 |  |  |
 | | | | | Hôtel Decameron Isla Palma Sylvainss · 17 March 2011 à 1:52 · 8 photos 44 messages · 9 participants · 5 693 affichages | | | | À: Pierrearc · 11 January 2012 à 2:11 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut ! Je te conseille de l'argent US en petite coupure pour les pourboires, tu peur payer le reste par carte de crédit. Le taux de change est de $1700 pesos pour $1 Us à l'hôtel Le tour d'apnée est excellent Pour la visite écologique je pense qu'il faut le guide mais pas sûr
Pour le temps que tu passes à Carthagène la bouffe et la boisson sont incluse La plus belle visite à Cathagène est la vieille ville, $5.00 en taxi
Pour ce qui est de la nourriture, un peu décevant, 10 québequois et 75 Colombiens donc bouffe colombiene mais quant même potable | | | À: Pierrearc · 11 January 2012 à 4:33 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci PierreArc pour tes infos très intéressant. | | | À: Rooster · 12 January 2012 à 1:57 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour tes questions, pour changer l'argent américain en pesos attend a cartagena il y a un bureau de change pas très loin sur la rue a l’arrière de l’hôtel tu tourne a droite et tu fait quelques coin de rue et tu es rendus.pour l'apnée je l'ai fait toujours près de la plage a isla palma, site précis en entour du bar de la plage et le long de la plage ou ont se baigne et près des quais.pour la visite ecolo seulement en espagnole tu peut la faire seul il y a aucun problème, sur l'ile il y a un petit bar colombien sur l'autre bord de l'ile, nous prenions notre 5 a 7 là pour regarder les coucher de soleil, en même temps les colombien sont bien contant (ce n'est pas inclus).dans la ville de cartagena tu peut te promener sans problème | | | À: Sylvainss · 12 January 2012 à 4:39 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin on part demain le 12 pour 14 jours au Isla Palma, j'ai bien hâte de voir ça et enfin le soleil et la chaleur. | | | À: Soso120 · 12 January 2012 à 12:20 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci sylvainss pour tes infos!!! soso120 redonne nous des nouvelles de ton voyage pour savoir comment tu as apprécié... Bon voyage!!! | | | À: Rooster · 12 January 2012 à 12:45 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Rooster  Oui je vous ferai un résumé et de notre appréciation. | | | À: Sylvainss · 16 January 2012 à 2:39 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvain,
Je serai au Gran Occidental Cartagena pour le mois de mars. Pas du tout d'infos sur celui-ci sur VF, mais beaucoup sur Trip Advisor.
Ma question est la suivante : pour la maison de change, est-ce possible d'avoir plus d'infos sur son emplacement ou une banque? Est-mieux à la casa de cambio ou à la banque ou c'est la même chose, à votre avis?
Josée | | | À: Iris123 · 17 January 2012 à 1:56 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la casa de cambio est très bien et rapide mais celle près du decameron est un peut loin de ton hôtel, mais il y en a partout dans la ville | | | À: Sylvainss · 17 January 2012 à 2:55 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Sylvain.
Josée | | | À: Soso120 · 1 February 2012 à 2:43 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour soso120 J'ai hate d'avoir des nouvelles pour savoir si tu as aimé ton voyage... | | | À: Rooster · 1 February 2012 à 12:17 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour nous, ce fut un voyage parfait. Deux semaines magnifique, beau et chaud, bien mangé et les gens sont très gentils. Le fait que les gens ne parlent ni français ni anglais est très déstabilisant mais on finit toujours par ce comprendre. Tout ça pour dire que je ne voulais pas partir! | | | À: Katabel · 1 February 2012 à 16:38 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour nous aussi se fut une très belle semaine sauf pour un petit bémol sur la variété de la nourriture, mais on trouvait toujours de quoi de potable à manger | | | À: Rooster · 2 February 2012 à 1:34 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Rooster
Oui nous avons passé 2 semaines formidables au Isla Palma 2 semaines qui on passé très rapidement hélas, nous avions la chambre 101 une très grande chambre avec une fenêtre face à la mer près de tout avec 1 table et 3 chaises sur le patio. Le personnel est très chaleureux et joviales sans attendre en retour des pourboires. Enfin la nourriture est vraiment Colombienne poisson poulet pâte pour ce qui est du bœuf et porc pas trop mangeable très dure et trop cuit. Sur l’autre coté de l’île à l’arrière du Decameron il y a un bar resto et plage on l’on peut te servir un plat de grosse Langouste pour $25.00 Us très bon. La plage est qu’en même assez éloigné de l’hôtel mais ça se fait très bien et çà fait une belle marche de santé, par contre durant notre séjour en après-midi c’était un peu venteux donc la plus part des gens faisaient de