Comment aider les personnes touchées par le séisme au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut à tous, On part dans 2 semaines au Pérou, on arrive le 31 à Lima. Que peut on emmener pour aider la population touchée par le séisme?? A qui le donner?? Si vous avez des contacts sur place, on est prêt à aider, et à emmener tout ce qu'il faudra (dans la limite de ce que l'on peut prendre bien sur). Merci pour eux HoP
PE Peruphil Regular ·
contacte los ninos del sol....

http://www.losninosdelsol.org

ou sur son mail :

losninosdelsol@yahoo.fr
phil du perou
VA Vaeroy Veteran ·
Salut,

j'ai trouvé ce lien qui indique certaines manières pour aider les victimes du séismes: c'est en espagnol mais pas difficile à comprendre:

http://www.peru.com/noticias/idocs/2007/8/16/DetalleDocumento_433892.asp
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
LO Losninos Globetrotter ·
actuellement les gens ont besoins de materiel pour pouvoir passer la nuit a l'abri et au chaud et ont besoin de nourriture . Les magasins sont fermés.

Dans 2 semaines, des vetements probablement pour les adultes mais surtout pour les enfants . Les nuits sont fraiches a cette periode ( 14-15°) et si vous pouvez de la nourriture (achetée à Lima) pour les très jeunes enfants. Ce sont eux qui vont payer le prix fort de cette situation

A qui les donner? là ou il y a des concentrations de personnes sans abris, le mieux directement aux interesses. Depuis peu, le vrai visage des certains peruviens se montrent: celui du gains et de l'opportunité. En le donnant aux interessés, vous eviterez de les voir detournés et revendus.

Los ninos
CH Chaveta ·
FEDERACION DE ASOCIACIONES PERUANAS EN FRANCIA COMUNICADO URGENTE Frente a la terrible catástrofe ocurrida en el Perú los peruanos después de constatar esta dolorosa tragedia que vienen sufriendo nuestros compatriotas principalmente los del Sur Chico, no podemos quedarnos impávidos !! es el momento de REACCIONAR Y MOVILIZARNOS POR EL PERU !! poniendo en practica nuestra SOLIDARIDAD !! en este momento crucial no hay tiempo para discutir ni analizar NADA; HOY SOLO CABE LA ACCION SOLIDARIA DE TODOS LOS PERUANOS POR ESO : URGENTEMENTE LA JUNTA DIRECTIVA DE LA FEDERACION HACE UN LLAMADO A TODAS LAS ASOCIACIONES, COMPATRIOTAS, HERMANOS LATINOAMERICANOS, Y AMIGOS EUROPEOS A SOLIDARIZARSE CON EL PERU

REUNION DE COORDINACION MAÑANA VIERNES 17 DE AGOSTO A LA 7.00 PM LUGAR : EGLISE SAINT ALBERT LE GRAND 122, rue dela Glacière 75013 PARIS Metro : GLACIERE (linea 6) PASEN LA VOZ POR FAVOR !! A TODOS LOS COMPATRIOTAS Y A TODOS LOS AMIGOS SOLIDARIOS PARA HACER FRENTE A ESTA TERRIBLE TRAGEDIA TODOS UNIDOS SI PODEMOS LOS ESPERAMOS !!

Marco A Rodriguez A ********************************************************************************************** COMMUNIQUE URGENT Face à la catastrophe survenue au Pérou les péruviens, après le terrible constat de cette tragédie que nos compatriotes sont en train de souffrir, principalement au Sud 'Chico' (Pisco, Ica, Chincha, Cañete) nous ne pouvons pas restes impavides, maintenant nous devons AGIR ET SE MOBILISER POUR LE PEROU en mettant en pratique notre SOLIDARITE en ce moment crucial il n'y a pas de temps pour discuter ou analyser, IL FAUT SEULEMENT L'ACTION SOLIDAIRE DE TOUS LES PERUVIENS POUR CELA: DE TOUTE URGENCE !! LES MEMBRES DE LA DIRECTION DE LA FEDERACION LANCENT UN APPEL A TOUTES LES ASSOCIATIONS, COMPATRIOTES, FRERES LATINOAMERICAINS ET AMIS EUROPEENS A ETRE SOLIDAIRES AVEC LE PEROU REUNION DE COORDINATION DEMAIN VENDREDI 17 AOUT A 19H00 LIEU: EGLISE SAINT ALBERT LE GRAND 122, RUE DE LA GLACIERE 75013 PARIS METRO: GLACIERE (LIGNE6) INFORMEZ TOUT LE MONDE SVP !! A TOUS LES COMPATRIOTES ET A TOUS LES AMIS SOLIDAIRES POUR FAIRE FACE A CETTE TRAGEDIE TOUS UNIS NOUS POUVONS NOUS VOUS ATTENDONS !! *********************************************************************

