Combien d'argent peut-on faire sortir du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je compte partir en voyage pour 1 mois à l'étranger et je prépare mon budget. Je suis marocain et j'habite au Maroc (Casa). Quelqu'un saurait le montant maximum d'argent qu'on peut faire sortir du Maroc pour un voyage touristique? Un lien vers la source ne serait de refus, histoire de vérifier que c'est officiel!

Merci d'avance à tous!! =)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

seule , ta banque , habilité à te fournir des devises, puisque tes dirahams ne te serviront à rien, peut te le dire .
HO Hommedumonde Veteran ·
http://www.oc.gov.ma/Reglementation/voyages.asp

20 000 dhs, va au siege regional de ta banque parceque celles de quartier deja ne savent rien et n'ont pas toujour des devises suffisantes.

pour un mois, tu devras faire ceinture avec a peu pres 1700 euros 🤪
MY Mymemorial ·
http://www.oc.gov.ma/...entation/voyages.asp

20 000 dhs

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais =)

Oui, bah du coup en effet je risque de réduire la durée de mon séjour (c'est sur que ca va être serré pour 1 mois!) Merci encore, bonne journée ^^
JE Jeanbrfr Veteran ·
Tu pars a Las Vegas ??? 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LA Lacalo Globetrotter ·

Là , soit les 20 000 dh ne suffisent pas, soit il faut reposter un nouveau topic : Combien d'argent peut on faire entrer au Maroc ? 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jeanbrfr Veteran ·

Là , soit les 20 000 dh ne suffisent pas, soit il faut reposter un nouveau topic : Combien d'argent peut on faire entrer au Maroc ? 😉

Hola Yolande, J'aime bien ton optimisme 😉 😎

Jean,

TA Tafakara Globetrotter ·
Hello, Hola, Allô!

Bon, 1700 euros pour un mois, cela ne fait que 56 euros/jour...Soit le prix d'une chambre d'hôtel dans un une ou deux étoiles... Pfffttt! Même pas moyen de se ruiner dans les machines à sous!😕
FA Fangui Veteran ·
Bon , cela dépend du standing , mais j'ai voyagé dans de nombreux pays avec une somme inférieure à 56 euros par jour !!!!!!!! Si ce n'était pas le cas , je n'aurai pas visité plus de 40 pays ! En fait souvent c'est le billet d'avion qui est le poste le plus coûteux

Notre ami est jeune ; si on couche dans des petits hôtels pas chers ou en Auberge de Jeunesse en Europe , qu'on se déplace en transports en commun , qu'on mange dans des restos locaux avec un pique-nique de temps en temps , c'est largement jouable

Mais , l'esprit "Routard" se perd .....................

Peut-être peut-il nous dire sa destination ?
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
Mais oui, tu as raison, je ne sais pourquoi dans mon esprit il partait en vacances à Paris...🤪
JE Jeanbrfr Veteran ·
Mais oui, tu as raison, je ne sais pourquoi dans mon esprit il partait en vacances à Paris...🤪

Ha ! mais non je te dis ! il veux faire peter la caisse a Vegas !! 😉

LA Lamouetmaské ·
Et donc?
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
LA Lacalo Globetrotter ·
Et donc quoi ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jeanbrfr Veteran ·
Oui dit donc !

Et donc?

Oui.😉

Similar discussions

You might also like