Akoré !
Le Princess Boraha Lodge est un hôtel Bungalow de qualité (certains avec Clim), parfait pour la "plage cocotier". Mais le lagon est beaucoup plus chouette de l'autre coté de l'île, coté Est. Vous avez le "Boraha village" -
http://www.boraha.com/ - sur la coté Est, posé face au lagon, mais il n'y a pas de plage. C'est un endroit parfait car il est très bien placé pour le Snorkeling, face aux îlots de sable, sur la route de la mangrove au nord Est. On y mange bien aussi, il est à peine moins cher que le Princess pour une prestation d'aussi bonne qualité (je préfère son coté plus sauvage que le Princess, c'est une histoire de goût et de valeur...). Si vous allez à Boraha Village dites bonjour à "Frisco" qui sera votre guide Malgache, un vrai Saint Marien qui connaît la côte comme sa poche (demandez-lui d'aller à la pêche au poulpe, c'est un prince, qui dis-je, un roi de la pêche "au bâton" en apnée, pour le poulpe).
Si vous allez Au Princess Boraha dites bonjour de ma part à Christian (le gérant qui s'occupera de vous) je lui ai fait un bœuf en daube dimanche soir (accompagné d'un Château neuf du Pape...), il était de passage à Paris, il repart vendredi.
Coté Aéroport, vous ne serez pas dérangé, l'hôtel Princess n'est pas si proche de l'aéroport, de plus il n'y a qu'un vol par jour (ou presque) avec des petits ATR 45...
Il y a un hôtel sur l'île aux Nattes le "Maningory" www.madagascar-contacts.com/maningory/ qui se trouve à la pointe sud de l'île Sainte Marie, c'est très beau, très sauvage et Alain vous recevra parfaitement (la déco est très belle et Alain est un pêcheur avertis !). Génial pour le snorkeling, un paradis (j'y ai ma case...). Si vous allez au Maningory (ce serait une bonne idée) dites à Alain que j'arrive et qu'il me prépare la "Grande" bouteille de gaz pour le frigo ! Ha ! Ha!
Pour Zanzibar, s'il vous reste une place dans la valise, emportez moi, je rêve d'y aller ! Je sais que c'est moins sauvage que Nosy Boraha, mais c'est un endroit qui me fait rêver... Le problème c'est que je ne voyage jamais sans ma famille (nous sommes 5 !) vous avez des grandes valises ?
A+ et n'hésitez pas, je connais un peu le coin... Véloma…
Francis