Colis du Chili vers l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

étant un peu trop chargés, on aimerait envoyer un colis du chili (Santiago) à l'Argentine (El Chalten), max 4kg (il s'agirait de 2 paires de chaussures de montagne).

- quel service choisit-on ? correos chile ? un équivalent? un autre plus fiable ? - quel serait le délais ? (on va mettre 2 à 3 mois à aller de Santiago à El Chalten, donc nous ne sommes pas pressés) - faut-il une adresse de livraison ? ou bien "la poste, El Chalten", ça suffit? combien de temps pourrait rester notre colis en poste restante par exemple? (nous ne sommes pas pressés, mais le colis risque du coup de nous attendre un bon moment) - combien coûte l'envoi d'un tel colis ?

merci de vos réponses ! je continue les recherches, mais on part bientôt, donc si vous avez quelques réponses partielles à ma demande, ce serait super !
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, le plus simple et le plus sûr à mon avis c'est de passer par les services de transport de marchandises proposés par les compagnies de bus style Andesmar, Chevallier, ViaBariloche etc ... Cherchez sur leur site Internet ou allez directement aux terminaux de bus, peu importe la ville oú vous êtes.

Oubliez le courrier classique, ça risque de ne jamais arriver.

Sinon si vous en avez les moyens UPS ou equivalent sont fiables mais chers.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
FO Foris ·
Salut,

ok, donc les compagnies de bus se chargent aussi d'acheminer des colis ?!! Effectivement ce serait une bonne option. Mais par contre as tu une idée de combien de temps ils peuvent garder le colis à l'arrivée ?? le souci c'est que l'on part de Santiago du chili en vélo pour arriver a El chalten, en patagonie, grosso modo 2 mois après.

Transporteurs genre UPS/Fedex, sont trop chers pour nous.

Merci de l'idée, je vais essayer de creuser, je reviens mettre du nouveau sur ce post si j'en apprends plus

si d'autres conseils vous viennent, je suis tjs preneur !
MR MrSoyouz Veteran ·
2 mois ça me parait beaucoup .. mais demande leurs ça sera plus simple.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/

You might also like