Climat en Cornouailles au mois de mai pour un voyage à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour je pars avec mon épouse a moto en mai en cornouailles anglaise je souhaiterai connaitre le climat si il pleut beaucoup ou pas merci.
JA JanoD Regular ·
Bonjour Olivier,

toujours difficile d'être catégorique en répondant à ce genre de question mais je suis allé en Cornouailles il y a deux an à cette période et sur les grosse semaine que j'y ai passé, je n'ai eu qu'une matinée de pluie, plusieurs très belles journées ensoleillées et d'autres, plus rares, un peu couvertes. Les températures étaient très agréables, environ 10 degré le matin et autour de 18-20 au plus haut l'après midi. j'ai même eu une journée de canicule assez surprenante avec du 27 degrés !

Pour plus d'infos sur cette région et les endroits que vous pouvez y voir, n'hésitez pas à visiter la page consacrée au Cornouailles sur mon site.

Bien cordialement et bon voyage ! Jean www.aKissFromUK.com
YO Yokora Veteran ·
Le climat est plutôt doux. Par contre tu peux avoir une semaine de pluie non stop comme en Bretagne en France et même au mois d'août donc impossible de prévoir dans ces regions au climat très océanique. Le mieux est de partir au dernier moment sans reserver pour être sûr de la météo sinon... En plus en moto...
MA Masterpo Globetrotter ·
J'y suis allé en juin, il y a quelques années. Sur 12 jours, un jour de pluie continue et une douche mémorable (mais courte) un autre jour. Sinon, les autres jours, pas de problème, temps clément.

Pour éviter que les casques soient remplis de flotte en les laissant sur la bécane, j'avais acheté des sacs poubelle pour les envelopper 😛
PA Pak45 Veteran ·
en principe pas de problèmes, la cornouaille est une région sèche avec mêmes des recomendations d'économie d'eau en été. le temps esz plus clément qu'en bretagne bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
YO Yokora Veteran ·
en principe pas de problèmes, la cornouaille est une région sèche avec mêmes des recomendations d'économie d'eau en été. le temps esz plus clément qu'en bretagne bon voyage

Les recommandations d'économies d'eau en cornoualle comme en Bretagne sont du au fait que les nappes phréatiques ne retiennent pas l'eau qui part à le plus vite à la mer. Sinon on ne peut pas vraiment parler d'une région sèche, peut être si l'on compare à l'Irlande ou le nord de l'Angleterre ok. Mais c'est une region oceanique et pluvieuse ou le beau temps n'est pas garantie en été conme en méditerranée.

Similar discussions

You might also like