Climat de juillet en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous souhaitons partir en Guadeloupe 2 semaines et comme il nous est tres difficile d'avoir 2 semaines de congés en hiver, on pensait y aller en juillet. Seul hic, le climat. Y a t il vraiment beaucoup de pluie à cette époque ou est que ce sont juste des averses passagères et un beau temps en général ? Merci de vos réponses
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, ce n'est pas la meilleure période....mais quand on aime la Guadeloupe et le rhum de Marie Galante...on y va toute l'année [;)]. Pour être sérieux, en janvier et février c'est mieux...et les billets d'avion sont moins chers...
rabu
KA Karukera92 ·
Bonjour, nous souhaitons partir en Guadeloupe 2 semaines et comme il nous est tres difficile d'avoir 2 semaines de congés en hiver, on pensait y aller en juillet. Seul hic, le climat. Y a t il vraiment beaucoup de pluie à cette époque ou est que ce sont juste des averses passagères et un beau temps en général ? Merci de vos réponses

Bonjour,

Pour avoir testé les 2 (Noel et Juillet), je préfère sans hésitation le mois de Juillet car c'est vraiment le climat que je préfère : la mer est vraiment chaude et agréable et le temps est tip top. Par contre je vous déconseille à partir du 15 aout car les ondées arrivent. Et si je pouvais je partirai en mai ou juin car c'est une période moins chère avec moins de touristes et un climat vraiment très chouette.
KA Karfred ·
Merci de votre réponse. J'ai vu tellement d'avis contraires que j'hesitais vraiment. Je pense que nous allons vraiment tester en juillet. Par contre pour une 1ere fois basse terre ou grande terre ?
RA Rabu Regular ·
Bonjour, en 2 semaines vous aurez le temps et bcp de plaisir à découvrir Basse terre et Grande terre sans oublier Les Saintes, Marie Galante et Petite Terre... Vous pouvez consulter qq blogs sur ce site... Didier
rabu

You might also like