Circuit de trois semaines en famille au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
je pars en famille en juillet 3 semaines, 2 adultes, 1 enfant de 9 ans et avec une location de 4x4, nous souhaitons rester environ 3 nuits par endroit visité. quels parcs faire en priorité ? Quelle canopy ? je n'ai pas encore de circuit défini. j'attends vos suggestions merci
TA Tacacori Regular ·
Bonjour

le Costa Rica est un petit pays mais très varié, les parcs classiques et incontournables sont Volcan Poas, Arenal et Monteverde, manuel Antonio et après c'est un peu en fonction des km que vous voulez faire. Vous pouvez très bien aller vers la cote caraibe (cahuita ou manzanillo)ou vers le nord sur Rincon de la Vieja ou cano negro. Evitez Corcovado pas très adapté aux jeunes enfants et difficillement accéssible en saison des plui

en ce qui concerne le canopy il y en a pratiquement partout et dans chaque parc.

Cdlt
Nadine & Patrick
JU Junobruce Regular ·
le Parc de Cahuita est très intéressant, et particulièrement adapté pour visite avec enfant, car c'est un circuit plat, en bord de mer, ombragé, donc pas épuisant, et pas surfréquenté. Beaucoup d'autres parcs sont victimes de leur succés, et deviennent des usines à touristes, tels Manuel Antonio, Montéverde, Tortuguéro, magnifiques oui, mais surpeuplés et défigurés par un tas de boutiques à souvenir, de cars de touristes (remplacés à Tortuguéro par des bateaux à moteurs trimballant chacun 50 explorateurs!) A noter le Parc Carara, peu fréquenté, et à coté le "safari crocodile", à Tarcoles, en faisant le 1er circuit à 7h30, il m'est arrivé plusieurs fois d'ètre seul avec ma femme dans le bateau. Infos et photos sur: http://casamoabi.blogspot.com/
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
TR Tropical22 ·
Juste un conseil, recuperez la voiture a l'aeroport pour gagner du temps, evitez San jose (sans interet )ensuite vous pouvez attaquer volcan poas et sa region 2 nuits, Arenal,2 nuits, descendre sur le Guanacaste pour faire du rafing et canopee 2 nuits, aller sur l'ocean pacifique Samara,2 ou 3 nuits pour le repos, remonter sur Monteverde,1 nuit ensuite aller sur Manuel Antonio 1 nuit pour laisser le vehicule et partir au Corcovado(magnifique peut etre le plus joli parc) 2 nuits 3 jours et remonter sur Tortuguero 2 nuits 3 jours via une agence de voyage.Vous pouvez aussi zapper Samara aller a Monteverde , Manuel Antonio (sans interet mais laisser le vehicule), partir pour Corcovado et Tortuguero ensuite. Vous n'avez pas besoin de vehicule a Tortuguero et Corcovado. voila nous on etait partis 2 mois mais jamais plus de 2 nuits sur place , amplement suffisant pour visiter.Attention peu de routes praticables 4x4 imperatif.Pour l'agence de voyage on avait choisis "Cactus tour "agence francaise tres serieuse.Vous pouvez choisir de rester sur place sur l'ocean pacifique 3 nuits pour le repos , (sur des hotels comme a Samara , ou hotel "Barcelo Tambor "tout inclus )ou la cote Caraibes , Cahuita par exemple .

Similar discussions

You might also like