Coban ou Lanquin et Flores ou Tikal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ,

Je fignole mon itinéraire pour Juillet. J 'ai 2 questions:

1) En partant de Panajachel serait-il préférable de dormir à Coban plut^to qu'à Lanquin? Je voudrais passer une journée à Semuc Champay mais après repartir pour Flores. En gros , le trajet est plus simple Panajachel/Coban? Et je prends une excursion A/R à la journée pour Semuc ou faut-il dormir à Lanquin?

2) En partant de Lanquin ( ou Coban du coup), Je voudrais aller à Tikal mais j'ai lu qu'il fallait passer par Flores et acheter les tickets dans une banque avant d'aller à Tikal. Bref, est-ce impossible de faire Lanquin (Coban) /Tikal dans la même journée pour dormir à Tikal? Ou faut-il obligatoirement dormir à Flores? Où trouver un guide francophone pour Tikal?

Merci
QU Quensol ·
Bonjour De panache à lanquin il y a un shuttle touriste qui part à 8h30, après Guatemala arrret ds une station avec self et la cht de minibus vous pouvez dormir à lanquin et aller à semuc le lendemain à peu près 11 À 12h de bus (panachel lanquin Pour Flores el remate tikal shuttle direct pour el elena terminus et la vous prenez un tuk pour flores ou shuttle pour el remate ou tikal Si vous dormez el remate shuttle à 5h30 pour Tikal retour 14h. Voyage jan fev 2019 Bon voyage
SK Skeet Regular ·
En février dernier on avait fait Panajachel => Coban dans un premier temps (sans passer par Guatemala City), on avait dormi à Coban puis le lendemain matin tôt, on avait pris un minibus public pour aller à Lanquin puis un pick-up jusqu'à Semuc Champey. Ensuite on a passé un nuit à Semuc Champey et on était reparti le lendemain vers midi pour Coban. Franchement la route est quand même longue entre Pana et Coban, donc rajouter le trajet Coban/Lanquin dans la foulée peut vraiment être lourd. Donc une nuit à Coban peut se justifier comme nous l'avons fait. Après tu peux faire une excursion à la journée depuis Coban (notre guesthouse en proposait).

Faire Coban/Tikal dans la journée est faisable mais il faut juste trouver un moyen de transport pour se rendre de Florès à Tikal à l'heure où tu y seras. En général, les minibus partent tôt le matin, mais ça doit être jouable. Nous on s'était posés à El Remate et on avait trouvé une personne qui nous a amenés très tôt à Tikal. On avait d'ailleurs acheté les billets directement au point de contrôle avant de rentrer dans le parc.

You might also like