| Classes Affaires et Première Poseidon · 24 January 2010 à 16:37 · 265 photos 470 messages · 81 participants · 90 243 affichages | | | | À: Seaworld · 26 January 2010 à 13:29 Re: Classes Affaires et Première Message 41 de 470 · Page 3 de 24 · 2 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que ce qui était choquant dans ce surclassement sauvage-ci, c'est qu'il y avait exactement autant de repas affaires que de passagers affaires, et que le collègue surclassé a eu droit à un repas affaires, ce qui en a privé un passager payant! | | | À: ThoRi · 26 January 2010 à 13:32 Re: Classes Affaires et Première Message 42 de 470 · Page 3 de 24 · 2 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
effectivement, c'est innadmissible !!! | | | À: Adricube · 26 January 2010 à 15:00 Re: Classes Affaires et Première Message 43 de 470 · Page 3 de 24 · 2 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi parler avec les codes IATA :
1) C'est plus facile
2) Comment faire quand une ville à plusieurs aéroports comme Londres qui en a 5 ?
Il y a LHR, LGW, LCY, STN, LTN
Le surclassement sauvage à de choquand que c'est un employé de la compagnie qui en a profité de par ces relation et non par le hasard de Gaëtan. Que diriez-vous si la promotion qui vous est promise était donné à un amis de votre patron sous prétexte qu'il cherche un emplois? Cela à un nom c'est du népotisme. Les surclassement dû à un surbooking arrive tout les jours et c'est des plus normal. | | | À: ThoRi · 26 January 2010 à 15:46 Re: Classes Affaires et Première Message 44 de 470 · Page 3 de 24 · 2 313 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je rejoins quelque peu cet avis : même si l'espace vital est reduit avec le recliner, pour moi un bon recliner est plus confortable qu'un mauvais lie-flat. Sur AF j'en suis à regretter l'espace 127 en comparaison avec le NEV2. Le NEV2 est pour moi inconfortable, siège dur, vraiment incliné et pas si large que cela !! Sur le NEV3 (mieux !!) la principale voir seule amélioration est la diminution de l'angle + rajout repose pied. Après je dirais que l'appéciation est subjective dans le rapport qualité/prix. Pour ce qui d'AF (que je prends le plus) ça reste un produit acceptable avec les travers connus (je confirme que les surclassements sauvage ne sont pas une légende). Ma seule comparaison en J et P c'est avec EK et là l'avantage est pour EK dans les 2 cas : meilleur siège (mon 1er critère pour un voyage en J/P), meilleur IFE, catering et service similaire en J mais meilleur en P chez EK. Par contre escale à DXB obligatoire (on aime ou on n'aime pas). Pour conclure je note une tendance à la baisse dans la constance d'EK depuis plusieurs mois il y a des vols avec et des vols sans !!! Cdlt, | | | À: Superjet · 26 January 2010 à 16:57 Re: Classes Affaires et Première Message 45 de 470 · Page 3 de 24 · 2 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un avantage des NEV par rapport à l'espace 127 est la coque fixe. Lorsque le dossier du siège de devant était complètement incliné, il empiétait sérieusement sur l'espace vital. A part cela, c'est vrai que l'espace 127 était un bon siège. Quant aux surclassements après fermeture des portes, il y a deux semaines, sur Paris Pointe à Pitre, 4 de l'éco à l'affaires sans passer par la case Alizé (enfin, en la traversant sans s'arrêter) puis deux juste avant l'atterrissage (que je n'ai pas bien compris). | | | À: Seaworld · 26 January 2010 à 17:23 Re: Classes Affaires et Première Message 46 de 470 · Page 3 de 24 · 2 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso je ne trouve pas le surclassement sauvage, choquant.
Moi si.
Mais il convient d'y apporter quelques nuances. Ce qui est choquant à mon avis, n'est pas tant le surclassement des ayant-droits en J (encore que ce terme soit peu approprié car les surclassés ne sont pas toujours ayant-droits, bref) que la discretion avec laquelle ce surclassement est effectué.
Or, le problème est que les voyageurs fréquents arrivent à identifier au premier coup d'oeil ces surclassements, qu'ils soient objectivement discrets ou non. Donc, dans le référentiel de ces voyageurs fréquents, ces surclassements ne sont jamais discrets et par conséquent deviennent choquants.
