Combien de métiers insolites avez-vous croisé en voyages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je recherche des métiers insolites pour un projet de série documentaire. Il s'agit de métiers insoupçonnables ou de métiers connus mais pratiqués de manière originale, dans les deux cas, l'activité ouvre sur une rencontre privilégiée et un point de vue singulier sur une économie et une culture. Et ce partout dans le monde ! Merci de me raconter en quelques lignes vos découvertes Et bonne route ...
KO Kola Globetrotter ·
Un forum est intemporel, il n'y a pas d'avant, pas d'après... et c'est un éternel recommencement... Les archives... du temps où c'était mieux avant... recèlent de jolies choses. Des textes brillants, drôles ou émouvants, instructifs, agaçants, passionnés...

http://voyageforum.com/v.f?post=238864#238864

... certaines "plumes" avaient vraiment du talent... (... 😊)
32 321 Veteran ·
Salut,

Dans les montagnes du nord-Laos : les marchands de cheveux itinérants chinois (journée du 8 octobre, 3ème et 4ème paragraphes).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
TO Toumyz ·
Merci pour cette réponse, c'est passionnant ! Reste à savoir ce qu'ils font des cheveux...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il me manque aussi Maitairoa 🤪

Sinon il y a un bon mois j'étais à Jagdalpur, dans le Bastar (Inde) et un homme m'a ouvert son magasin.

Très naïvement je lui ai demandé si c'était une galerie d'art.

Il m'a répondu : Yes. Hardware (une quincaillerie)

Lapsus linguae 😊

Sinon j'ai aussi rencontré un marchand de roulement à billes

Mais là j'avais tout de suite compris 😇
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir Kola 🙂🙂

Encore un joli texte remonté des archives. Ah ils nous manquent ces poètes disparus ...😕
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LE Lexav Globetrotter ·
C'est modeste, mais j'aime bien ceux-ci( BIH en 2006)
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LA Lacalo Globetrotter ·
Un marchand ambulant d'escargots vivants ... ( Marrakech) Outre de pousser sa carriole, sa principale occupation consiste à rattraper d'un coup de main leste tous les escargots qui s'obstinent inexorablement à vouloir s'échapper ! 😉

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LE Lexav Globetrotter ·
😉J'ai connu un namurois qui faisait le meme métier, mais il a du arreter, les escargots étaient trop rapide.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BA Barbot Globetrotter ·
😉J'ai connu un namurois qui faisait le meme métier, mais il a du arreter, les escargots étaient trop rapide.

MDR . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like