(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous allons faire un périple au
Vanuatu et en
Nouvelle-Calédonie de mi-novembre à début janvier prochain. Je connais bien la Calédonie, mais pas du tout le
Vanuatu et de plus, il est très difficile d'avoir des infos précises et actuelles sur cette région (le Lonely Planet en anglais date de 2006... enfin les données de 2004/2005).
Je sollicite donc ceux qui connaissent cet archipel pour m'en dire un peu plus sur les points suivants :
- est-il obligatoire (ou fortement conseillé) de se faire vacciner contre les hépatites et de suivre un traitement contre le paludisme pour aller là-bas ?
- doit-on faire faire un visa touristique avant de partir ?
- le coût de la vie sur place : est-ce qu'on peut trouver facilement des hébergements pas cher style routard (chez l'habitant par exemple) car sur le guide c'est plutôt les hôtels grands luxes !?
Est-il facile de se déplacer avec les bus ou en faisant du stop ?
- le climat : nous y serons du 15 novembre au 2 décembre en gros, est-ce un période très pluvieuse car il me semble que c'est le début de la saison des pluie ?
- les îles à faire en priorité car comme notre budget est limité nous n'allons en faire que 3 (dont Efate vu que nous arrivons à
Port-Vila), toutes les îles ont l'air si magnifique, c'est très dur de choisir...
Tanna pourquoi pas mais n'est-ce pas trop touristique ?
Merci d'avance pour vos réponses même si je sais que je demande beaucoup de choses !
Bien à vous