Code vestimentaire masculin pour un séjour en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Le mois prochain je vais visiter l'Egypte et j'ai des interrogations au sujet du code vestimentaire requis ou toléré dans ce pays. J'ai lu quelques discussions à ce sujet sur le forum mais ils traitent principalement de la tenue recommandée pour les femmes.

Je suis canadien et j'ai l'habitude de porter un bermuda avec un polo ou un t-shirt et des sandales si la température le permet. J'aimerais donc savoir si cette tenue est acceptée dans ce pays pour les hommes. Sinon, je vais m'ajuster selon vos commentaires.

Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, bien sûr ; mais de toutes façons, accepté, ça le sera toujours. Ce qui arrive c'est que les Egyptiens trouvent les hommes en shorts ridicules, pour eux c'est une tenue de jeune garçon. Et puis, au Caire, le bermuda et les sandales, ça doit être assez inconfortable.

Michel
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

La tenue que vous prévoyez est celle de la majorité des touristes, elle serra donc acceptée sans problème. Attention cependant, si vous pensez séjourner dans un hôtel luxueux, le pantalon est généralement obligatoire dans les restaurants de ces hôtels.
DO Domayeux Veteran ·
je vais visiter l'Egypte et j'ai des interrogations au sujet du code vestimentaire .... snip ... bermuda avec un polo ou un t-shirt et des sandales

Bonsoir - bermuda, en-dessous des genoux, mi-mollets, pas de problème, plus court à éviter, et à proscrire (même mi-long) à Ste Catherine - Sinaï, pantalon de rigueur je me suis fait éjecté un jour pour être vêtu d'un bermuda mi-long 🙁 ... enfin retour au parking où j'ai enfilé une "thobe" (robe arabe pour homme), et c'était reparti 😉 - les sandales, si tu supportes, c'est du tonnerre, surtout lorsque tu visites les mosquée 😉 - le truc qui ne passe pas trop bien, sont les t-shirt façon "débardeur" (fitness), très échancré de partout 😛

tout cela hors Hurghada, ... Charm, et autres lieux similaires, qui ne sont égyptiens "que" de noms 😛 et où tout est permis, ou presque ... 😇
à +

Dom
MI Mirage Veteran ·
Pas de problèmes si vous faites les sites touristiques de Louxor à Abou simbel.Population majoritairement touristique. Pour les sites religieux (eglise, mosqué, sinagogue) pantalon obligatoire. Pour vous balader dans les grandes villes comme le Caire et Alexandrie, prévoyer aussi un pantalon. Population locale.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
AR Arazi3 Regular ·
BONJOUR TOI? ça fait longtemps!

Moi je pense: jallabia pour l'homme, et niqab pour madame!😛 J'ai bon là?

Sûr qu'il faut juste avoir un short qui dépasse les genoux, et ne pas se vetir en surfeur dans la rue (trip court et moulant) sinon il n 'a pas de problème.

la visite des mosquées c'est un autre problème: évitez les bermudas et les shorts, il y aura toujours quelqu'un qui se croirait investi de la volonté divine pour se faire montrer et déverser sa haine du blanc sur toi.
DO Domayeux Veteran ·
BONJOUR TOI? ça fait longtemps!

Moi je pense: jallabia pour l'homme, et niqab pour madame!😛 J'ai bon là?

Salut Toi ... Aïd Saïd 😉 si tu as bon, ... pas mal ... même pas mal 😛 au mois de juin et juillet ce fut presque cela, du moins pour Madame ... passageS en Iran ... obligés 😇 (voir tof)

sinon, faut ce qu'il faut, mais rien exagérer 😎 j'ai visité un lieu Saint en Syrie; Mosquée où repose Sayidda Zeinab, fille de Ali (le martyr des Chi'ites), petite fille du Prophète Mohamed j'étais en bermuda long, mais les femmes ... "bâchées" ... 🤪 (2 dernières tofs, encore mon épouse, et sa nièce, et moi au même endroit ... 😛) et là à l'entrée service de sécurité serré, mais je suis passé sans encombre 😉
à +

Dom
AR Arazi3 Regular ·
service de sécurité serré, mais je suis passé sans encombre

Plus chiite que toi tu meurs!😄 Mes hommages à Madame. ( elle très jolie sacré veinard!😊) je l'ai dis doucement! d'accord...😠
CA Catw Veteran ·
Pour l’anecdote, elle est aussi censée reposer dans la mosquée Sayyeda Zeinab dans le quartier du Caire islamique…
DO Domayeux Veteran ·
Pour l’anecdote, elle est aussi censée reposer dans la mosquée Sayyeda Zeinab dans le quartier du Caire islamique…

dont je te recommande le "mouled" (date ??) j'y suis aller 1 fois, c'était "DANTESQUE", hystérie totale, de plus, j'y suis allé la nuit;

- un (ou + ? me souviens plus trop) orchestre de musiciens "soufis" cheveux longs .. longs, et huileux, brillants; tout en jouant, ils les faisaient tourner comme les Femmes du Gulf, lorsqu'elles dansent 😉

- des groupes de femmes, habillées de noir (tenues classiques des Femmes fellahs), certaines en cercle, avec une qui tourne au milieu, jusqu'à l'évanouissement (comme dans les "zar"), aussitôt remplacée par une autre - partout de la fumée bleue, et l'odeur entêtante d'une certaine herbe ... 😇

- je fus invité dans des maisonsà pour boire un (des) café(s) dans leur cour/jardin , où l'on posait les tasses sur des tombes ottomanes 😛 (c'est mitoyen avec la "cité des Morts")

"DANTESQUE" le mot n'est pas trop fort, ... les battements incessants des drums, les odeurs entêtantes, délivrées par les "chichas", mais aussi par les corps, peu d'ampoules électrique, beaucoup de torches, bougies, rendent cette atmosphère irréelle, parfois inquiétante, mais tellement belle 😛

je n'y suis resté que qqs heures, mais ce "mouled" lui, dure une semaine ... je n'ose imaginer l'état des participants à la fin 😇

(j'étais escorté ... par "mes" gars, sinon, jamais j'y serais aller seul 🤪, courageux, mais pas téméraire 😇)
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
Plus chiite que toi tu meurs!😄

je ne "cheat" jamais ... moi Môssieur 😎

Mes hommages à Madame. ( elle très jolie sacré veinard!😊)

merci pour elle, tes hommages seront transmis mais c'est vrai que depuis 26 ans, je suis un petit vernis 😎

comme disait mon pauvre père; il n'y a de la chance "que" pour la canaille ... LOL
à +

Dom
CA Catw Veteran ·
Oui, les Mouled dans le Caire islamique sont des événements totalement surréalistes, surtout si l’on y va au creux de la nuit. Les participants sont comme drogués par la musique et la danse.
DO Domayeux Veteran ·
Les participants sont comme drogués par la musique et la danse.

Wouarrrffff !!! quel bel euphémisme 😉

tu oublies .... et la moquette 😇 LOL
à +

Dom
CA Catw Veteran ·
C'est très difficile d'expliquer par écrit ce que l'on ressent lorsqu'on est plongé au coeur d'un Mouled...

Similar discussions

You might also like