Circuit de Washington à New York en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, ma petite famille et moi meme avont comme projet d aller a washington dc en aout 2009, nous rendre a philadelphie puis terminé par new york. je sais qu il existe pleins de guide pour nous aidé dans nos recherches mais rien de tel que de recevoirs des conseils. on se posent quelques questions: 1- pour se rendre a philadelphie est ce qu il vaut mieux prendre un vol intérieur ou louer une voiture qui pourra donc nous servir jusqu a new york? (est que si on loue une voiture dans un etat on peu la rendre dans un autre etat?) .

2- lors de la location d une voiture est ce que l on peut avoir un siege auto car j aurais ma fille de 3 ans?

3- mieu vaut il faire la reservation de la voiture depuis la france ou la prendre directement a Washington?

4- si quelqu un connais un site serieux pour la reservation de chambre en BandB je suis preneuse.

dans l attente de recevoir vos reponse merci d avance.lise-marie.
LISE-MARIE.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Philadelphie, je ne connais pas, mais pour Washington et surtout NYC, il est inutile, ou plutôt très couteux d'avoir une voiture !! J'aurais donc tendance à suggérer l'avion, ou même le train (qui lui vous amènera en centre ville !) pour aller d'une ville à l'autre ! Regarder www.amtrak.com Sinon, la réponse à la question 1 est : OUI on peut prendre la voiture en un lieu et la rendre en un autre. Ce n'est pas toujours gratuit mais en l'espèce ça doit l'être entre WAS et NYC. Question 2 et 3 : www.autoescape.com ou au téléphone (gratuit) 0800 920 940. Ils ont toutes les réponses !! Question 4 : dans ces villes là, je ne suis pas sur que la formule B&B soit très répandue ! par contre il y a toutes les catégories possibles de motels ou hôtels pour NYC !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour;

si je suis d'accord avec les affirmations de Jadorry "...pour Washington et surtout NYC, il est inutile, ou plutôt très couteux d'avoir une voiture..." je ne suis en revanche pas d'accord avec ses conclusions : "...J'aurais donc tendance à suggérer l'avion, ou même le train ..."

En effet, à votre place, je visiterais Washington (sans voiture), prendrais la voiture au moment de quitter la ville et la rendrais en arrivant à NYC pour visiter cette dernière sans voiture. Cela ne vous laissera votre voiture que pour Philadelphie (comme ville importante) et ce n'est pas la pire des 3 pour la circulation et les problématiques de stationnement.

En revanche, cela vous permettra de faire un petit tour en Pennsylvanie (car il n'y a pas que Philadelphie), ce que des vols intérieurs ne vous permettront pas, sans compter qu'à 3, les 2 vols Washington->Philadelphie et Philadelphie->NY vous coûteront chers pour une suppression de liberté.

Mais effectivement, rendez votre véhicule dès votre arrivée à NY et visitez cette dernière à pieds, en transports en commun et/ou taxis.

Pour ce qui est des locations, j'ai tendance à toujours le faire sur place (cela me laisse une plus grande liberté de dates), mais il est en général moins onéreux de réserver en avance. Si votre itinéraire (ou du moins vos date et lieu de départ et date et lieu d'arrivée) est défini, je vous conseille d'effectuer votre réservation depuis la France.

Bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LI Lisemarie ·
un grand merci thierry pour vos réponses, c'est bien ce que l on pensait pour les prix des vols intérieurs que cela aller etre un peu chers, notre voyage est prévu pour le mois d aout 2009, je sais que nous avons le temps dit pensé, mais notre circuit n est pas encore complétement défini, encore merci a bientot lise-marie.
LISE-MARIE.
LI Lisemarie ·
merci jadorry pour votre réponse, j ai pris bonne note de l adresse mail ainsi que du téléphone, le voyage est en aout 2009 mais il y a telment de petites choses a penser que les recherches se font tous les jours encore merci a bientot lise-marie
LISE-MARIE.
SI Sissi83 Regular ·
Bonjour,

en ce qui concerne les locations de voiture, pour la californie j'ai pu louer via ebookers 2 voitures differentes et en prenant dans un aeroport et en rendant ailleurs sans supplement (cela m'a coute en moyenne 35 euros TTC avec kms illimite, toutes assurances comprises, conducteur additionnel et rachat de franchise inclus) pour mustang cabrio et ensuite lincoln. Pour ce qui est du permis nous n'avons pas eu besoin de permis international (voir selon les etats) et via budget nous avons pu traverser plusieurs etats avec la voiture ce qui n'est pas toujours le cas (se renseigner avant)
Sissi
DI Diwouta ·
Bonjour LiseMarie,

Nous souhaiterions effectuer un voyage avec nos enfants en juillet à New York pour 7 jours à NY. Pourriez-vous nous guider, Sur les options logements, locations de vehicules...

Similar discussions

You might also like