Cohérence d'itinéraire pour première fois en Chine, puis l'entrée à Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour !

Nous partons en Chine Jeudi prochain depuis la frontière Lao Caï/Hekou au Vietnam. Ce sera notre première visite en Chine. Malgré nos tentatives nous n'avons pas réussi à obtenir un visa plus long que 30 jours ... Du coup notre itinéraire est très rapide mais semble faisable, j'aimerais donc quelques avis !

Jeudi 28/03 (J1)

Passage Frontière Hekou

Visite : Bus jusque Xinjie (région Yuanyang), puis bus jusqu'aux rizières Nuit aux rizières

Vendredi 29/03 (J2)

Visite des rizières, lever et coucher de soleil

Nuit aux rizières

Samedi 30/03 (J3)

Visite : Soit re-visite des rizières ou marché de Yuanyang

Bus ou train direction Jianshui dans la même journée (apparemment train tous les 20 min depuis Nansha station)

Nuit A Jianshui

Dimanche 31/03 (J4)

Visite de Jianshui

Nuit à Jianshui

Lundi 01/04 (J5)

Bus ou train direction Kunming

Visite : Petite visite de Kunming

Nuit : Train de nuit direction Lijiang

Mardi 02/04 (J6)

Visite de la ville de Lijiang

Nuit à Lijiang

Mercredi 03/04 (J7)

Visite : Fin de la visite de la ville de Lijiang

Nuit à Lijiang

Jeudi 04/04 (J8)

Départ pour le trek de 2 jours

Nuit Sur le trek

Vendredi 05/04 (J9)

Retour du Trek à Lijiang

Nuit : Train de nuit direction Kunming

Samedi 06/04 (J10)

Arrivée à Kunming, autre train vers Guilin

Nuit à Guilin

Dimanche 07/04 (J11)

Ville de Guilin

Nuit :Train de nuit pour Zhangjiajie

Lundi 08/04 (J12)

Train de Zhiangjiajie jusqu'au parc

Visite du parc

Nuit au parc

Mardi 09/04 (J13)

Deuxième jour au parc

Nuit au parc

Mercredi 10/04 (J14)

Train jusque Chengdu (connexion par Yichang http://chinatrain12306.com/travel/chengdu-zhangjiajie-train.htm)

Jeudi 11/04 (J15)

Visite de Chengdu

Nuit à Chengdu

Vendredi 12/04 (J16)

Journée volontariat Panda

Nuit à Chengdu

Samedi 13/04 (J17) Visite réserve de Panda

Nuit à Chengdu

Dimanche 14/04 (J18) Visite de Chengdu

Nuit : Train pour Xi’An

Lundi 15/04 (J19)

Visite à Xi’An

Nuit à Xi’An

Mardi 16/04 (J20)

Visite de Xi’An

Nuit : Train de Nuit pour Beijing

Mercredi 17/04 (J21) Transport jusque Jingshanling

Nuit à Jingshanling

Jeudi 18/04 (J22)

Visite de la muraille

Nuit à Pékin

Vendredi 19/04 (J23)

Visite à Pékin

Nuit à Pékin

Samedi 20/04 (J24)

Visite à Pékin

Nuit à Pékin

Dimanche 21/04 (J25)

Visite àPékin

Nuit à Pékin

Lundi 22/04 (J26)

Visite Pékin

Nuit : Train pour Shanghai

Mardi 23/04 (J27)

Visite à Shanghai

Nuit à Shanghai

Mercredi 25/04 (J28)

Visite à Shanghai

Nuit à Shanghai

Jeudi 26/04 (J29)

Vol pour Taipeï

Ensuite nous souhaitons nous envoler pour Taipei afin de visiter Taïwan. Je crois savoir que la Chine considère Taïwan comme leur appartenant. Ma question est donc la suivante : Vont-ils me refuser de m'envoler pour Taïwan car mon visa chinois aura pris fin (30 jours) ? Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour Taïwan étant Français mais la logique des Chinois peut échapper à cette règle ...

Merci infiniment aux personnes qui prendront le temps de nous éclairer ! :)
MA Marathon Globetrotter ·
Je crois savoir que la Chine considère Taïwan comme leur appartenant. Ma question est donc la suivante : Vont-ils me refuser de m'envoler pour Taïwan car mon visa chinois aura pris fin (30 jours) ? Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour Taïwan étant Français mais la logique des Chinois peut échapper à cette règle...

Bonjour,

Je vais m'abstenir d'un long exposé sur les trafics passagers entre Chine et Taïwan (bien que je trouve le sujet passionnant). Non, vous n'aurez rigoureusement aucun souci à aller à Taïwan depuis la Chine. A l'époque où je travaillais dans cette région du monde, j'ai dû renouveler mon passeport avant sa date d'expiration, parce que toutes les pages étaient remplies de tampons chinois et taïwanais !
Bonjour,

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer la nuit à Jinshanling (17/4). J'ai l'impression qu'il n'y a rien à y faire (à part aller voir la Grande Muraille, bien sûr). Ma suggestion serait de choisir un hôtel facile d'accès entre la gare de Beijing Ouest (terminus du train venant de Xi'an) et la gare routière de Dongzhimen (d'où partent les bus vers Jinshanling), d'y laisser vos bagages, et de faire l'excursion vers la Grande Muraille dans la journée. Ce ne sera pas plus speed que le reste de votre itinéraire, et vous gagnerez une journée à consacrer à Beijing.
PI PierreLePand ·
D'accord je vais étudier cette possibilité :)

Merci de m'avoir rassuré pour Taiwan ça me trottait dans la tête
MR MrBruno10647 Regular ·
Vous pouvez rester 90 jours a Taiwan sans visa mais il vous faudra un billet retour
Vous pouvez rester 90 jours a Taiwan sans visa mais il vous faudra un billet retour

Bonjour,

Plus précisément, un billet de continuation vers un autre pays, et non pas nécessairement un billet de retour.
TR Tripnzik ·
Bonjour Marathon et Bruno,

Savez-vous d'ailleurs s'il y a effectivement des contrôles à Taïwan à propos de ces billets de sortie ? Car je n'ai jamais été contrôlé pour ça !
Bonjour Marathon et Bruno,

Savez-vous d'ailleurs s'il y a effectivement des contrôles à Taïwan à propos de ces billets de sortie ? Car je n'ai jamais été contrôlé pour ça !

Bonjour,

Vous pouvez ne pas vous rendre compte de ce contrôle, car les compagnies aériennes sont souvent tenues de fournir beaucoup de renseignements concernant leurs passagers aux autorités d'immigration des pays vers lesquels elles volent, avant l'arrivée de l'avion. Si vous avez un billet aller-retour, le policier d'immigration le sait peut-être déjà. Cela dit, j'ai déjà été contrôlé, non pas à l'arrivée à Taïwan, mais par l'employée de la compagnie aérienne à l'enregistrement d'un vol de retour vers Taïwan.
TR Tripnzik ·
Merci pour le retour d'expérience Marathon !

Similar discussions

You might also like