Circuit au Yucatan avec 1 enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tou(te)s et à chacun(ne),

J'envisage un circuit au Yucatan avec ma fille de 7 ans ( donc sans trop d'improvisation) et je me pose plusieurs questions.

- Quelle est la saison la plus agréable ( la moins chaude et humide)

- Peut-on se déplacer facilement en transports en commun ( je voudrais éviter de louer un véhicule personnel)

- J'ai une préférence pour les logements chez l'habitant. Cette pratique est-elle courante et organisable (réservation à l'avance) et si oui avez vous de bonnes adresses à me conseiller ?

D'avance merci pour vos réponse précises et enthousiastes

Sabamaya
UN Universmaya Regular ·
Bonjour Sabrina,

OUI, tout est possible et beaucoup de choses à voir au travers de la Péninsule du Yucatan qui plaira certainement à votre fille de 7 ans.

La saison la pllus agréable va du mois de Novembre au mois de Mars (moins chaud et pratiquement pas d´humidité mais chaud tout de même...ca ressemble à un vrai été français).

Si vous visitez Uxmal et ses environs, je vous encourage la réservation à Pickeld Onion (valérie) dans le village de Santa Elena (logement authentique et chaleureux). C´est tout petit donc avec réservation en avance.

Nous vivons avec nos 4 enfants sur Playa del Carmen donc si vous êtes de passage et besoin d´infos, n´hesitez pas à nous contacter.

Helene et Victor Pour un tourisme responsable
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
SA Sabamaya ·
Merci Helene pour cette réponse. Je ne manquerais de profiter de votre offre et de vous consulter sur des questions précises au fur et à mesure de l'avancée de mon projet.

Bonne semaine à vous
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, J'y suis allée avec mes enfants en février/mars (vacances d'hiver). C'était parfait, chaud mais pas trop et sans moustiques... Bons préparatifs!

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
MA Maruja46 Globetrotter ·
On va en famille au Yucatan depuis 2001 Nos amis mexicains qui viventsur place nous on depuis longtemps conceille Novembre et mai comme etant les meilleurs mois pour y aller Ce que nous faisons depuis de nombreuses annees le temps est beau et les prix sont doux car c, est en plus lq basse saison

Bonne fin de journee
IG Iguanaplaya ·
Bonjour,

La meilleure saison selon vos critères est l'hiver. La température est agréable et quand il pleut c'est des pluies fortes mais courtes. Il y a néanmoins de temps en temps des fronts froids qui amènent pour quelques jours un temps plus frais et gris.

Les transports en commun sont relativement bons. Il s'agit de bus confortables et relativement rapide. La principale compagnie de bus dans la région est ADO.

Pour l'hébergement, le logement chez l'habitant n'est pas très courant au Mexique. Prenez néanmoins en compte que la grande majorité des mexicains sont relativement pauvres et que les logements n'ont pas le même standard auquel vous êtes habitué. Mais, si cela n'est pas un problème pour vous, c'est en effet une forme d'hébergement très enrichissant. Personnellement, je ne connais pas d'organisme qui le propose. Néanmoins, si vous ne trouvez pas, les hôtels sont en général pas très onéreux et (presque) toujours très propres... selon les villes où vous irez je peux éventuellement vous conseillez des hôtels.
Frédéric
SA Sabamaya ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse claire et précise. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je me permettrais de vous recontacter en cas de question précise car il semble que vous viviez sur place...

bonne journée à vous
IG Iguanaplaya ·
Oui, en effet, je vis à Playa. N'hésitez pas à me contacter.
Frédéric

Similar discussions

You might also like