Cristina Ruiz de Somocurcio Parra Federacion des Asociaciones Peruanas de Francia (FAPF) Secretaria de Prensa Telf: 01 42 11 83 70 Cel: 06 15 33 08 51 Mail : fapf.prensa@yahoo.fr
YO Yoy Regular ·
Bonjour à tous,

J'ete il y a encore 1 mois à PISCO, la douleur est immense. Je voudrai aidé les Peruviens comme ils m'ont aidé. J'habite Toulouse, je regarde sur la Croix Rouge francaise il n'y a rien. Est ce que d'acheter du riz des trucs comme cela servirai à quelques choses. Je pense que oui, mais comment faire.

Yohann

yoytaillandier@hotmail.fr
TA Tanss Globetrotter ·
Sur place au Pérou on peut trouver tout ce qui est nécessaire. Donc surtout ne pas organiser de collectes de vivres ou de matériels qui probablement ne seraient pas adaptés aux besoins sur place.

Le mieux est de prendre contact avec des associations DEJA PRESENTES SUR LE TERRAIN qui, elles, sauront définir les besoins. Ces organisations auront certainement besoin de fonds pour pouvoir acheter au Pérou les matériaux et vivres nécessaires aux populations qu'elles encadrent.

Il faut aussi savoir qu'il y a une énorme corruption, donc moins les aides transitent par les douanes ou autres organismes officiels et plus il y a de chance pour qu'elles arrivent aux destinataires. Rappelez-vous le tremblement de terre de 1970, tout l'aide internationale a été détournée et vendue par quelques officiels !
bonjour

non cela ne sert a rien d'acheter quoique ce soit en france . Tout le problème est le transport.

Pour moi, la croix rouge......... je me souviens de la catastrophe indonesienne.

Je peux te suggerer de contacter Philippe. Il a fondé une jeune agence de voyages et consacre une partie de ses benefices ( les siens, pas les surplus de facturation) à aider les plus démunis.

Si tu lui proposes de lui envoyer de l'argent, tu peux avoir confiance, il fera ce qu'il dit

contacte le: peroudecouverte@hotmail.fr

tu peux lui dire que tu viens de ma part

los ninos http://www.losninosdelsol.org
WT WTG ·
Mes amis de Lima contactés m'ont dit qu'ils y avaient plein de collectes de vêtements et couvertures au départ du centre de Lima. Les autorités cherchent à regrouper les dons des particuliers pour envoyer le tout de façon groupée. Les péruviens se mobilisent beaucoup pour leurs compatriotes et ca fait plaisir à lire 🙂 Ca prouve qu'il y a encore de l'humanité et pas que de l'opportunisme.

Certains veulent aller sur place mais seront probablement coincés sur la route qui est coupée à certains endroits à cause du séisme.

Le seul moyen pour le moment est la voie aérienne et pour que cela coute moins cher, il vaut mieux grouper le tout dans les points "collectes" au centre ville.

Il y a également le problème du sang. Si vous savez, allez donner du sang dans un des hopitaux qui le récupère et l'analyse, il en manque cruellement
je t'ai dejà répondu à l'opportunisme de certains . Tu t'amuses à generaliser et deformer des discussions.

Oui je dis que certains sont opportunistes et n'hesitent pas à s'en mettre pleins les poches sur la detresse des sinistrés: Ex : l'augmentation exagerée des tarifs de bus la fermeture des magasins dans les zones sinistrées pour pouvoir augmenter les produits ensuite ( le resultat et c'est bien fait: des sacages de magasins) le detournement massif de l'aide au dernier seisme important au Perou . Il est vrai que tu étais encore dans les racines des roses à cette epoque.....

si tu veux, on peut continuer

Mais je veux dire aussi que c'est une minorité et que j'ai une grande confiance et une grande admiration pour les associations de femmes particulièrement qui oeuvrent pour les plus démunis et qui sont presentes dans tout le Pérou.

