Code vestimentaire en Thaïlande (mars-avril)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! nous sommes 2 filles et un gars agés respectivement de 20 et 23 ans et nous planifions un voyage en Thailande en mars et avril. Un peu partout, nous avons lu que les femmes doivent toujours avoir les épaules et les jambes couvertes, est-ce vraiment si important? De plus, n'étant pas habitués aux chaleurs excessives qui nous attendent, nous nous demandons quel type de vêtements nous devrions amener. Toutes suggestions supplémentaires sont également les bienvenues, nous en sommes encore à préparer l'itinéraire de notre voyage.

Merci d'avance, vos conseils nous seront d'une grande aide car il s'agit d'un premier voyage.
MA Maribel Regular ·
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir toujours les épaules et les jambes couverten en Thailande . Cependant lorsqu'on visite les temples on doit être habillé convenablement (épaules couvertes et pas de short) et on doit enlever nos chaussures. Il fait très chaud et humide à Bangkok mais lorsqu'on entre dans un endroit climatisé, crois-moi, on trouve cela plutot froid ! Nous y sommes allés en février mars, Dans le nord c'était plutot frais tôt le matin mais très agréable dans le jour. Bangkok, environ 35C avec humidex 45 !... et près de la mer, à Hua Hin, chaud mais très agréable.

Avec quelle compagnie aérienne partez-vous ? Et quel est votre itinéraire prévu ? Vous allez surement adorer la Thailande !

Maribel
DI Diogène Regular ·
La période de mars - avril est chaude, très chaude ! Habillement léger, le coton est conseillé à cause de la transpiration. Ne chargez pas vos bagages, vous pourrez tout acheter sur place à bon compte en fonction du climat. Pour certaines visites (temples, mais principalement Grand Palais à Bangkok) "tenue correcte exigée" c'est à dire effectivement longues manches et jambes couvertes. Mais ne pas en faire une règle générale... c'est aussi une question de bon sens; à mon avis évitez les décolletés profonds, les habits trop collants, etc. Personne ne vous dira rien (sauf au Grand Palais où les gardiens sont... vigilants - et l'on vous prêtera des vêtements si nécessaire), mais après votre passage, les commentaires vont bon train... Contrairement à ce que croient bon nombre d'occidentaux, les thais sont pudiques. Je connais des plages fréquentées exclusivement par des indigènes et les femmes se baignent tout habillées. Bon voyage.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
DO DocTremblay Veteran ·
En fait le coton n'est pas la meilleure matière pour combattre la chaleur et la transpiration qui en découle... regardez les sportifs, leurs maillots sont très rarement fait de cette matière car le coton se charge d'humidité et la retient, ce qu'il faut c'est une matière qui permette l'évaporation de l'humidité. Mais les vêtements les plus légers sont souvent en coton, c'est pour ça qu'on pense que c'est mieux. Pour le reste je suis d'accord, même si on peut ajouter que si les femmes Thaies aiment à se couvrir c'est aussi pour garder la peau claire, car être bronzé en Thailande ça fait pecno. Ce qu'il faut éviter c'est les excès de mauvais goût. Comme ces touristes anglais qui se baladent en ville torse nu avec leurs tongs et un simple short flottant. Les filles qui s'habillent très légèrement en Thailande sont souvent les filles de bar, forcémment elle présentent la marchandise. Un petit détail chiant, pour les bâtiments officiels, une chemise manche courte est bien vue, mais si tu as une chemise manche longue avec les manches retroussées on te demandera de les baisser. Attention pour l'entrée au Grand Palais, les tongs et sandales ne sont pas acceptées, ou alors il faut une sangle sur le talon.
DI Diogène Regular ·
Eh oui, Doc, merci pour les compléments ! Il y a tant à dire sur le sujet, pas vrai ? Juste pour le coton, vous avez raison; moi j'évite simplement les matières synthétiques, pas seulement pour l'écologie mais pour leur tendance à retenir quelque peu les odeurs...
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
TH Thuan Globetrotter ·
facile regarder les thai commet ils sont et faire de même, ni plus ni mois, et l'a on n'a ni le bronzage agricole et le respect de la population, , mais comme il est dit plus haut il fait très chaud
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christtian Regular ·
Tout est dit: vive le coton Du bon sens, un peu de retenue et UN SOURIRE, vous voilà prêts pour un voyage inoubliable. Profitez bien. Point de vue vêtement, m'emportez que le minimum...sinon, vous devrez acheter une valise...

