Recherche coéquipier pour tour de l'Amérique du Sud vers fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout récemment inscrit sur VoyageForum. J'ai commencé un voyage de Montréal-Canada vers Ushuaïa fin 2013 qui a été interrompu en Colombie (voir le blog amnordsud.blogspot.fr ; mon frère avec qui je faisais équipe a eu un problème de colonne vertébrale). Je souhaite reprendre le projet, mais éventuellement, en faisant la boucle à partir de la Guyane française pour faire une traversée de l'Amazonie. Cayenne, Surinam, Guyana, Manaus, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Argentine, Paraguay, Brésil et retour vers la France. Durée estimée compte-tenu de l'expérience acquise lors du périple Canada - Colombie : 5-6 mois. Pour être aux bons moments en Amazonie puis en Patagonie, le bon timing serait d'un départ fin août de Cayenne ; à partir de fin octobre on entendre en saison humide en Amazonie et les routes/pistes deviennent vraiment difficiles. Je ne suis pas un enduriste aguerri et mon projet est plus tourné vers la découverte des pays parcourus et les rencontres avec les gens que vers l'aventure sportive. J'espère que certains seront intéressés par ce projet ! N'hésiter pas à me poser des questions. Mon voyage en Amérique Centrale et d'autres voyages et séjours en Afrique m'ont fait acquérir un peu d'expérience. A bientôt. 😉 Laurent
Laurent Dubranna
FR Frodonet ·
Super projet que tu as là !!!

Avec quelle moto vas-tu effectuer ton périple ? Achetée sur place ?

Je te souhaite un bon voyage !

Pour moi, ce sera à la retraite, d'ici 2 ans je l'espère ...🙂
LA LaurentDubr ·
Bonjour Jean-Pierre,

Je partirai avec ma Honda NC700XD. C'est avec elle que j'ai fait Montréal - Cartagena Colombie (13000 km). Impeccable : très confortable, la boite auto est un rêve, et suffisamment puissante pour ne jamais s'ennuyer. Elle a maintenant 24000 km et je crois pouvoir faire encore 100000km avec elle !

Je l'avais achetée en France et expédiée par bateau de puis Le Havre.

Merci pour tes vœux et j'espère trouver le ou la coéquipière... Et reste en forme : ces voyages et les gens qu'on rencontre sont formidables...

Laurent

Super projet que tu as là !!!

Avec quelle moto vas-tu effectuer ton périple ? Achetée sur place ?

Je te souhaite un bon voyage !

Pour moi, ce sera à la retraite, d'ici 2 ans je l'espère ...🙂
Laurent Dubranna
TO Tonyhorse ·
Salut Laurent, en principe je part cette année avec un collègue mais à trois cela peut aussi se faire.Ou te trouve tu en ce moment ? Bien cordialement Antoine Schopperlé lieu dit launay 61420 Livaie France

Mon e.mail : tonyhorse@nordnet.fr mon portable 06.81.415.342. 😉
Antoine Schopperlé
JU Juanito971 ·
Bonjour Laurent, Je suis peut être intéressé pour t'accompagner. mon mail: jeanurg@yahoo.fr A bientôt Jean🙂
Estoy en forma !
LA LaurentDubr ·
Bonjour Laurent, Je suis peut être intéressé pour t'accompagner. mon mail: jeanurg@yahoo.fr A bientôt Jean🙂

Bonjour Jean, Très heureux de ton message. Je suis depuis 3 jours en liaison avec un autre motard, et peut-être un 3ème, intéressé par ce genre de périple. Tu trouveras attaché à cette réponse une esquisse de carte de l'itinéraire sur lequel nous travaillons et je t'envoie par mail un plan de roulage établi pour nous faire une idée de la durée du voyage. Pour l'instant, le projet serait de partir de Cayenne fin août pour traverser la forêt amazonienne avant la saison des pluies de finir par le Brésil après une boucle Surinam, Guyana, Amazonie, Pérou, Bolivie, Argentine Chili, Ushuaïa, remontée vers BuenosAires, Paraguay, Brésil et fin du parcours à Salvador de Bahia : autour de 6 mois. Si c'est en phase avec ce que tu aimerais faire confirme le moi. Bien sûr, je devrai alors voir si faire ce genre de projet à 3 ou 4 est OK pour chacun. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient à priori. A bientôt Laurent
Laurent Dubranna
TH Thiisa Regular ·
Bonjour Laurent Nous partons de mi octobre 2015 jusqu'à fin février 2016 pour: -arrivée à Santiago -Pérou, Bolivie -descente jusqu'à Ushuäia -remontée sur Santiago. Nous avons, mon mari 1200adventure, moi 650 GS bi. Nous attendons les devis de transport motos qui n'arrivent pas vite! C'est monsieurpingouin (ex logistique de T3) qui nous en a fait la demande. As tu organisé ton transport, quelle société... Merci pour les infos que tu me communiqueras. Isabelle
LA LaurentDubr ·
Bonjour Laurent Nous partons de mi octobre 2015 jusqu'à fin février 2016 pour: -arrivée à Santiago -Pérou, Bolivie -descente jusqu'à Ushuäia -remontée sur Santiago. Nous avons, mon mari 1200adventure, moi 650 GS bi. Nous attendons les devis de transport motos qui n'arrivent pas vite! C'est monsieurpingouin (ex logistique de T3) qui nous en a fait la demande. As tu organisé ton transport, quelle société... Merci pour les infos que tu me communiqueras. Isabelle

Bonjour Thiisa, excuse pour réponse tardive, mais en voyage en Italie en ce moment je ne suis pas toujours connecté ! Voilà où j'en suis pour l'instant, mais mes demandes concernent des transports pour Cayenne et si possible en RORO plutôt qu'en caisse. J'ai fait le transport en caisse du Havre à Montréal en 2013 avec Intercargo, pas de pb mais c'est une destination facile ; et le retour de Cartagena-Colombie au Havre via, panama, Miami, Zeebruge en RORO long mais moto impecable. Je n'ai pas sous la main les coordonnées du transporteur mais je te les enverrai dès mon retour en France en fin de semaine.

Intercargo http://www.intercargo.fr/ Contact au Havre Demande préliminaire d’infos le 20/01/15 Rappel de Sophie (02 32 74 90 35 ou 06 32 93 89 76°) le 21 ils font bien la liaison avec la Guyane, mais en caisse j’ai insisté en disant que nous avions fait le retour de Colombie en RORO et que ça s’était bien passé elle va creuser pour vérifier.

TTOM http://www.ttom.fr/contact

LONG-COURS http://blog.long-cours.com/index.php?post/2013/03/24/138-le-transport-maritime-en-roro-navire-roulier-de-votre-vehicule-utilitaire-camion-remorque-ou-autres-vehicule-roulant-sur-l-ile-de-la-reunion http://blog.long-cours.com/index.php?category/Demenagement-guyane/Transport-Moto-Guyane http://blog.long-cours.com/themes/longcours/contact.php devis demandé via formulaire très succinct ! le 20/01/15 réponse le 21 par Vanessa Lodé pour une cotation Groupage : 700€ + 175€ pour les formalités douanières à l'arrivée.

TGD Consolidations Madame Séverine Donnet blog de nomad sans…http://nomadsansfrontiere.eklablog.com/envoi-de-la-moto-en-amerique-du-sud-p450967

Je vais reprendre mes investigations en fin de semaine et te tiendrai au courant si j'ai des infos interessantes. Bonnes recherches de ton côté.

Laurent
Laurent Dubranna

Similar discussions

You might also like