Je ne t'ai pas dit non plus que les collectes organisées etaient des detournements organisés . Heureusement que ces collectes se sont mises en place

Tout cela je te l'ai dèja expliqué dans une autre discussion sur VF

Maintenant j'espère que je ne lirais plus ce genre d'allusion et au lieu de parader, tu ferais mieux de faire un don pour ces pauvres gens ( tu peux le faire sur le site de mon association. Je t'y attends.... http://www.losninosdelsol.org

los ninos
WT WTG ·
Ecoute los niños, si tu te sens visé, ben tant pis, je ne t'ai pas vraiment visé mais je vais te dire ce que je pense du coup car je n'aime pas être prise pour une imbécile et attaquée:

je n'aime pas non plus la manière que tu as de dire que tout est de la merde dans un pays au niveau politique, que tout est corrompu. Il y a toujours du bien et du mal partout (et c'est souvent le mal qui ressort plus que le bien)et surement qu'il y a beaucoup d'efforts fait pour que les choses bougent, surtout dans des pays en développement avec le peu de moyens qu'ils ont. Je n'ai pas apprécié non plus la partie "le vrai visage des péruviens est en train de sortir", des phrases comme ca qui me paraissent complètement débiles. Ca fait généralité et après on me dit dans le message pour me descendre que c'est une minorité, faudrait savoir. Si tu as besoin de te justifier et continuer, c'est que j'ai tapé juste quelque part. Je ne comprenais d'ailleurs pas qu'on puisse dire ca quand je lis et entend tous mes amis de Lima, même ceux qui sont en politique ou en commerce me dire qu'ils sont allés donner des vêtements et du sang.

Je tenais à souligner le fait que tous les gens se mobilisent et que c'est ca le plus important, que ce soit du fait de l'état ou autre, de toute façon, c'est les seuls à pouvoir envoyer de façon rapide par avion pour le moment... Que ce soit n'importe qui, quelle importance? On ne peut pas laisser les gens comme ca sans aide.

Si apporter un commentaire c'est s'amuser à déformer les discussions et parader eh bien alors poste tout seul, comme ca, il n'y aura plus qu'une seule opinion. Tu n'es pas né de la cuisse de Jupiter que je sache, t'es pas le centre du monde, la science infuse, le roi du forum! Tout le monde a sa manière de voir qui est pas forcément pareille. Moi aussi j'aime le pérou et sa culture, je ne vois pas pourquoi mon point de vue et mes commentaires seraient de la merde comparé à ceux d'un autre. Je n'ai fait que donner des news qui me sont parvenues de plusieurs amis SUR PLACE et j'ai posté en fonction de ce qui me parvenait et sans prétention.

"Au lieu de parader, tu ferais mieux de faire un don pour ces pauvres gens ( tu peux le faire sur le site de mon association. Je t'y attends.... " ttp://www.losninosdelsol.org

😠 Je ne parade pas pq je parade??? Et ca me fait franchement rire de lire ca venant de quelqu'un qui fait sa pub sans arrêt sur le site et cela même pour une bonne cause. Et puis, donner, je donnerai à ma manière, je n'ai pas besoin qu'on m'incite à donner, tout le monde m'appelle mama là bas justement parce que j'écoute et que je tente d'être là le plus possible quand ca va pas, je couve quoi.

"Maintenant j'espère que je ne lirais plus ce genre d'allusion" => ca fait vraiment menace, j'ai l'impression d'avoir un doigt qui me pointe, en quoi j'ai menacé qqun??

🏴‍☠️
VA Vaeroy Veteran ·
Bonsoir,

Quel dommage d'en arriver là, je ne pense pas qu'un sujet aussi dramatique que cette catastrophe où des milliers de gens souffrent valent la peine de se chamailler ou de se crêper le chignon quelqu'en soient la ou les raisons. Je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit non plus, en tout cas une chose est certaine, si vous allez ou Pérou ou si vous y êtes, donner votre sang ce sera déjà parfait et sûrement fort utile. Amicalement y adelante amigos! Animo Peruanos!!!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
merci mama. J'aimerai bien avoir une mama de 24 ans

los ninos

on fait de la pub quand on a quelque chose à gagner . Dans le cas des associations, on donne plutôt.....
WT WTG ·
bonsoir hop,

une de mes amies péruviennes vient de me passer cette page interessante sur les lieux de collecte de vivres et vêtements ainsi que les comptes en banque péruvien où les dons en argent peuvent être donné. Ceci pourra être utile pour toi ainsi que pour tout les autres souhaitant déposer des vêtements au passage de leur voyage. De même, les dons en argent seront plus utiles s'ils sont envoyés directement aux organisations péruviennes.

