Je pars seule cet été au japon /corée et je me suis préparé un itinéraire où évidemment il faut faire des choix :
jour 1, 2, 3 : Tokyo jour 4 : départ Matsumoto en train jour 5 : Matsumoto jour 6 : départ en bus Matsumoto/ Hyrayu onsen spa jour 7 : départ vers takayama jour 8, 9 : takayama jour 10 : départ bus vers ogimachi (nuit dans une gassho-zukuri) jour 11 : départ bus vers kanazawa jour 12 : kanazawa jour 13 : départ train vers Kyoto jour 14, 15, 16, 17 : Kyoto, Nara jour 18 : départ via osaka vers Koya-San jour 19 : koya-san jour 20: départ vers Osaka jour 21 : départ train vers Fukuako/ hakata ferry vers Busan Après, il me reste à peu près 10 jours. je pense rester à Busan 2, 3 jour, aller à Gyongdu (2, 3 jours), séjour temple stay Haeinsa, Andon et séoul; Voilà. merci de me dire ce que vous en pensez. Je souhaite voir le max sans trop courrir et surtout m'imprégner de la culture niponne et corréenne. je ne suis pas sûre de faire le bon choix en allant à matsumoto. Peut-être vaut-il mieux aller directement en train à Takayama. De plus, je me demande si la nuit en ghasso-zukuri vaut autant de déplacement. merci pour vos éclairages