(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cie : AIR NEW ZEALANDvol : BRISBANE/AUCKLAND Classe : AFFAIRES PREMIUMAvion : B772
enregistrement : un peu longuet et nonchalant, on me dira que le vol aura 30 mn de retard au départ.
Formalités : assez rapides, pas de file dédiée.
Salon : AIR NZ a son propre salon au terminal international.Assez grand et bien équipé avec vue parking.
Plétore de presse dispo, vaste choix de boissons et de bières au frigo sans oublier les vins du coin.
De quoi se restaurer aussi : club sandwiches, fruits, mousses au chocolat et caramel, il y a même de la soupe dans une marmite électrique.
Embarquement : file dédiée pour les ELITES et Premiums.
Siège : il s'agit là de la version luxe affaires de air NZ seulement présente sur 772.
Donc leur choix a été celui de l'épi et du fauteuil lit complet et cela déjà commence déjà à dater chez eux, ils ont dans les tuyaux déjà une nouvelle version qui verra le jour lors de l'arrivée prochaine de leur 773 (ils prévoient une ECO luxe aussi).
Siège très confortable, rien à redire.Ce choix du lit en épi aura dû être fait par AF avec la disparition des 127 et 180, un temps précieux aurait été ainsi gagné en offrant un produit top.
Service : convivial comme toujours avec air NZ, avec boisson d'accueil, serviette froide.
Un PNC passera en cabine servant de modèle pour le nouvel uniforme, il invitera les gens à donner leur avis sur un site web.
Video : Excellent système à la demande avec 6 films en FRANCAIS ! plétore de cd à écouter aussi.
Restauration : Toujours du très bon avec du bon pain à l'ail ou au levain.
Assiette de la mer délicieuse et saumon local divinement cuit et fondant. Un superbe coupe glacée.
Vins locaux très bien mis en valeur avec une sublime vendange tardive se mariant parfaitement avec le fromage bleu néo zélandais.
Arrivée : à l'heure à AKL. Les pnc avaient remis une fiche prioritaire passeports mais il n'y avait pas un chat.
Bagages : chez AIR NZ pas besoin de poireauter, les bagages prioritaires sont déjà sur le tapis quand vous arrivez dans la salle des bagages !
CONCLUSION : une très bonne cie, de petite taille donc très réactive et dynamique avec des produits se renouvelant fréquemment.
Ils vont améliorer leur classe affaires, ils vont refaire leur Eco premium en mettant une coque, et enfin en ECO ils sortent le SKYCOACH ou quelques fauteuils seront transformables en banquettes lit.
Images attachées: