Avis sur circuit de trois semaines au Chili et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, un petit tour du monde passant au Chili, on voudrait y passer 3 semaines, et notre programme serait de partir du Nord (en arrivant de Bolivie) et de descendre jusqu'a Puerto Montt (en bus, avec des stop, bien sur), puis Punta Arena (pour faire un tour a Torres Del Paine), et apres aller a Ushuaia. Les 3 semaines s'arretent la, parce qu'apres, on remonterait sur la cote Argentine.

Plusieurs questions: Est ce que c'est realiste ou completement la course de faire ca en 3 semaines? Comment aller de Puerto Montt a Punta Arena? Y a-t-il un avion? Cher? Comment aller de Punta Arena a Ushuaia?

Merci pour vos commentaires et suggestions. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime deja ce pays...
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, fichtre, 3 semaines pour faire tout ça, c'est bien court. A mon avis, il va falloir zapper bon nombre de choses. A votre place, je me concentrerais sur l'Atacama, Santiago, Puerto Natales et Ushuaia (en gros). Si vous décidez de passer par Puerto Montt, il y a un ferry (Navimag) qui fait la route Puerto Montt - Puerto Natales en 3 jours et 4 nuits. Si le temps est à peu près correct, c'est génial et mythique à la fois car on passe par les canaux chiliens et c'est vraiment chouette. Ambiance assez routarde et simple. Beaucoup de voyageurs au long cours de toute nationalité. De Puerto Natales à Punta Arenas, c'est vite fait en bus. De Punta Arenas, il y a des bateaux de croisière très chers qui vont vers Ushuaia et Puerto Williams. Mais il paraît que la croisière est super aussi. Au fait, le Torres est près de Puerto Natales, pas de Punta Arenas ! Bon voyage charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
JO Jobal23 ·
Bonjour, merci pour votre reponse, c'est bien ce que je craignais, 3 semaines c'est limite pour faire 4000km et profiter. Peut etre qu'en passant en Argentine apres Santiago et descendre coté Argentin me fera gagner tu temps (parce que je comptais faire ce parcours dans le sens inverse apres...) Votre site est top! Merci Jobal
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, oui, mais attention, côté argentin, ce n'est pas si simple non plus : d'Esquel à El Calafate, c'est une longue piste de 800 km, il faut donc faire un "détour" par la côté pour éviter la ruta 40 ! En fait, tout dépend de ce que vous voulez voir. Je pense qu'il faut voir l'Argentine et le Chili comme un ensemble et ne pas chercher à les dissocier car ce qui est le moins logique dans ce coin, c'est bien cette frontière ! De plus, les passages d'un pays à l'autre sont simples et généralement rapides. Bons préparatifs. charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
JO Jobal23 ·
oui, j'avais de toutes facons l'intention de passer par la cote. Merci pour les conseils!

Similar discussions

You might also like