Circuit de vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Pour tous ceux qui rêvent de voyager dans l'ouest américain je me permet de vous diriger vers mon blog où vous y trouverez de nombreuses vidéos et photos. Mon circuit de 27 jours m'a amené dans les principaux sites à visiter et évidemment le voyage fut INOUBLIABLE !!! Le pure rêve américain !!! J'espère que ce blog aidera certains dans leurs futurs projets de voyage. JOYEUSES FÊTES A TOUS !!!

www.mlk-blk.skyrock.com
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour, J'ai commencé à le consulter et j'en suis rendu à la page 20.........encore plus de 150!!! mais pour le moment c'est que du bonheur! Merci de nous faire partager avec votre soeur votre trip. Si j'ai bien compris vous avez fait votre Blog en "Live" depuis là bas? Comment vous êtes vous pris pour faire cela et quels étaient vos appareils numériques? Est ce fastidieux à faire? Car il est vrai qu'une fois rentré d'un long voyage, si l'on ne s'y met pas tout de suite on à vite fait d'oublier l'essentiel!!!!!
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
FA Fatality64 Regular ·
Ah, J'oubliais, pour le Planète Hollywood à Vegas aviez vous reservez avant, si oui par quel organisme et finalement la chambre n'a pas été plus chère que prévu? Pourquoi avez vous eu un surclassement?Quel à été votre budget "dodo" à Vegas? Merci Cordialement Fatality
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
IT Itat Globetrotter ·
Super et plein d'humour ton blog! 😉
BE Benlk Regular ·
Merci à toi ITAT j'espère que ce blog servira pour ceux qui veulent réaliser ce formidable rêve !!! Bravo à toi aussi pour tous tes bon conseils dans les diverses discussions sur ce sujet !!!
BE Benlk Regular ·
Bonjour,

Le blog je l'entretenais en effet au jour le jour dès que je rentrais à l'hôtel. La grande majorité nous permettaient en effet de nous connecter sur internet. Mais je ne vous cache pas que parfois la connexion était extrêmement limitée !!! Je passais en moyenne 3 à 4 heures par soir pour le mettre à jour !!! Du boulot épuisant mais qui permettait à tous de suivre nos aventures !!! Concernant notre trip je suis passais par l'agence "AVENTURIA" qui a booké tous les hôtels et les locations voitures + notre vol en hélico au dessus du gran canyon. Pour le planet hoolywood en fait ils n'avaient plus de chambres disponibles dans la gamme que nous avait réservé l'agence. Alors coup de bol incroyable on a eu droit à la suite en guise de compensation !!! Pas mal !!! J'epère que mon blog vous plait. Je suis disposé à répondre à toutes vos questions.

BEN
ED Edelweiss692 ·
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage dans l'ouest americain du 25 juillet au 8 aout 2009. Je suis tombé sur votre blog, et vraiment je suis émerveillée 'lol), j'en suis a la page 55 et suis sous le charme. Je suis déja allé dans l'ouest américain en voyage organisé (car) et donc la nous faisons un autotour, (arrivée Phoenix et retour San Francisco). Donc l'inverse de vous. Je vais continuer a regarder votre blog et je me permettrai quelques questions au cas ou. Mais pour le moment je trouve vraiment super ce que vous avez fait. En tout cas, merci beaucoup, on s'y croirait.

Bonne soirée et bonne fetes de fin d'année. Nadine
BE Benlk Regular ·
Pas de soucis Nadine je suis OK pour répondre à toutes questions !!! 😉
IN Inesines Regular ·
Super 😎 . Comme j'envisage de faire un circuit dans l'ouest américain avec mes 2 enfants, votre blog est trés passionnant .Et avec de l'humour en plus. Bravo 😉 .
IN Inesines Regular ·
Qu'elles étaient les 2 ou 3 endroits qui vous ont le plus plu ? San Francisco et Monument Valley me semble t'il ?
CA Catcaro ·
Bonjour Geniallissiime ce voyage ...qq questions: quel a été votre budget par jour en comptant hotel, repas, et essence à peu pres est ce que les routes sont bonnes, et sans problemes ( avec des stations essence partout) merci
BE Benlk Regular ·
Bonjour et BONNE ANNEE !!!

En fin de compte je pense que tou était magnifique là-bas. En effet San Francisco était une magnifique ville que l'on peut visiter à pied très aisément. Seul hic de SF le froid et le brouillard en plein été le matin. Mais tous les aprems le soleil et la cahleur reviennent. YOSEMITE était magnifique aussi. MONUMENT VALLEY énorme. C'est vraiment à mon sens l'endroit qui reflète le mieux les states. LAKE POWELL vraiement très sympa lorsqu'on pratique une activité nautique sur le lac. L'eau y est très bonne et non salée. La vallée de la mort c'est aussi très surprenant. On se sent si petit et fragile face à ces conditions extrêmes. LAS VEGAS bien sûr. Enfin comme vous pouvez le constater tout nous a plu vraiment ! Aucune déception durant tout ce séjour de rêve !!! Tous mes voeux.

BENJAMIN
BE Benlk Regular ·
Bonjour et BONNE ANNEE !!!

En tout et pour tout nous en avons eu pour 5000 euros par personne environ sur 27 jours de circuit soit 185 euros par jour. Oui les routes étaient très bonnes et sans problèmes. Nous n'avons payé en plus qu'un seul péage (celui du glden gate). Pas de soucis avec les stations d'essence aussi même en plein désert. J'espère avoir bien répondu à vos questions. Tous mes voeux.

BENJAMIN
BE Benlk Regular ·
Bonjour les voyageurs,

Je me permet de relancer mon sujet afin d'obtenir vos précieux conseils. Mon blog connait aujourd'hui un vif succès avec de nombreuses bonnes critiques mais j'aimerais connaître vos avis à savoir s'il était possible que j'en fasse un "business". Ais-je les qualités de reporter mais aussi quels sont mes défauts ? Je n'avais pas les gros moyens de réalisations et de productions car je ne pensais vraiement pas réaliser ce genre de "reportage". J'attend vos avis et vos conseils avec impatience. Voici le lien de mon blog : www.mlk-blk.skyrock.com J'en profite également pour rediriger certains vers ce blog qui aidera certaienement tous ceux qui rêvent de réaliser ce voyage. Merci à vous. Voyagement votre.

BEN
SI Sixiemesens Veteran ·
Ben pourquoi pas essayer de trouver des mécènes et sponsors pour ton prochain voyage, en leur montrant ton 1er blog comme "book" Je suis partant si tu cherches un co-voyageur pour la partie plus technique (programmation web entre autre)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Avant de commencer à rêver de faire un business avec ton blog et tes "qualités" de reporter, il faudrait que tu soit capable de rédiger toi-même tes pages... Quand on voit le contenu de cette page sur ton site :
BE Benlk Regular ·
Bien dit Dommm tu as bien raison.

J'avais bien du mal à enchaîner les 4 heures d'enregistrements de blog en plus dune rédaction journalistique. Je disais bien sur mon interrogation que rien n'était prévu évidemment au départ. J'en prend note et je ferai de mon mieux pour faire un travail de qualité amateur. Désolé.

Similar discussions

You might also like