http://www.anwmp.org/ayuda-terremoto-peru

Je vais coller et traduire l'information en gros. Au tout début, celui qui a publié cette page dit qu'il a trouvé toutes ses possibilités d'aider les gens de la zone sud: Ayuda a las victimas del terremoto en el Sur: Chincha, Cañete, Pisco e Ica Agosto 17, 2007 - 11:29am — Attachmedia Hola a todos, como saben hace un par de días un violento sismo azotó el Perú, siendo la zona Sur (Chincha, Cañete, Pisco e Ica) los lugares más afectados. Ayer vi las imágenes del lugar de la tragedia por televisión y son devastadoras, por ello creo que debemos hacer algo a fin de ayudar a los que están sufriendo en estos momentos. Creo que por ahora tenemos algunas formas de ayudar: Realizando un Depósito en las cuentas creadas para este fin Ces comptes sont tout les comptes en banque qu'il a trouvé de donation pour les sinistrés (seul celui de BCP a le compte visible sur son site web) Chaque banque à un compte prévu pour les donations en dollars et celles en soles (et même en euros pour une).

(En aparté, pour faire un transfert d'argent d'Europe à là bas, il faut avoir à vue son code IBAN, SWIFT et BIC.)

He averiguado las cuentas para donaciones de los principales bancos del Perú -increíblemente sólo el BCP tiene la cuenta visible en su Web Site- a fin de que nos solidaricemos con nuestros hermanos del Sur. Aquí las coloco: Banco de Crédito BCP Cta .Ahorros Soles. 193-19999998-0-15 Cta. Ahorros Dólares. 193-19999999-1-16 Banca Por Teléfono (01) 311-9898 Scotiabank Cta .Corriente Soles 5074-657 Cta. Corriente Dólares 3020-500 En caso de pagar por Internet o por cajero poner 3 ceros (000) adelante Banca Por Teléfono (01) 311-6000 Interbank Cta .Ahorro Soles. 200-0000001118 Por ahora sólo tienen cuenta en soles Banca Por Teléfono (01) 311-9000 BBVA Banco Continental Cta .Ahorro Soles. 0011-04860200395720-82 Cta. Ahorro Dólares. 0011-04860200395739-82 Cta Ahorro Euros 0011-04860200395747-85 Banca Por Teléfono (01) 595-0000 (Opción 7 y luego opción 9) Llevando productos al Estadio Nacional Apporter des produits au stade national L'autre possibilité d'aider est apporter au stade national des produits comestibles comme: du thon, des biscuits, de l'eau (beaucoup d'endroits n'ont plus d'eau), des couvertures, sacs de couchage (tout ce qui peu protéger du froid) et autres vêtements que l'on veut donner.

Otra forma de ayudar es llevando al Estadio Nacional productos comestibles como: atún, galletas, agua -hay muchos lugares que no tienen agua en estos momentos-, así como sleepings, frazadas, colchonetas, carpas, etc, creo que es cuestión de querer ayudar. Los que estén lejos del Estadio Nacional pueden organizarse en un lugar para recolectar todo y que de ahí un grupo vaya al Estadio. otros sitios donde dejar víveres Autres sites pour laisser des vivres En la municipalidad de San Borja, Cdra 2 de la Av. Joaquín Madrid. Circuito del Pentágono, Av. San Borja Norte con Boulevard; Centro Comercial Ebony, Av. San Borja Sur con la Av. Parque Sur cdra 1 (San Borja). Plaza Vea del Centro comercial San Borja. Donaciones en CARITAS del Perú ubicado en calle Omicrón 492, Parque Industrial - Callao, alt cdra. 58 de la Av. Colonial. Telef: 613-5205. También se puede aportar donaciones con el Movimiento de Vida Cristiana. Tambien se esta recabando ropa y viveres en los mcdonalds, y delosi (KFC, Burger, Pizza Hut) Donen sangre donner du sang Ceux qui veulent donner du sang peuvent se rendre là (pas avoir d'hépatites, ni VIH bien sur mais également refusé ceux qui ont des tatouages)

También se está necesitando mucha sangre, los que no hayan tenido hepatitis ni tengan tatuajes, VIH, etc pueden acercarse a donar sangre a:

* Ministerio de Salud: Av. Salaverry Cdra. 8 * Bancos de sangre de todos los Hospitales del Ministerio de Salud, ESSALUD, Fuerzas Armadas y Policía Nacional En gros voilà les passages interessants de cette page. Il y a également tout ce qui est international (croix rouge, caritas, unicef, MSF, ...) qui sont déjà sur place pour ceux qui préfèrent les grandes ONG.Si je trouve autre chose, je le posterais.

Similar discussions

You might also like