Circuit de trois semaines du côté de l'Équateur, de la Bolivie et du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour je dispose de trois semaines et de quelques avantages au niveau des prix des billets d'avions chez LAN pour me faire un petit circuite bien sympa du coté de l'Equateur, du Pérou et de la Bolivie ...

Voici mon programme aproximatif ... Pour ceux qui y sont déjà allés et qui connaissent, pourriez vous m'indiquer si les durées paraissent logiques par rapport aux sites et aux choses à voir et me donner vos commentaires sur ce petit programme sachant que le but est que je profite au mieu de mes trois semaines et que je puisse voir de belles choses (je sais que je ne pourrais pas tout voir des ces pays en seulement trois semaines !)

Europe > Quito

EQUATEUR / QUITO et alentours 5 jours

Quito > Lima

LIMA 1 jour

Lima > Cusco

CUSCO 2 jours

Cusco > La Paz

LA PAZ / BOLIVIE alentours 8 jours

La Paz > Lima

LIMA / PEROU et alentours 2 jours

Lima > Europe

Tous vos avis et conseils sur les sites a voir et les durées me seront de la plus grande utilité merci par avance bien cordialement f
http://fabichile.hautetfort.com/
KA Kaana Regular ·
Ouhlala c'est carrément le sprint là! Sans compter que si tu pars prochainement tu vas te retrouver en pleine saison des pluies, ce qui peut devenir problématique. Et concernant la Bolivie, c'est sans compter également l'altitude qui peut demander un temps d'acclimatation (ça, c'est vraiment selon), les bloqueos qui peuvent te bloquer plus longtemps que tu ne l'imaginais à un endroit... et ça, en Bolivie, ça change tout le temps, ce qui vaut un jour ne vaut pas obligatoirement le lendemain! Il est bon d'avoir tout cela à l'esprit si tu veux "profiter au mieux de tes trois semaines". Peux-être pourrais-tu faire quelques concessions sur tes destinations, pour "mieux" profiter justement ? Et puis la Bolivie, crois-moi, quand tu y seras tu regretteras probablement de n'y rester qu'une semaine!
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
FA Fabii ·
merci pour ta réponse ! je pars en avril .. est ce probématique ? (mois entier ou presque)
http://fabichile.hautetfort.com/
KA Kaana Regular ·
Grossièrement les deux saisons se découpent de mai à octobre pour la saison sèche, et de novembre à avril pour la saison des pluies. Donc, plus tu te rapproches de la saison sèche, mieux c'est, évidemment -en particulier pour l'état des routes- (et plus il fait froid également). p.s: je ne parle ici que de la Bolivie.
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
GE Geeksisters Regular ·
Partie en pleine saison des pluies en Bolivie et ça allait, le salar était beeeeeeeeeeau à cette période avec les nuages qui se reflétaient dedans) (avec un regret, celui de ne pas pu visiter l'Isla del Pescador à cause de la flotte)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)

Similar discussions

You might also like