Merci d'avance.
Combien de jours à consacrer à Grenade et à Séville?
by Balata
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous aimerions aller à Grenade et à Séville au mois de mai, je voudrais savoir combien de temps il faut consacrer au minimum pour avoir un bon aperçu à chacune de ces villes, en sachant que nous aimons prendre notre temps .
Merci d'avance.
Merci d'avance.
.
bonjour,
je dirais 4 jours au minimum (2 jours 1/2 à Séville et 1 1/2 à Grenade avec au milieu quelques heures pour le trajet entre les 2 villes). 5 jours c'est correct, et à partir de 6 jours c'est vraiment prendre son temps entre 2 visites majeures (à mon avis). Personnellement sur 6 jours, j'en passerai un à Cordoue entre Séville et Grenade.
En mai c'est sûrement la période la plus chargée en touristes avec j'imagine plus de monde partout (et donc plus d'attente à certains endroits, et il faut réserver très tôt pour l'Alhambra de Grenade) mais il y aussi des manifestations comme la Feria de Séville début mai.
je dirais 4 jours au minimum (2 jours 1/2 à Séville et 1 1/2 à Grenade avec au milieu quelques heures pour le trajet entre les 2 villes). 5 jours c'est correct, et à partir de 6 jours c'est vraiment prendre son temps entre 2 visites majeures (à mon avis). Personnellement sur 6 jours, j'en passerai un à Cordoue entre Séville et Grenade.
En mai c'est sûrement la période la plus chargée en touristes avec j'imagine plus de monde partout (et donc plus d'attente à certains endroits, et il faut réserver très tôt pour l'Alhambra de Grenade) mais il y aussi des manifestations comme la Feria de Séville début mai.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Je ne peux répondre que pour Séville, ne connaissant pas Grenade mais je dirais que si vous aimez prendre votre temps, 4 -5 jours sont pas mal pour Séville; c'est le temps que nous avions passé là-bas : ça vous donne le temps de faire les incontournables (Real Alcázar et ses jardins; la cathédrale et montée à son minaret; le barrio de Santa Cruz, oú il fait bon flâner et se perdre) et ça vous laisse le temps de voir d'autres attractions telles que la sublime Plaza de España, la Torre de Oro ou le très intéressant musée Archivo de Indias (pour qui s'intéresse à l'histoire coloniale de l'Espagne) et les bars à tapas!!
Nous avions même eu le temps de faire une petite excursion à Italica (à 30min en bus, pour qui aime l'archéologie)
À mon avis avec ça vous avez déjà un bon aperçu de la ville!
Bonjour,
Si on parle de jours "pleins" sur place, je dirais 4j à Séville, et 3j à Grenade ! c'est un minimum...
Et si tu veux prendre ton temps, il n'y a pas de limite.
Voir mon blog "andalousie" ci-dessous (Mai 2016).
à +
Si on parle de jours "pleins" sur place, je dirais 4j à Séville, et 3j à Grenade ! c'est un minimum...
Et si tu veux prendre ton temps, il n'y a pas de limite.
Voir mon blog "andalousie" ci-dessous (Mai 2016).
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Salut,
J'y suis déjà allé et j'y retourne cet hiver. Grenade est une ville assez sympa et très différente de ce que l'on peut trouver dans toute l'espagne. La chose à voir qui te prendra une journée est l'alhambra et la ville est très sympa (2 jours complets ça me parait pas mal). Pour séville on est plus sur du 3/4 jours Après aller en andalousie, au mois de Mai, ça vaut aussi le coup de passer à Nerja et à cordoue. Pour la logistique, le top c'est de louer une voiture (pleins de sites le propose, exemple rentacar.com), sinon par bus c'est aussi faisable, car très développé en Espagne à regarder sur bus et Compagnie ou sur https://www.alsa.es/)
A bientôt et bon voyage
yog
J'y suis déjà allé et j'y retourne cet hiver. Grenade est une ville assez sympa et très différente de ce que l'on peut trouver dans toute l'espagne. La chose à voir qui te prendra une journée est l'alhambra et la ville est très sympa (2 jours complets ça me parait pas mal). Pour séville on est plus sur du 3/4 jours Après aller en andalousie, au mois de Mai, ça vaut aussi le coup de passer à Nerja et à cordoue. Pour la logistique, le top c'est de louer une voiture (pleins de sites le propose, exemple rentacar.com), sinon par bus c'est aussi faisable, car très développé en Espagne à regarder sur bus et Compagnie ou sur https://www.alsa.es/)
A bientôt et bon voyage
yog
Merci Jean,
J'ai commencé à lire ton blog et j'ai retenu l'hôtel de Séville, il est bien? je peux réserver sans problèmes? je le trouve pas trop cher et bien situé.
J'ai aussi lu le blog sur Naples où nous comptons aller en Octobre, j'ai retrouvé l'appartement sur Locappart mais je ne suis pas sûre de rester une semaine à Naples puisqu'après nous irons sur la côte amalfitaine, est-ce que ça vaut le coup quand même de louer cet appartement. Merci d'avance.
J'ai commencé à lire ton blog et j'ai retenu l'hôtel de Séville, il est bien? je peux réserver sans problèmes? je le trouve pas trop cher et bien situé.
J'ai aussi lu le blog sur Naples où nous comptons aller en Octobre, j'ai retrouvé l'appartement sur Locappart mais je ne suis pas sûre de rester une semaine à Naples puisqu'après nous irons sur la côte amalfitaine, est-ce que ça vaut le coup quand même de louer cet appartement. Merci d'avance.
.
Bonjour Annaïck,
- Aucune déception pour nos hébergements en Andalousie (léger bémol pour celui de Cordoue un peu surfait !).
