Original post
Bonjour
Au mois d’août (dans 4 semaines [:)])!!!, nous irons au Brésil pour la première fois. Notamment à Salvador. Nous voulons y rester 3 à 4 jours et visiter un autre endroit plus nature dans l'Etat de Bahia et y rester 4 à 5 jours. A une distance max 6 h de route.
Nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans et demis. Nous cherchons la nature, pas la fête, pas de (trop) de quad. On voudrait de de l'eau pour y nager/barboter (une rivière, un plage au bord de l’océan), des gens avec qui parler, de beaux paysages.
Un endroit calme, et pas trop bondé, mais pas coupé de tout ou trop difficilement accessible vu qu'on accompagne notre gamine. On exige pas 0 touriste mais pas non plus l'endroit fait pour les touristes. D'origine portugaise et parlant bien la langue, j'aurai a priori pas de problème pour communiquer.
Si une personne connaissant la région pense à un village, un spot qui pourrait convenir. On est preneur [;)]
Je crois savoir, étant donné ce que j'ai lu, en gros c'est la côte sud Boipeba, la côte nord Imbassai ou vers l'intérieur Chapada... Mais je ne connais pas du tout et j'ai du mal à me rendre compte ce qui est sympa avec une petite.
Salut Joaquim,
Il y à quelques endroits qui conviendront parfaitement à vos besoins.
Au niveau pure nature (montagne, bois, rivières et des lieux pour se baigner en paix avec les jeunes) je vous conseille la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) avec les yeux fermés. Prenez Lençois comme base et à partir de là vous pouvez faire beaucoup d'excursions (proches à pied, ou à divers autres endroits en voiture).
Si vous préférez la mer, je vous conseille ces lieux ci : Imbassai (spéciallement avec le résort Coqueiros qui est génial pour y rester avec des enfants sans se retrouver dans un resort énorme de tourisme de masse genre 'CLub Med'), Guaibim, Morro de São Paulo ou mieux encore (comme île) Boipeba.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
Bonjour Joaquim,
Le transport Salvador - Boipeba est un peu complique en transports publics (taxi hotel -> ferryboat Salvador, le transfert en bateau, bus -> Valença) surtout si on ne parle pas le portugais (on peut se débrouiller mais avec un enfant jeune on se ballade quand mème un plus stressé/préoccupé dans ce genre de situations, non ?).
En privé pur faire le trajet Salvador - Boipeba faut compter entre 680 et 1.250R$ (dépendant des nombres de personnes, lieux de pickup à Salvador, language du chauffeur disponible, quel port vous préferez à Valença ...).
A Salvador il y à des hotels disponibles dans le quartier de Barra (près de la plage - phare) qui sont sympas, comme par exemple : NoaNoa (en face du phare), Pousada Estrela do Mar, pousada Papaya Verde, hotel Monte Pasqual, Farol Barra Flat, ...
Vous pourriez aussi voir du côté d'Itapoa (ou il y à quelques hotels/pousadas) mais la vous êtes déjà à + de 25km du centre de Salvador.
Bonne journée
Ivan Bahia Guide