climat altiplano

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
quel est le climat en juillet août au Pérou (cuzco / Titicaca) Bolivie (la paz, sucre) et nord chili... en terme de température et état du ciel

par avance merci

Williama
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pas beaucoup de pluies, si ce n'est aucunes, et plutôt frisquet la nuit mais très agréable le jour... Voilà!!![:P]
WI Williama Globetrotter ·
merci de ta réponse et le ciel plutôt bleu en cette saison ? avec quelle température le jour en moyenne ?

Williama
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Plutôt bleu le ciel oui, sans problèmes à part sur Lima qui est souvent noyée dans la brume... La journée je ne pourrai te dire précisément la température qu'il fait, mais je dirai un peu plus de 10°C, car je me baladais seulement avec un ptit sweat et un gros pull la nuit, qui peut-être tès froide sur l'altiplano... Prévois 1 ou 2 pulls, une bonne polaire, et un bon coupe-vent, tu seras paré pour tout avec ça!!![:P]
JA Janvier Regular ·
[;)] salut!

C'ets vrai que le ciel est bleu, comme souvent d'ailleurs. Mais le soir et la nuit, il fait assez frisquet. La journée, un pull et un polar, peut être. mais étant en hauteur, vite essoufflé et le soleil toquant, il fait chaud!!! c'ets l'hiver là-bas à cette période, pas de pluie logiquement.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
WI Williama Globetrotter ·
merci à vous, on prépare la doudoune...

You might also like