Circuit de vingt jours de Phoenix à Jackson Hole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare notre 2e road trip, prévu en juin 2014. Nous voyageons en couple. Nous aimons randonner et prendre notre temps d'où les "petites" étapes.

Lors de notre 1er voyage, nous avions fait une boucle Phoenix > Vegas (Phoenix - GC (2 nuits) - MV - Moab (3 nuits) - Capitol Reef - Bryce (2 nuits), Zyon (2 nuits) et Vegas). J'ai programmé une seule journée à Moab puisque nous y avions déjà séjourné 3 nuits en 2009.

J1 Bruxelles > Phoenix - Nuit: Phoenix (AZ) J2 Phoenix > Tucson - Visite du Saguaro NP - Nuit: Tucson (AZ) J3 Tucson > Pearce - Visite de Kartchner Caverns et Tombstone - Nuit: Pearce (AZ) J4 Pearce > Las Cruces - Visite de Chiricahua NM - Nuit: Las Cruces (NM) J5 Las Cruces > Alamogordo - Visite de White Sands NP - Nuit: Alamogordo (NM) J6 Alamogordo > Santa Fe - Visite de Three Rivers Petroglyph et Bandelier NM - Nuit: Santa Fe (NM) J7 Santa Fe > Albuquerque - Visite de Santa Fe et Albuquerque - Nuit: Albuquerque (NM) J8 Albuquerque > Chambers - Visite de El Mapais NM et El Morro NM - Nuit: Chambers (AZ) J9 Chambers > Chinle - Visite de Petrified Forest - Nuit: Chinle (AZ) J10 Chinle > Cortez - Visite du Canyon de Chelly - Nuit: Cortez (CO) J11 Cortez > Moab - Visite de Mesa Verde - Nuit: Moab (UT) J12 Arches NP - Nuit: Moab (UT) J13 Moab > Fruita - Visite du Colorado NM - Nuit: Fruita (CO) J14 Fruita > Vernal - Visite de Dinosaur NM - Nuit: Vernal (UT) J15 Vernal > Rock Springs - Visite de Flaming Gorge - Nuit: Rock Springs (WY) J16 Rock Springs > Lander - Visite de Sinks Canyon - Nuit: Lander (WY) J17 Lander > Cody - Visite de Cody - Nuit: Cody (WY) J18 Cody > Yellowstone - Par la Beartooth Road via Cooke City - Nuit: Mammoth (WY) J19 Yellowstone - Visite de Mammoth Springs et Norris - Nuit: West Yellowstone (WY) J20 Yellowstone - Visite de Old Faithful - Nuit: West Yellowstone (WY) J21 Yellowstone - Visite du Canyon - Nuit: West Yellowstone (WY) J22 Yellowstone - Visite du Lake et West Thumb - Nuit: Grant Village (WY) J23 Yellowstone > Grand Tetons - Nuit: Signal Mountain (WY) J24 Grand Tetons - Nuit: Signal Mountains (WY) J25 Jackson Hole > Bruxelles

- Le circuit est-il équilibré ? - Avez-vous des bons plans pour les logements ? - Les visites prévues au Yellowstone sont-elles "logiques" ?

J'aimerais également connaître vos retours sur la région de Tucson et du Nouveau-Mexique. Ce n'est pas toujours évident de trouver des infos ...

Merci 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello!

Deux, trois trucs:

J7: visite de Tent Rocks - Kasha Katuwe. Il y a deux balades possibles: Cave Loop et le Canyon Trail. Il faut faire le canyon car Cave Loop n'apporte pas grand chose.

Je laisserais tomber Colorado NM qui n'est pas emballant après Moab. Je ferais donc:

Mesa Verde - Montrose avec visite de Black Canyon Of The Gunnison - Dinosaur

Pour le reste, ça me semble pas mal!

@++
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

ITAT a répondu pour le J7, moi ce sera pour le J2 :

J2 Phoenix > Tucson - Visite du Saguaro NP - Nuit:Tucson (AZ)

Tu n'as pas prévu de prendre l'Apache Trail ? C'est un des coins que je préfère dans cette région. Très bonne piste par temps sec (même avec une voiture de ville).

Alors au lieu de prendre la route directe de Phoenix à Tucson, je passerais par Goldfield (très agréable à visiter de bonne heure le matin, avant l'arrivée des touristes et l'ouverture des boutiques. Nous étions seuls sur le site. Super souvenir), Apache Trail, un petit détour par Tonto NM. Prévoir une bonne demi-journée pour profiter de tous les sites.