la plage le matin jusqu’à 13.00 hrs environ allaient diner et puis passaient le restant de l’après-midi au spa sur le quai devant l’hôtel. Nous avons séjourné 1 nuit en arrivant au Decameron à Cartagène la chambre (medium) c’est pas trop grave pour une nuit mais je ne m’aurai pas vu y passer 2 semaines, ce qui est le plus déplaisant c’est les vendeurs de tout accabits qui tente et harcèle de vous vendre toutes sortes de babioles lorsque l’on sort de l’hôtel et que l’on traverse la rue pour se rendre sur la plage en face attention aux arnaques ils y a de vrai spécialistes. Images attachées: Photo postée par le membre Soso120. Photo postée par le membre Soso120. Photo postée par le membre Soso120. Photo postée par le membre Soso120. Photo postée par le membre Soso120. Photo postée par le membre Soso120. Photo postée par le membre Soso120. Photo postée par le membre Soso120. | | | À: Pierrearc · 3 February 2012 à 17:57 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Pour ce qui est de la nourriture, un peu décevant, 10 québequois et 75 Colombiens donc bouffe colombiene mais quant même potable
Je ne comprends pas que vous soyez déçu que la nourriture soit colombienne. Si vous voulez du québécois, pourquoi vous payer un voyage en Colombie. de plus, la nourriture colombienne est bonne à ce que j'ai mangé là-bas... | | | À: Cricri · 4 February 2012 à 3:08 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as rien compris ma chère Germaine, je n'ai pas été déçu, seulement un petit bémol, mais je comprend que tu ne sais pas ce que c'est un petit bémol, et même c'était seulement une comparaison avec le RD Baru et j'avais passé la premiere semaine, j'espère pour toi que tu puisse allé voir ça un jour... | | | À: Pierrearc · 4 February 2012 à 12:46 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que je comprends pas mal plus que tu ne le penses et mon nom en passant, c'est Cricri pas Germaine... | | | À: Soso120 · 4 February 2012 à 13:39 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup soso12 pour le petit résumé!!! Je prend note pour la langouste, c'est certain qu'on se faire un petit 5 a 7 et manger de la langouste au petit bar. Dit moi, est-ce qu'on doit les avertir a l'avance (réservé) pour avoir de la langouste ou si on arrive un soir sans avertir c'est correct? J'aimerais aussi savoir a quel heure tu es arrivé a cartagene le premier soir? Est-ce que ca vaut la peine de sortir de l'hotel le premier soir? J'ai vraiment hate d'y aller mais je ne pars qu'au mois de mars, c'est encore loin!!! | | | À: Rooster · 4 February 2012 à 14:40 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup soso12 pour le petit résumé!!! Je prend note pour la langouste, c'est certain qu'on se faire un petit 5 a 7 et manger de la langouste au petit bar. Dit moi, est-ce qu'on doit les avertir a l'avance (réservé) pour avoir de la langouste ou si on arrive un soir sans avertir c'est correct? J'aimerais aussi savoir a quel heure tu es arrivé a cartagene le premier soir? Est-ce que ca vaut la peine de sortir de l'hotel le premier soir? J'ai vraiment hate d'y aller mais je ne pars qu'au mois de mars, c'est encore loin!!!
Oui Il est mieux de réservé au moins la veille pour le souper de langouste. On arrive assez tard surtout en hiver car à l'aéroport Trudeau il on a dû passer au déglaçage de l'avion avant de partir je dirais qu'il était vers 20.00 hrs car il on laissé le resto italien ouvert afin que l'on puisse souper et le lendemain on se lève tôt départ vers 08.30 hrs pour Isla Palma et arrivé enfin vers 15.00 hrs encore là il laisse ouvert le buffet afin que l'on puisse dîner. (note: Bien que nous voyageons à bord d'un autobus bien confortable la route est pas trop bien entretenus surtout la route de terre entre la nationale et le village d'ou l'on prend le bateau.)
Lien sur Youtube de notre voyage : www.youtube.com/...t=PL58940511A34B12E9 | | | À: Soso120 · 4 February 2012 à 16:18 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow!!! Je pense que je ferai un tres beau voyage a voir tes video!!! Est-ce qu'il y a des toilettes dans l'autobus pour se rendre a l'ile??? Parce que le voyage pour s'y rendre a l'air vraiment plus long que je le pensais!!! A quel heure vous deviez décoller de montreal pour arriver a 20h? Sur mon billet, il est inscrit qu'on doit atterir a Cartagene a 18h... Est-ce que tu as tout payer en argent us ou tu as du changer de l'argent en pesos colombien? Merci encore pour tout les renseignement!!! | | | À: Rooster · 4 February 2012 à 21:28 Re: Hôtel Decameron Isla Palma Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il n'y a pas de toilette dans l'autobus mais ont fait un arrêt pipi et petit breuvage, le premier soir tu le passe a cartagene, il est préférable de payer en pesos colombien selon moi, de toute façons il y a plein de place pour changer l'argent | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |