Circuit de vingt et un jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je pars seule cet été au japon /corée et je me suis préparé un itinéraire où évidemment il faut faire des choix :

jour 1, 2, 3 : Tokyo jour 4 : départ Matsumoto en train jour 5 : Matsumoto jour 6 : départ en bus Matsumoto/ Hyrayu onsen spa jour 7 : départ vers takayama jour 8, 9 : takayama jour 10 : départ bus vers ogimachi (nuit dans une gassho-zukuri) jour 11 : départ bus vers kanazawa jour 12 : kanazawa jour 13 : départ train vers Kyoto jour 14, 15, 16, 17 : Kyoto, Nara jour 18 : départ via osaka vers Koya-San jour 19 : koya-san jour 20: départ vers Osaka jour 21 : départ train vers Fukuako/ hakata ferry vers Busan Après, il me reste à peu près 10 jours. je pense rester à Busan 2, 3 jour, aller à Gyongdu (2, 3 jours), séjour temple stay Haeinsa, Andon et séoul; Voilà. merci de me dire ce que vous en pensez. Je souhaite voir le max sans trop courrir et surtout m'imprégner de la culture niponne et corréenne. je ne suis pas sûre de faire le bon choix en allant à matsumoto. Peut-être vaut-il mieux aller directement en train à Takayama. De plus, je me demande si la nuit en ghasso-zukuri vaut autant de déplacement. merci pour vos éclairages
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Toujours difficile de conseiller sur un itinéraire sans connaitre les goûts de la personne. Manifestement, tu privilégies plutôt les paysages et tu as prévu beaucoup de temps dans les Alpes. Je ne suis allée qu'à Takayama et ne peux donc te conseiller pour les autres sites. J'ai bien aimé le trajet en train entre Nagoya et Takayama à travers la campagne et les montagnes, moins Takayama - qui ne parait être là que pour les touristes (sauf le marché paysan du matin, un vrai régal). Il y a un musée de plein air montrant les maisons anciennes traditionnelles (dont un ghasso-zukuri). Personnellement, je privilégie aussi la nature et visite rarement les grandes villes mais au Japon, j'ai fait tout le contraire car il y a une atmosphère particulière qui nous plonge dans la culture japonaise, mêlant le traditionnel (les temples, les geishas, les dames en costume) à l'ultra-moderne que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Je te conseillerai plutôt de passer plus de temps à TOKYO qui est une agrégation de petites villes avec chacune sa personnalité. A l'office de tourisme de la gare de Nagoya, on nous avait donné une brochure sur Nakatsugawa, qui n'est sur aucun guide (mais dont ils avaient une version anglaise!). On fait facilement l'aller-retour dans la journée. Nous n'avons pas pu trouver le fameux chemin de pélerinage mais avons pris beaucoup de plaisir à nous promener dans les rues et les chemins sans croiser de touristes.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LL Llllll Veteran ·
Tu peux aller directement à KoyaSan de Kyoto, et ensuite de KoyaSan aller à Osaka.

Passer une nuit à KoyaSan dans un temple est une superbe expèrience.
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour simple0,

si tu ne vas à Matsumoto que pour la ville en elle-même et son chateau.. 1/2Journée suffit pour en faire le tour.. mais tu y vas peut etre aussi pour les alentours? Pour Kanazawa, la ville se visite en une journée pleine (comme tu as prévu de le faire).. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette ville : calme, "distinguée", ces vieux quartiers de samourais et geishas très plaisant... et le jardin très sympa aussi!.. Et on y mange des fabuleux sushis!! :)

Si tu aimes les onsens, un très bien, à 1/2H de Kyoto, se situe à Kurama : rotemburo avec vue sur la foret et les montagnes : très agréable! et facile d'accès! (nous y sommes allé en faisant une rando entre Kibune (village très sympa) et kurama) : le tout prend 1/2 Journée.
Cheza
SI Simple0 ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. Si j'ai décidé de passer 1 journée à Matsumoto, c'était surtout aussi pour prendre le temps et ne pas trop courir. Combien de temps la balade vers l'onsen? est-ce balisé pour la rando?
SI Simple0 ·
Merci pour ces infos. Effectivement, j'apprécie la campagne et j'ai pensé que mon périple dans les alpes m'éloignerait de la foule des touristes. Apparemment, d'après ce que tu me dis, cela semble compromis pour Takayama. je prends note de la suggestion de prolonger tokyo. A réfléchir..
SI Simple0 ·
Merci pour l'info. J'irai donc directement à Koyasan de Kyoto. Je compte y passer 2 nuits. sais-tu si un des temples proposent des enseignements en français?
LL Llllll Veteran ·
Euh en Français. Tu es en pleine campagne Bouddhiste... Déjà que l'Anglais ils ont du mal ...

J'avais été à celui là : http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/shojoshinin.htm

Splendide.

Sinon celui-là est très bien aussi :

http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/eko_in.htm

D'ailleurs tu peux réserver par ce site.
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour simple0,

Pour Matsumoto, ce que je veux dire c'est qu'une journée et une seule nuit suffit largement! Perso, nous venions de Kanazawa par le train, nous sommes arrivé en fin de matinée, on a visité le château et la ville vraiment TRANQUILLEMENT (c'est tout petit)! passé la soirée dans l'un des seuls pub de la ville (LOL) et dormi sur place... Et on était large! ;) Donc, prévoir 2nuits sur place, me parait vraiment beaucoup! 😉

Pour le onsen, tu veux dire, celui depuis Kyoto? Le tout prend environ 4H (trajet + balade + onsen) Ce n'est pas très compliqué : tu arrives en prenant le train direction Kibune (Pour info, c'est à partir de la gare Demachi)... tu en as pour une petite 1/2H je crois. Ensuite, il suffit de suivre, pendant une quinzaine de minutes, la seule route principale pour rejoindre Kibune (c'est un village très mignon, ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil!). Le chemin de randonnées commence sur la droite, a l'entrée du village, juste avant des escaliers pour monter au temple (voir 1ere photo). Il faut traverser le pont, et payer les droits d'entrée : en effet, le chemin de randonnées est dans la foret, mais est aussi bordé de nombreux temples (voir 2eme photo)... Ensuite, le chemin est entièrement balisé... impossible de se perdre...et tu en as pour moins de 2H... Arrivé à Kurama, il faut prendre la route principale, vers la gauche (vers la droite, c'est retour à la gare)... environ 10min de marche, et une pancarte qui ne paye pas de mine indique "Kurama Spa". Mais à l'intérieur, c'est très sympa!(voir 3eme photo) Par contre, je précise au cas ou ca peut gêner, l'onsen est non mixte.

Bonne préparation.. et quoi que tu ailles voir, de toute façon, tu ne seras pas déçu! 😎

Cheza

ps: pour infos : tous les chemins de rando sont balisés au Japon.. parfois à l'excès! très très difficile de se perdre! 😉
Cheza

Similar discussions

You might also like