Si l'on pousse à l'extrême ce raisonnement, on peut affirmer rationnellement que dès lors que le passager J payant ne sait pas qu'il y a eu surclassement, ce dernier ayant été tellement discret que même le voyageur fréquent ne s'en est pas aperçu, il ne peut pas être choqué puisque la cause de son choc n'a pas d'existence. | | | À: Parptp · 26 January 2010 à 17:37 Re: Classes Affaires et Première Message 47 de 470 · Page 3 de 24 · 2 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
puis deux juste avant l'atterrissage (que je n'ai pas bien compris).
C'était des GP?
Sinon j'ai déjà vu ce cas : - enfants en Y qui rejoignent leurs parents en J pour l'aterrissage avec l'accord de la CCP - ou, toujours avec l'accord de la CCP, pouvoir se positionner le plus près des portes de sorties en cas de correspondance courte et/ou de vol en retard | | | À: Seat1A · 26 January 2010 à 18:02 Re: Classes Affaires et Première Message 48 de 470 · Page 3 de 24 · 2 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais bon voila, c'est normal qu'il y est de favoritisme entre collegues. Le favoritisme est un e chose critiquable mais grace a cela il m'arrive de faires de tas de choses. Celui-ci existe aprés sa choque ou pas mais bon c'est comme ca. | | | À: Athroff · 26 January 2010 à 18:34 Re: Classes Affaires et Première Message 49 de 470 · Page 3 de 24 · 2 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben si tu veux t'amuser, tu surélèves l'arrière de ton lit pour qu'il ait une pente de 5° et tu nous en reparles demain matin....
De 17, 4 cm si mes souvenirs en trigonométrie sont exacts, et si je prends pour référence une longueur de 2m qui est celle qu'AF annonce dans ses campagnes publicitaires pour ce produit. | | | À: Seat1A · 26 January 2010 à 19:17 Re: Classes Affaires et Première Message 50 de 470 · Page 3 de 24 · 2 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je rejoins exactement votre analyse. Lors de mes 4 derniers vols sur AF j'ai assisté à des surclassements sur 3 d'entre eux. Allez au hasard : femme ou amie du CdB (en J), enfants ou amis d'un PNT (en J), amis PNT (en P). Et c'est vrai qu'avec toute la discrétion voulue un voyageur fréquent remarque généralement ces choses là surtout qu'il y a des fois du favoritisme dans le service (pas acceptable à mon sens). Entre les R1 et ces surclassements réguliers c'est sur que ça laisse peu de place aux surclassements payants (en monétaire ou miles). Je crois que si le yield ouvrait la classe O à H-2 par exemple (sous entendu que les pax payant passent avant les R1) je suis sur que bon nombre de pax fréquent avec des billets éligibles serait prêt à payer ces surclassement avec des miles (même à +10% du barême normal) ou un équivalent en monétaire. Enfin on peut rêver !!!! Cdlt, | | | À: Superjet · 26 January 2010 à 20:29 Re: Classes Affaires et Première Message 51 de 470 · Page 3 de 24 · 2 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slts superjet, Je pense que tu te trompe car le surclassement n'interveint qu'une fois l'enregistrement terminé ou bien directement dans l'avion. Ils ne prennent donc à aucun moment la place d'un éventuel suclassement payant ou autre. Le surclassement n'intervient que si le siège est vide à l'embarquement.
Quoi de plus normal qu'ils surclassent leurs collègues lorsque qu'il reste de la place. A partir du moment ou cela ne dérange pas les passagers pleins tarif. (sachant qu'R1 est parfois plus cher qu'une promo sur AF.fr)
Vous immaginer bosser dans une compagnie, vous prenez un billet open en éco, vous embarquez en dernier et il reste de la place devant. Je trouve cela normale que vos collègues vous ivitent en affaire. (c'est idem pour le SNCF, EDF, ORANGE etc...) super, ça serai salaud de leur part de vous laisser en éco. A partir du moment ou ils prennent q'un siège vide, c'est normale. 
