Citronnelle efficace contre les moustiques au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour a tous !

Je prépare un voyage au cameroun pour le mois de juillet, et je me demander ce que vallai la citronnelle face au anti moustique "chimique" ?

En france sa marche. ... ... ... mais au Cameroun?

Bon plan ou bétise?

Merci pour vos info...
JI Jipi Globetrotter ·
pour les anti moustique prendre les anti moustique "chimique" qui contiennent tous entre autres de la citronelle mais ont un pouvoir repulsif plus long grace a leur composition la citronelle pure ne tient pas longtemps mais elle est tres efficace une heure ou deux;sur le long terme (8 heures)il faut un repulsif chimique butix tropical, cinq 0 cinq etc.............;
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SW Swan Regular ·
bonjour ;est ce que tu es au courant que le pire mois pour aller au cameroun est le mois de juillet?? bon courage car c'est le mois oui il pleut des cordes sans arret.!!🤪 salut swan
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
BO Bob69410 ·
Les moustiques camerounais et les autres se foutent de la citronnelle, en tout cas ce n'est pas très efficace. Le mieux pour le soir, c'est le répulsif en aérosol et acheté en pharmacie (France de préférence). La fumée des serpentins vendus localement va toujours là ou on est pas et ne sont bons qu'à brûler les bas de pantalons ... Pour la chambre, les insecticides n'ont qu'une action limitée, il y a toujours un (ou plusieurs) moustique qui passe au travers. Et je ne dis rien par rapport au odeurs. L'idéal reste la moustiquaire mais il faut supporter d'être dessous. Surtout, ne pas oublier les anti paludéens et là, grosse difficulté car il n'y a pas 2 toubibs qui disent la même chose et donnent le même truc

Similar discussions

You might also like