|  |  |
 | | | | | Combien de temps... Anàssa · 23 April 2008 à 8:34 · 3 photos 74 messages · 14 participants · 10 589 affichages | | | | À: Anàssa · 8 May 2008 à 11:50 Re: Combien de temps... Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 1 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re....
"Boh, je pourrais compter sur 7-8 jours entre le moment où je quitte Kiev et le moment où j'arrive à Kars, 2 ou 3 jours à Kars, Kars-Milan en 1 jour."
Ah quand même... Si tu penses y mettre une semaine, tu dois pouvoir aller à Kars depuis Kiev, c'est faisable.
"il me faudra aussi trouver un billet aller Milan-Kiev, retour Kars-Milan, ce qui risque d'être difficile... "
Non, je ne crois pas, c'est faisable.
" ou alors billet Milan-Kiev/Istanbul-Milan et un aller simple Kars-Istanbul. "
Je ne pense pas que ça soit un problème.
Michel | | | À: Tatra · 8 May 2008 à 12:46 · Modifié le 8 May 2008 à 13:05 Re: Combien de temps... Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, sur les billets d'avion, c'est faisable.
La première option avec la turkish, la deuxième avec la swiss. Et ce n'est même pas hors de prix (450 et 270 €)...
Modif : et même avec le bateau, ça colle. Départ samedi soir d' Odessa, arrivée à Istanbul lundi matin.
Samedi Milan- Kiev. Dimanche-Mercredi : KievJeudi : transfert sur OdessaVendredi-Samedi : OdessaDimanche : navigation sur la Mer Noire Lundi : Istanbul. Mardi : Istanbul/Kars Mercredi-Vendredi : Kars Samedi : Kars- Milan.
Hum........... (    )
Merci.
Catherine | | | À: Anàssa · 8 May 2008 à 14:01 Re: Combien de temps... Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re....
Voilà qui paraît bien...
Pourquoi Kars ?... Pour le nom ?... Une référence littéraire que je devine..... Tu penses faire ça quand ?
Michel | | | À: Tatra · 8 May 2008 à 15:58 Re: Combien de temps... Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Pourquoi Kars ?... Pour le nom ?... Une référence littéraire que je devine..... "
Oui. Ka, Kar, Kars. Je l'ai lu il y a plus d'un an et il m'arrive encore souvent lorsque je ne pense à rien de précis de m'apercevoir que l'esprit vagabonde tout seul dans une ville aux palais russes décatis, à la population hétéroclite, sur laquelle tombe la neige. Il y des livres comme ça, qui hantent... (j'ai fréquenté cet hiver les quartiers turcs de Berlin où s'en déroule une petite partie, il me faut maintenant aller à Kars)
"Tu penses faire ça quand ?"
En février prochain. (je vais devoir, avant, combattre et vaincre des réticences que je suppose fortes)
Catherine | | | À: Anàssa · 8 May 2008 à 16:00 Re: Combien de temps... Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 1 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...
Tu évoquais le bateau.... Je doute qu'il y ait des traversées en février.
Michel | | | À: Tatra · 8 May 2008 à 16:16 Re: Combien de temps... Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 1 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur les sites que j'ai consultés il n'est fait aucune mention d'interruption des traversées...
Il y aurait donc incompatibilité entre voguer sur la Mer Noire et Kars sous la neige ? Cruel dilemme...
Catherine | | | À: Anàssa · 8 May 2008 à 16:22 Re: Combien de temps... Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 1 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.....
Franchement je crois qu'ils ne le font pas l'hiver. Il y a une autre compagnie, turque, qui fait aussi Istanbul - Odessa depuis le mois dernier.
Fais donc Odessa - Istanbul en avion, avec un peu de chance c'est un Tupolev... 
Michel | | | À: Anàssa · 8 May 2008 à 17:42 Re: Combien de temps... Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 1 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"A la longue je finis par avoir l'impression que tu es la proie d'une foi, touchante, dans la structure de l'économie actuelle et les êtres qui ont intérêt à la voir perdurer, leur accordant des dons de clairvoyance visionnaire."
Ouaip, t'as probablement raison. Je suis un naïf adepte d'une secte ayant pour dieux les bienveillants dirigeants du modèle économique mondial actuel. D'ailleurs, je dois aller consulter ma boule de cristal.
"La recherche, aléatoire, incertaine, fonctionne sur un autre temps."
Dans ma secte, la recherche n'est ni aléatoire ni incertaine (bien que certains principes aient été trouvés par "hasard"). Conditions indispensables pour adorer nos bienveillants dieux. Mais le "hasard" existe-il? Je te rejoins sur un point, c'est qu'elle fonctionne sur un autre laps de temps; mais je l'ai dit plus haut: " demain, c'est dans vingt ans".
"Les ressources matérielles disponibles sont indépendantes de leur volonté."Certes, mais celles qu'"ils" inventent pour pallier à ces ressources "limitées" ne le sont que dans la mesure de l'état de nos connaissances. Comme celles-ci évoluent en permanence, on peut dire qu'elles sont illimitées. | | | À: Tatra · 10 May 2008 à 10:52 Re: Combien de temps... Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 1 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel,
"Il y a une autre compagnie, turque, qui fait aussi Istanbul - Odessa depuis le mois dernier."
Elle a un site cette compagnie ? Ou à défaut une adresse mail à laquelle je puisse leur poser quelques questions ?
Catherine | | | À: Anàssa · 10 May 2008 à 10:56 Re: Combien de temps... Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 1 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Catherine,
Dommage que tu ne me lises pas toujours fidèlement... Ici .
Michel | | | À: Tatra · 10 May 2008 à 11:20 Re: Combien de temps... Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 1 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...
Merci.
(J'avais consciencieusement déplacé la souris sur chaque mot au cas où tu aurais, à ton habitude, planqué un lien, mais je n'ai pas pensé à utiliser la fonction de recherche  ).
Catherine | | | À: Anàssa · 10 May 2008 à 11:23 Re: Combien de temps... Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 1 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas prêt à parier 50 kurus qu'ils naviguent en février, hein.
Michel | | | À: Tatra · 10 May 2008 à 12:12 Re: Combien de temps... Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 1 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...
Si on se fie à leur site, ils proposent certes la route mais il n'y a aucune date possible, même cet été. La réponse est toujours la même : "No voyages avalaible on this date." Et j'ai passé les jours 1 par 1 de la mi juin à la fin juillet. Nothing...
Je leur ai envoyé un mail (qui lui au moins est arrivé, contrairement à ukrferry qui ne propose pas une seule adresse mail valable).
Catherine | | | À: Anàssa · 10 May 2008 à 16:35 Re: Combien de temps... Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 1 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
Pour l'avoir vu de mes yeux je peux juste te dire qu'un bateau est parti le 18 avril derneir, le Samsun.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |