Climat à Singapour début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
quel temps fait il à singapour début janvier? est ce une bonne période?
PE Pem Regular ·
Désolé de la réponse tardive... Janvier c'est en pleine période de mousson à Singapour. La température ne bougeras pas, 33° la journée, mais attendez vous à de la pluie pratiquement tous les jours... maintenant ça n'empêche pas de visiter non plus. A vous de voir!
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour

Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question, s'agit-il de courtes averses tropicales ou de plusieurs jours de pluie ininterrompus (en règle générale, la météo n'étant pas une science exacte 😛) Merci
PE Pem Regular ·
Effectivement ça n'est pas une science exacte... Quand j'étais à Singapour en janvier, il y a avait parfois de courtes averses tropicales et parfois plusieurs jours de pluie ininterrompus! Donc en somme... ça dépend!
MA MagicForest Veteran ·
... mais globalement, c'est plutôt entre les deux. En effet, Janvier c'est la pleine saison des pluies. Le "pattern" le plus courant, c'est grand ciel bleu le matin, ça commence à se couvrir vers plus ou moins 11h. Et vers midi ou 13h, il commence à pleuvoir parfois assez violemment. Ça se calme un peu généralement en milieu d'après-midi et ça reprend vers 17h jusqu'au coucher du soleil. Il pleut rarement la nuit.

Néanmoins, c'est en effet pas une science exacte. Il peut pleuvoir le matin ou la nuit. Ça dure rarement plusieurs jours (même deux) réellement non-stop. Il y aura toujours des pauses, même si on peut passer plusieurs jours voir le soleil. Il peut aussi y avoir quelques journées de très beau temps, mais faut pas trop compter sur un grand ciel bleu toute la journée (d'ailleurs c'est jamais souhaitable => trop chaud). De même, ce n'est pas la mousson telle qu'on peut l'imaginer dans des pays comme l'Inde avec pluie et innondations qui n'arrêtent pas pendant 15 jours. C'est juste qu'il pleut plus que d'habitude, et plus souvent.

Par contre, les pluies peuvent facilement être assez violentes et impressionantes à cette saison. Mais comme le dit Pem, ça n'empêche pas de visiter. Armez-vous simplement d'un parapluie et d'un brin de patience quand la pluie tombe au mauvais moment. Lorsqu'il pleut vraiment fort, même un imperméable et un parapluie ne protégeront pas et il vaut mieux attendre. Les épisodes pluvieux vraiment violents durent généralement 30 minutes à 1 heure maximum mais dans ces cas-là, il faut mieux rester à l'abri : visiter un musée, faire un peu de shopping, manger un bout et rester à la terrasse (couverte !) d'un café et admirer la pluie qui tombe !

Bonne visite à Singapour !
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ces précisions, on va certainement tenter le coup (de toute façon maintenant la météo est imprévisible...) Si vous avez des idées de choses à ne pas manquer ou des hôtels (pas de dortoirs...) à me communiquer (évidemment pas à 200€ la chambre 😛), cela m'intéresse !! Au fait, avez-vous testé les studios Universal ?? Merci d'avance.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci également pour votre réponse, on devrait certainement le tenter 😎 en croisant les doigts.... Si vous avez de bons plans (visite, hôtels...), je suis preneuse ! Merci
MA MagicForest Veteran ·
Oui je suis allé aux Universal Studio. C'est sympa, je trouve que ça vaut le coup mais sans doute pas si on a déjà été à celui de Los Angeles ou si on a que deux ou trois jours à Singapour, à moins d'être un fana des parcs d'attractions.

Pour les hôtels à moins de 200 euros, vous pouvez tenter la chaîne Hotel 81 ou sur le site Agoda (http://www.agoda.com). Je vois qu'ils des prix plutôt honêtes sur certains hôtels (250 SGD au Swissotel, 300 SGD au Rendezvous). Mais faut ptêt attendre un peu pour voir des promotions poindre si c'est pour janvier.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ces infos, pour la chaine Hotel 81, j'ai vu qu'il y a plusieurs zones et plusieurs hôtels. Faut il privilégier la town area pour être bien placés et si oui dans quel quartier (cf pièce jointe) Merci encore
MA MagicForest Veteran ·
Beh oui, ceux de la "town area" sont dans le centre donc plus facile d'accéder aux principaux points d'intérêt. Ils sont généralement plus chers néanmoins. Ils sont tous bien situés. Heritage est peut-être le moins bien situé de tous. Je n'ai pas trouvé où se trouvait celui appelé Osaka.

Ceux situés dans la zone Rochor sont dans le centre aussi, en plein Little India. Geylang est un peu plus excentré mais à moins de 15 minutes de MRT (métro) du centre ville. Ils sont généralement moins chers car Geylang est considéré comme le quartier "mal famé" de Singapour, même si tout cela reste subjectif : la ville la plus sûre de France reste moins sûre que Geylang. Ce qui est un peu plus objectif, c'est que Geylang est le "red light district" de Singapour. Mais ça reste globalement discret. À voir donc si on peut s'en accommoder.

Joo Chiat est déjà plus excentré, après Geylang et moins facile d'accès en MRT. Balestier est beaucoup plus loin.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup MagicForest pour ces précisions, qui me seront très utiles... Cela me permet de mieux "visualiser" cette ville, ce qui est toujours difficile à faire lorsque nous sommes loin... La 1ère approche est toujours la plus dure car nous avons toujours peur de nous "tromper" de quartier (mal desservi, pas de food courts à côté...) Merci et bon week end

You might also like