Climat à Madagascar en août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Nous n'avons pas le choix pour la période de vacances, ce sera aout. Peut on envisager d'aller à Madagascar ou le climat ne s'y prete pas vraiment ? D'avance Merci !!!!
TI Tintingue ·
Bonsoir,

beaucoup de discussions ont déjà traité ce sujet (faire une recherche par discussion)

Mais Madagascar reste une destination tropicale, même en août.

Eviter la côte est si vous voulez du soleil.

le sud et l'ouest sont des destinations idéales si vous voulez profiter de la chaleur.

Bon voyage.
Madagascar, Côte Est, culture et traditions Betsimisaraka: http://artisanatmalgache.uniterre.com/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, Nous n'avons pas le choix pour la période de vacances, ce sera aout. Peut on envisager d'aller à Madagascar ou le climat ne s'y prete pas vraiment ? D'avance Merci !!!!

Bonsoir!!!!!!!!!!

Oui, le mois d'août est une bonne période à Mada sauf effectivement sur la façade est de l'ile mais le seul pbl c'est qu'à cette époque de l'année les billets d'avion sont bcp plus cher mais tu as en fait une chance c'est que cette année, il y aura bcp moins de touristes que les autres années à cause des pbls politiques.

Amicalement[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA RaMalagasy ·
Bonjour, C'est un climat propice pour faire la partie ouest et sud de l'île. Mais c'est aussi la haute saison touristique pour Madagascar. Donc, les prix vont certainement augmenter. Cependant, l'Etat est en train de chercher les moyens pour relancer le secteur touristique: suspension du visa pour les moins de 30j par exemple, demande auprès des chancelleries étrangères de ne plus déconseiller la destination mada; les professionnels du secteurs aussi pensent appliquer des réductions de prix dans le même objectif. La situation est encore un peu chaotique bien que ça se tasse un peu. je pense donc qu'en prennant quelques précautions, août sera un bon mois pour visiter Dago. A plus
CA Catachoque Regular ·
bonjour Zisoudane Moi j'ai été à madagascar en 2007, au moi de mars, il ne faisait pas beau j'ai été en plein période cyclonique, malheureusement il y a eu un cyclone, mais au moi de juin, juillet, aout voir meme j'usqu'au mois de novembre c 'est bon il fait trés chaud, mais s i non ça va, il faut avoir un coeur trés solide pour aller à mada car la misère est bien plus réelle de ce q ue l'on voit à la télé, c'est meme choquant de voir à tananarive des mamans qui dorment sur des cartons avec leur bébé sur le trottoir la nuit, et des tous petits qui vous court aprés pour vous demandez une pièce pour manger. Et aussi de bien faire attention car à mada ils parlent en franc malgache et aryari, quand on te dit par exemple 30 il faut bien demander 30 quoi?Parceque tu risque de payer par exemple 30 ariary puisque on ne t'as pas préciser et là tu paiera 5, 6 fois le prix, bref bien faire attention. Bien bon voyage
JI Jipi Globetrotter ·
on te demande l e climat en aout! pas tes impressions sur mada qui me semblent qqes peu exageres en aout sur toute la cote est il pleut souvent en pluie fine voila pour le reste du territoire pas de pbs sur la centre froid des le coucher du soleil avecdes tempe pouvant descendre en dessous de +5° la nuit de tana a fianar sur la RN7 a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour !

Je confirme, il caille dans les hautes terres, surtout qu'il y a pas mal de coins humides (Ampefy, districts du sud de Tana...)... On ressent beaucoup le froid humide, surtout quand il n'y a pas de moyen de chauffage à l'intérieur (càd tout le temps ou presque). Ceci dit, en aout sur Tanà l'an dernier c'était pas très froid, c'est plutôt en juin et juillet qu'on dormait avec 2 couvertures et 2 paires de chaussettes ;)

De toute façon sur les côtes il fait tout le temps chaud, même si la pluie peut rendre les pistes encore un peu plus rudes (côte Est jusqu'à Maroantsetra, houlàlà !).

Personnellement je pars le premier mai, il fera encore un peu chaud à Ambatondrazaka !

à plus :)

You might also like