Le plus dur ce sont les sous-vetements???on en trouve peu...lol
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂

D'accord avec tout le monde, surtout n'emporter pas trop de vetements, ils ne coutent vraiment pas cher là bas. Vous trouverez de tout. Faut pas non plus exagerer mais c'est vrai que les thais sont pudiques et que les filles peu couvertes sont considerées comme des filles faciles. Tu verras par toi même quand tu peux te permettre d'être plus libre dans ta façon de t'habiller... Tu peux porter de belles robes (yen a plein là bas en coton super joli) jusqu'en dessous du genou, ou des pantalon avec plein de poche et blouse à courte manche... Tu verras aussi plein de voyageuses fringuées hyper sexy. Tant mieux pour elles si elles se sentent bien... Mais les thais n'aiment pas trop ca, sauf les amateurs de jolies filles... Vous inquietez pas trop... 🙂 Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
L'image du mec se baignant à poil me fait penser à differentes cascades dans la nature ou je me suis baignée... En maillot, sans problème... (au secours je veux y retourner!!!)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais que on ne va pas en prison si on est habiller provocant, , la seule chose est si vous voulez le respect des autochtones, faite comme eux, un jour en bord de plage j'entends 2 thaïe ( filles) dire au sujet de une demoiselle aux sein nu, , ça doit être une pute en vacances, 🤪, a vous de voir
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
Les thais voient souvent la paille dans le nez de leur voisin mais pas la poudre qu'ils ont dans le leur 😛
FI Fiodra Globetrotter ·
salut maribel, tu parles de Hua Hin et les avis que j'ai lus à ce sujet sont partagés, qu'en pense tu toi? Qu'est ce qui vaut le coup d'etre visité là bas? Merci et bonne journée à toi Fio
SO
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut a tous! Je lis de ces commentaires sur "comment s'habiller en Thailande", qui sont parfois stupefiants (pas forcement les derniers en date mais c'est quand meme un sujet recurrent sur le forum). Suis ne dans les iles ou j'y ai passe une partie de mon enfance avant 8 ans en banlieue nord de Paris puis 5 ans en Am.Sud, etc.......Si je m'en tiens au raisonnement de ceux qui preconisent de se fringuer en voyage tel qu'on le fait a la maison, voila la tenue dans laquelle vous allez me croisez en Thailande: short a fleurs accompagne d'un poncho, de santiags et d'un chapeau de paille..! Precisions: l'africain en costard cravate dans le metro ne me manque pas plus de respect que s'il est en boubou! Pourquoi, sous pretexte que chez lui il ne le fait pas, ne pourrait il pas porter ce costard cravate chez moi, tout comme je porte le sari ici (pas a Bangkok bien sur!) en y etant tres a l'aise. Bien sur, si ce meme aficain se met a porter le beret basque accompagnee de son epouse qui elle sera coiffee d'une haute coiffe bretonne (dont j'ai oublie le nom), cela au pire me fera bien marrer............, comme c'est parfois le cas des locaux ici. Donc, en quoi cela pose t'il un probleme de s'habiller local, des l'instant ou l'on respecte certaines regles comme ne pas rentrer chausse dans les maisons ou les temples, ni debraille dans ces derniers, etc.....? Certains devraient porter.............un peu plus d'ouverture d'esprit!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like