aller, bon voyage!! et en arrivant à a fin de l'engristrement, tu as tes chances ! (ça m'est déjà arrivé) | | | À: Members · 27 January 2010 à 10:12 Re: Classes Affaires et Première Message 52 de 470 · Page 3 de 24 · 2 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quoi de plus normal qu'ils surclassent leurs collègues lorsque qu'il reste de la place. A partir du moment ou cela ne dérange pas les passagers pleins tarif. (sachant qu'R1 est parfois plus cher qu'une promo sur AF.fr)
Le problème est justement là... | | | À: Seat1A · 27 January 2010 à 10:37 Re: Classes Affaires et Première Message 53 de 470 · Page 3 de 24 · 2 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah! tu as déjà été dérangé pendant ton vol par des surclassements gp. Ils ont fait du bordel? c'est sur que c'est pas cool! 
moi j'ai déjà eu une femme surclassé à coté de moi en J. Cela ne ma pas posé de pb! Elle a été sage et sympa!! | | | À: Iroko944 · 27 January 2010 à 13:57 Re: Classes Affaires et Première Message 54 de 470 · Page 3 de 24 · 2 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'entends bien que c'est plus facile avec les IATA, et plus court ; mais vous ne répondez pas à mon objection qui est que ça réduit la lisibilité pour les non-initiés ou, plus exactement, ça rend la lecture moins agréable et fluide (je sais où trouver la ville à partir du code IATA mais ça me demande d'interrompre ma lecture) : ce qui est d'autant plus dommage quand par ailleurs le rédacteur, comme c'est le cas ici, rédige de manière plutôt agréable.
Comment faire quand une ville a plusieurs aéroports ? je dirais mentionner la ville puis le code de l'aéroport ( Londres LHR), pas forcément à chaque fois mais au moins au début de l'article ou dans le titre.
Enfin, ça n'a pas une grande importance mais ça ferait un peu moins "réservé aux initiés", à mon avis (humble comme il se doit  ) | | | À: HLO · 27 January 2010 à 14:08 · Modifié le 27 Jan 2010 à 14:53 Re: Classes Affaires et Première Message 55 de 470 · Page 3 de 24 · 2 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A l'école on ne note pas un éléve parcequ'il est absent
Vu la qualité de tes interventions, ce n'est pas un lieu que tu as dû beaucoup fréquenter...
Réponse à leadership, sur les 80000 Miles:
Vous faites la fine mouche. Poseidon dit clairement qu'il a voyagé en billet prime. Et puis les 80000 Miles ne sont pas une si bonne affaire quand on a accumulé la majorité de ses miles en billets payants P (le tarif n'est ici pas la question). Et enfin, que le catering soit médiocre ou l'IFE défaillant, ça l'est tout autant en billet prime qu'en billet payant. | | | À: Members · 27 January 2010 à 14:51 Re: Classes Affaires et Première Message 56 de 470 · Page 3 de 24 · 2 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous immaginer bosser dans une compagnie, vous prenez un billet open en éco, vous embarquez en dernier et il reste de la place devant. Je trouve cela normale que vos collègues vous ivitent en affaire. (c'est idem pour le SNCF, EDF, ORANGE etc...) super, ça serai salaud de leur part de vous laisser en éco. A partir du moment ou ils prennent q'un siège vide, c'est normale. 
L'attribution gratuite de produits par une entreprise à ses salariés est considérée comme un avantage en nature. La Cass 2ème civ, 8 oct 2009 n°08-20707 en a jugé ainsi pour une chaîne cryptée fournissant gratuitement un décodeur et un abonnement à ses programmes à ses salariés. Cette entreprise a subi un redressement par l'URSSAF qui a réintégré dans l'assiette des cotisations le montant de cet avantage.
La Cour de cassation a validé la position de l'URSSAF en estimant que l'avantage ne correspondait pas, pour les différentes catégories de personnel de la société, à des charges de caractère spécial inhérentes à la fonction ou à l'emploi des salariés et constituait, de ce fait, des frais professionnels.