Mais il faudra modifier tout le reste de ton circuit et prévoir 2 nuits à Tucson, car tu ne pourras plus visiter Saguaro NP l'après midi. Mais tu n'auras pas le temps de t'ennuyer si tu restes une journée à Tucson : Saguaro NP, Sonora Desert Museum, Mission San Xavier del Bac, visite de la ville....

J6 et J7, tu n'as pas prévu la visite des pueblos (Taos Pueblo et Acoma Pueblo) ? Même si j'ai moins aimé Santa Fe et toute cette région, je trouve que tu survoles beaucoup trop rapidement tout ce coin. A Santa Fe il faudrait aussi prévoir 2 nuits.

Les photos : Goldfield, Apache Trail, Tonto NM.

D'autres photos de notre voyage de Tucson au Nouveau Mexique : https://picasaweb.google.com/107357511599741628621/USADeTucsonAuNMexiqueAvril2009?authkey=Gv1sRgCNacou6fv_vHhQE#
Quelques Voyages en Photos
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Emma,

J2 Phoenix > Tucson - Visite du Saguaro NP

Compléter avec Sonora Desert Museum si la faune et la flore t'intéresse.

J3 Tucson > Pearce - Visite de Kartchner Cavern

J'avais rayé ces grottes de notre itinéraire car :

The following are NOT permitted on Cave Tours: Purses, handbags, backpacks, fanny packs, baby backpacks or other bags/items.Binoculars or flashlights.Photography or video equipment (to include phones, other electronic recording devices and tripods).Comme vous allez à White Sands, pourquoi ne pas pousser à Carlsbad Cavern où là c'est autorisé.
MA Manou212 ·
Merci pour tous vos conseils très précieux ! J'ai revu un peu l'itinéraire en fonction de vos suggestions.

J1 Bruxelles > Phoenix - Nuit: Phoenix (AZ) J2 Phoenix > Tucson - via Apache Trail - Nuit: Tucson (AZ) J3 Tucson (visite du Sonora Desert Museum et de Saguaro NP) - Nuit: Tucson (AZ) J4 Tucson > Silver City (visite Chiricahua NM) - Nuit: Silver City (NM) J5 Silver City > Alamogordo - Visite de White Sands NP - Nuit: Alamogordo (NM) J6 Alamogordo > Albuquerque - Visite de Three Rivers Petroglyph - Nuit: Albuquerque (NM) J7 Albuquerque > Santa Fe - Visite de Tent Rocks et Turquoise Trail- Nuit: Santa Fe (NM) J8 Santa Fe (visite de Bandelier et Los Alamos) - Nuit: Santa Fe (NM) J9 Santa Fe > Crownpoint - Visite de Chaco Culture - Nuit: Crownpoint (NM) J10 Crownpoint > Chinle - Visite de Petrified Forest - Nuit: Chinle (AZ) J11 Chinle > Cortez - Visite du Canyon de Chelly - Nuit: Cortez (CO) J12 Cortez > Montrose - Visite de Mesa Verde - Nuit: Montrose (CO) J13 Montrose - Visite de Black Canyon of the Gunnison - Nuit: Montrose (CO) J14 Montrose > Vernal - Visite de Dinosaur NM - Nuit: Vernal (UT) J15 Vernal > Rock Springs - Visite de Flaming Gorge - Nuit: Rock Springs (WY) J16 Rock Springs > Lander - Visite de Sinks Canyon - Nuit: Lander (WY) J17 Lander > Cody - Visite de Cody - Nuit: Cody (WY) J18 Cody > Yellowstone - Par la Beartooth Road via Cooke City - Nuit: Mammoth (MT) J19 Yellowstone - Visite de Mammoth Springs et Norris - Nuit: West Yellowstone (MT) J20 Yellowstone - Visite de Old Faithful - Nuit: West Yellowstone (MT) J21 Yellowstone - Visite du Canyon - Nuit: West Yellowstone (MT) J22 Yellowstone - Visite du Lake et West Thumb - Nuit: Grant Village (WY) J23 Yellowstone > Grand Tetons - Nuit: Signal Mountain (WY) J24 Grand Tetons - Nuit: Signal Mountains (WY) J25 Jackson Hole > Bruxelles

Quelles sont les meilleures heures pour visiter Saguaro et White Sands ?

Merci 🙂

Similar discussions

You might also like