- Celui de Séville est un appartement...
- à Cordoue, te limiter à la Mezquita n'est pas du tout une "punition"... essaye même de faire la visite dite de nuit, puis la refaire (en libre) en journée, c'est vraiment****.
- Pour l'Italie, à Naples l'appartement est super bien situé et tu peux le louer à partir de 3 nuits je crois !
Bons voyages... Jean.
- Aucune déception pour nos hébergements en Andalousie (léger bémol pour celui de Cordoue un peu surfait !).
- Celui de Séville est un appartement...
- à Cordoue, te limiter à la Mezquita n'est pas du tout une "punition"... essaye même de faire la visite dite de nuit, puis la refaire (en libre) en journée, c'est vraiment****.
- Pour l'Italie, à Naples l'appartement est super bien situé et tu peux le louer à partir de 3 nuits je crois !
Bons voyages... Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour,
J'ai été plusieurs fois à Séville, comme vous j'aime prendre mon temps, je dirais donc que 4 jours c'est bien (à moins de vouloir visiter tous les musées) et 3 à Grenande, ce sont déjà de bonnes bases.
Si vous voulez, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog (avec infos pratiques, description par quartiers, plein de photos...) ça vous donnera une idée :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/espagne/andalousie/
J'ai été plusieurs fois à Séville, comme vous j'aime prendre mon temps, je dirais donc que 4 jours c'est bien (à moins de vouloir visiter tous les musées) et 3 à Grenande, ce sont déjà de bonnes bases.
Si vous voulez, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog (avec infos pratiques, description par quartiers, plein de photos...) ça vous donnera une idée :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/espagne/andalousie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Merci Francis,
Je pensais en effet faire l'aller /retour Cordoue dans la journée pour voir la Mezquita mais j'ai un peu peur d'être frustrée de ne pas voir les patios!
Hola Annaïck 😉
La fête annuelle des patios se déroule généralement la première quinzaine de mai, les dates sont encore à confirmer pour 2017 : elles sont généralement publiées ICI
Je pensais en effet faire l'aller /retour Cordoue dans la journée pour voir la Mezquita mais j'ai un peu peur d'être frustrée de ne pas voir les patios!
Hola Annaïck 😉
La fête annuelle des patios se déroule généralement la première quinzaine de mai, les dates sont encore à confirmer pour 2017 : elles sont généralement publiées ICI
fabrice
Hola Annaïck !
Hola Fabriz y demas 😉
Pour infos, la fête des "patios y rejas" 2017 à Cordoba se déroulera du 2 au 14 Mai 2017.
Le concours ne concerne pas que les patios. Il y a également une compétition pour la décoration des "rejas" qui sontles grilles ouvragées protégeant les fenêtres. Ne surtout pas "oublier" les visites nocturnes. Tous les patios ne sont pas accessibles la nuit, mais ceux qui le sont valent le coup d'oeil.
Depuis quelques années, le grand jeu au cours de cette balade dans les "calles y callejones" de Cordoue, est d'éviter les groupes de touristes chinois ou japonais. Ils sont impressionnants, ils arrivent par paquet de 50, prennent possession des lieux sans la moindre attention pour ceux qui s'y trouvent déjà Lorsque l'on voit un groupe, le mieux est de s'arrêter, les laisser passer, puis reprendre la visite avant l'arrivée du prochain. Ils ne restent jamais longtemps au même endroit. De plus, je n'ai jamais vu l'un d'entre eux laisser en sortant, comme il est de coutume, la propina (une pièce). Les patios que l'on a l'occasion de découvrir, magnifiquement décorés, sont des propriétés privées, dont les occupants se font une joie et un honneur d'ouvrir les portes aux visiteurs. La pièce (ou les pièces) que l'on laisse aprés la visite d'un visite est un remerciement minimum quand on voit le travail et l'attention que ces codobeses portent à leurs patios. Ceux qui gagnent les concours reçoivent, de la part de la municipalite, un prix en espèces (modeste) mais tous les autres n'ont que la gloire éphémère que durent les visites.
Hasta luego 😎
Pour infos, la fête des "patios y rejas" 2017 à Cordoba se déroulera du 2 au 14 Mai 2017.
Le concours ne concerne pas que les patios. Il y a également une compétition pour la décoration des "rejas" qui sontles grilles ouvragées protégeant les fenêtres. Ne surtout pas "oublier" les visites nocturnes. Tous les patios ne sont pas accessibles la nuit, mais ceux qui le sont valent le coup d'oeil.
Depuis quelques années, le grand jeu au cours de cette balade dans les "calles y callejones" de Cordoue, est d'éviter les groupes de touristes chinois ou japonais. Ils sont impressionnants, ils arrivent par paquet de 50, prennent possession des lieux sans la moindre attention pour ceux qui s'y trouvent déjà Lorsque l'on voit un groupe, le mieux est de s'arrêter, les laisser passer, puis reprendre la visite avant l'arrivée du prochain. Ils ne restent jamais longtemps au même endroit. De plus, je n'ai jamais vu l'un d'entre eux laisser en sortant, comme il est de coutume, la propina (une pièce). Les patios que l'on a l'occasion de découvrir, magnifiquement décorés, sont des propriétés privées, dont les occupants se font une joie et un honneur d'ouvrir les portes aux visiteurs. La pièce (ou les pièces) que l'on laisse aprés la visite d'un visite est un remerciement minimum quand on voit le travail et l'attention que ces codobeses portent à leurs patios. Ceux qui gagnent les concours reçoivent, de la part de la municipalite, un prix en espèces (modeste) mais tous les autres n'ont que la gloire éphémère que durent les visites.
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Log in first, then come back to this page.










