé une chambre à "Ambar pousada, la propriétaire est française, après avoir un peu "pris la température" , elle nous a trouvé une location de voiture pour 3 jours , que nous avons rendu au loueur à l'aéroport, chambre modeste mais très propre. Attention à Foz de Iguazu, cette ville nous a semblé inhospitalière et pas très sûre, nous avons eu du mal pour trouver une excursion aux chutes en individuels, le mieux, nous ne l'avons découvert que plus tard est d'acheter l'excursion, du moins la réservation d'un taxi pour la journée - dans une agence à l'intérieur de l'aéroport, finalement nous avons négocié une voiture pour la journée à l'hotel International car à la réception de nôtre hotel -réservé par internet- ils en étaient incapable!!, ne parlant pas la langue du pays c'était encore plus laborieux.A Rio nous étions à l'hôtel Santa Clara simple mais proposant des excursions à la journée entre autre visite de la ville et incursion dans 2 favelas avec un jeune guide faisant partie d'une association à but humanitaire.Autre chose à Salvador on peut manger dans le Pelhourino au restaurant de l 'ecole hotelière -très bon et pas tres cher. s
GM GMoraes ·
Bonjour!

Tout d'abord, une question: quand arriveras-tu au Brésil?

Eh bien, ma suggestion pour ton 11e jour est une visite à l'île d'Itaparica ( http://fr.wikipedia.org/.../Itaparica_(%C3%AEle ).

Quant à Rio, je te suggère les points d'interêt ci-dessous. Bien sûr, tes goûts te feront aimer davantage un ou autre endroit; j'ai tout juste sélectionné ceux qui me paraissent indispensables. Il faut rajouter que tu feras bien de compter sur un guide là bas, c'est plus sûr. Prends ce circuit comme une idée à chercher dans une entreprise de tourisme à trouver; ton hôtel pourra s'en occuper.

Jour 1: Pão de Açúcar (d'où part un vol touristique en hélicoptère) plage de Copacabana, coucher soleil vu de la pierre de l'Arpoador (entre Copacabana et Ipanema)

Jour 2: Corcovado (statue du Christ, par train, qui part du quartier Cosme Velho), stade du Maracanã, quartier de Santa Teresa (atteint par le "tramway" qui part du Centre.

Jour 3: Centre historique de la ville: église de São Bento (où l'on peut écouter une messe avec du chant grégorien les dimanches -- à 10:00, si je ne me trompe pas), Centro Cultural Banco do Brasil, Casa França-Brasil, Espaço Cultural Correios, Paço (palais) Imperial, ** musées (Museu de Arte Moderna - MAM, Museu Nacional de Belas Artes), église Outeiro da Glória.

* *Le Consulat et la Maison de France se trouvent entre ces 2 points là.

J'ai fait exprès de laisser 1 jour vide, soit pour le repos, soit pour les achats.

Encore une fois, bon voyage! Et n'hésite pas à me poser des questions.

George
AM Ameriklatina Regular ·
hola, en 33 jours c'est énorme pour tout ce que tu projetes de faire, mais en avion tout est possible! Rien à rajouter sinon de jeter un œil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous) pour plus d'infos, des récits et des photos (nous avons passé un mois au Brésil en novembre 2009: sao paulo, parati, ilha grande, rio, ouro preto, Salvador de bahia) Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
SA Sandrinepall ·
Bonsoir,

Etudiante à l’école hôtelière de Glion Institute of Higher Education, je réalise actuellement un travail de recherche sur le thème du tourisme dans les favela, sous la direction du Professeur Fynn. Mon travail a pour objet l'identification des principales motivations des touristes suisses ou francais qui vont visiter les favela au Brésil.

Je cherche donc à recueillir des informations auprès de touristes ayant eu, ou souhaitant avoir dans le futur, l'expérience d'une excursion dans les favela au Brésil.

Je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez de participer à ma recherche vu que vous avez l'air intéressée par ce sujet sur ce forum.

Si cela vous interesse, veuillez prendre contact a l'adresse suivante: sandrine.pally@glion.ch

Merci, merci, merci mille fois.

ps: C'est tres difficile de trouver des participants mais le sujet est passionnant.
Sandrine

Similar discussions

You might also like