Ceci dit les PNC voyageant en GP peuvent dormir (pardon, "prendre un peu de repos") sur leurs 2 oreilles, les surclassements dont on parle ici ayant lieu à bord et ne laissant, par définition, aucune trace dans les systèmes informatiques. Cet avantage en nature a donc de beaux jours devant lui. | | | À: Members · 27 January 2010 à 14:52 Re: Classes Affaires et Première Message 57 de 470 · Page 3 de 24 · 2 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quoi de plus normal qu'ils surclassent leurs collègues lorsque qu'il reste de la place. A partir du moment ou cela ne dérange pas les passagers pleins tarif. (sachant qu'R1 est parfois plus cher qu'une promo sur AF.fr)
Vous immaginer bosser dans une compagnie, vous prenez un billet open en éco, vous embarquez en dernier et il reste de la place devant. Je trouve cela normale que vos collègues vous ivitent en affaire. (c'est idem pour le SNCF, EDF, ORANGE etc...) super, ça serai salaud de leur part de vous laisser en éco. A partir du moment ou ils prennent q'un siège vide, c'est normale.
Des salariés AF qui seraient réduits à payer leur billets en classe éco au même tarif que de vulgaires clients, en période de pointe ? On croit rêver.... Heureusement qu'il y a des CDB et des CC compréhensifs qui font de leur mieux pour adoucir cette iniquité. | | | À: Marathon · 27 January 2010 à 16:00 Re: Classes Affaires et Première Message 58 de 470 · Page 3 de 24 · 2 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je suis comme toi très étonné! Mais une amie qui travail au sol à CDG m'a affirmer que beaucoup de R1H était plus cher que les promos AF! Moi aussi j'ai alluciné, mais elle m'a montrer des exemples : CDG-MRS en R1 de dernière minute c'est 140€. Sa seul solution pour eux c'est les R2 quand il reste de la place.
Donc tu ne rève pas !! | | | À: Members · 27 January 2010 à 16:08 Re: Classes Affaires et Première Message 59 de 470 · Page 3 de 24 · 2 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que tu te trompe car le surclassement n'interveint qu'une fois l'enregistrement terminé ou bien directement dans l'avion. Ils ne prennent donc à aucun moment la place d'un éventuel suclassement payant ou autre. Le surclassement n'intervient que si le siège est vide à l'embarquement. N'y a t il pas un problème de fraude fiscale : un passager effectuant un vol long courrier de France doit payer 4€ de taxe en Eco et 40€ de taxe en business (la fameuse taxe Chirac). Les 36€ de différence sont ils acquittés ? - Si non, alors la compagnie est en fraude vis à vis de l'administration fiscale - Si oui, alors c'est le client qui paye le surclassement
Quoi de plus normal qu'ils surclassent leurs collègues lorsque qu'il reste de la place.
C'est vrai, quoi de plus normal que les petits copains passent avant les passagers payant qui font vivre la compagnie!
ça serai salaud de leur part de vous laisser en éco.
Je vois que l'adage "tu veux voyager en business, payes la business" ne s'applique pas aux employés. Pourquoi seraient ils dispensés de payer un billet business si ils veulent voyager en business ?
Que ça se fasse "discrètement", par exemple au check in, ce serait déja plus acceptable, au moins personne ne serait au courant. Mais de façon ostensible, c'est moins acceptable.
J'ai récemment voyagé sur une major en europe. Un équipage voyageait comme passager mais en uniforme (y compris les PNT). Ils ont eu des sièges affectés en Y et ne sont pas allés en biz une fois les portes de l'avion fermées... Et pour info, ils ont SURVECU à leur vol en Y !!! | | | À: Viadi · 27 January 2010 à 16:24 Re: Classes Affaires et Première Message 60 de 470 · Page 3 de 24 · 2 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ola!! ne t'enflame pas 
Au niveau de la loie, je ne connais pas donc, je ne peux pas te dire. Mais par contre je te rappel que les surclassments ne se font qu'une fois l'enregistrement ternimé! Ils ne passent donc pas avant les pax payant qui la font vivre comme tu dit.
Et franchement quand on te propose de voyage en J, payant ou Gp tu accepte!! comme tout le monde! Moi, mon père bosse chez Orange, et franchement sa me ferai trop chier de payer mon abonnement au même prix que tous le monde!! C'est un peu le même principe! par à la SCNF.
Il faut bosser dans l'aérien pour avoir des billet pas cher, chez Orange pour avoir le tel pas cher, chez EDF pour avoir la lumière pas cher ou chez la SNCF pour avoir le train pas cher. Je comprend ta jalousie  , je suis dans le même situation que toi mais c'est la vie. Je voyage depuis tous petit et j'ai toujours trouvé cela normale!
 Change de métier! Quesque tu veux que j't dise !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |