Climat en décembre à Madagascar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'amerais avoir vos impressions sur le climat en décembre au Madagascar. La mousson est-elle égale partout dans l'île ? Pour ma part, je n'ai pas l'habitude de prendre de protection anti-paludique, mais croyez-vous que, dans le cas de Mada en décembre, celle-ci devient imprarative ? Si oui, quel est selon votre expérience la meilleure prophylactie. Merci Marc P.
JI Jipi Globetrotter ·
salut a partir de decembre en principe grosses pluies sur l ile mais les plus grosses sont sur la cote ouest (c etait le cas en decembre dernier) mais les cyclones plus sur la cote est mais rarement en decembre pour les anti pallu je prends aucun medicaments depuis plusieurs annees mais j ai pas dit que c est un exemple je suis presque neen afrique que je freqente depuis 55 ans mais je me protege (lotion anti moustique a partir du couche du soleil pour la nuit) et je dors toujours sous ma moustiquaire impregee voila
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Tout dépend ou tu vas! Est, Ouest, centre, Nord Sud!!!!! Tu as dans tout les manuels de voyage une page les saisons et le climat à Madagascar. Pour la prophylaxie je fait comme Jipy Si tu y vas pour la première fois, goutte au bonbon Savarine ou autre. Le mieux demande a ton médecin. Il y a de très bon produits naturel contre les moustiques en prévention .Je vais pas faire la pub ici [;)] mais me tiens a ta disposition en message privé . Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
XA Xavier ·
Savez-vous que les malgaches ayant séjourné en France plus de 2 ans ont autant de chance d'avoir le palu qu'un Francais...l'immunité primaire disparait après 2 ans... (source RFI) Pour avoir vu un copain en Afrique tomber presque net d'une moto lors d'une crise et savoir que lorsque l'on a le palu c'est à vie... De plus c'est une des maladies qui tuent le plus de personnes dans le monde...soyons un peu sérieux...prenez des risques modérés...Moins on reste, c'est le paradoxe, moins ca vaut le coup de prendre de risque...il faut prendre de la savarine...en plus ca fait moins pousser la barbe [;)]
Xavier Madamapassion http://mademada.canalblog.com
JI Jipi Globetrotter ·
tu as surement raison mais je ne changerai pas d avis c est les medicaments preventifs qui me rendent malade et tu sais aucun mecicaments n empeche d attraper le palus de le meilleur des cas ils attenuent la crise pour eviter le cholerail faut se proteger!!!et ça je le fait tres serieusement et je peux te dire que je vois tres souvent de jeunes et moins jeunes qui se protegent pas ou mal parce qu ils prennent un antipaludeen je suis sur d etre moins en danger qu eux mais chacun est maitre de sa vie
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
idem que pat et jipi, je ne prend plus rien
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour En fait j'ai une réponse. je sais pas le qu'elle est le plus dangereux mourir avec trous dans l'estomac ou du palut:)[:/] quand je prends la savarine sa me gâche mes vacances. [:/] En plus ce qui me fait le plus " les boules" c'est le prix qu'on nous le vend. [:(] Il Y aurais beaucoup a dire et a polémiquer la dessus. Bien se protéger c'est déjà bien. [;)]
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com

You might also like