(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Joe,
vous étiez allée de
Trinidad à Viñãles même s'il y a longtemp! J'aimerais savoir si vous ou quelqu'un d'autre avez trouvé et voyagé dans un MINIVAN comme renseigné dans cette page.
Nous allons cet hiver à
Trinidad et souhaitons rejoindre Viñãles directement. Merci de votre aide.
Bonjour Comesta,
Désolée pour cette réponse tardive.
Nous avons finalement trouvé un chauffeur à
Trinidad qui nous a emmené (dans une Peugeot 406) à tombeaux ouverts dans la banlieue de
La Havane où une autre voiture nous attendait pour aller à
Vinales (elle-même amenait depuis
Vinales des touristes qui allaient à
Trinidad).
La 1ère partie du voyage n’a pas été très agréable car le chauffeur roulait très vite (pas de ceintures de sécurité) et a passé tout le périple au téléphone pour trouver une voiture relais qui pourrait nous récupérer à
La Havane. Tout s’est finalement bien passé et les chauffeurs étaient très gentils. Mais si vous aimez une organisation carrée ou si vous avez peur en voiture, je vous déconseille de réserver en dernière minute un chauffeur pour cette distance. Mieux vaut organiser le trajet en amont par le biais de vos casas particulares ou vos hôtels. Insistez bien sur le nombre de personnes et de bagages.
Mais si vous êtes plus téméraires, il suffit de se dire qu’à
Cuba, on trouve toujours une solution quelle que soit la situation (xpce qui s’est passé pour nous).
En revanche, je n’ai pas retrouvé combien nous avions payé mais à
Cuba la vie reste chère pour les touristes.
Par ailleurs, pour information, nous avons pris 3 guides francophones pendant notre séjour. Ils étaient vraiment géniaux. Je vous communique leurs coordonnées si ça vous intéresse :
-
La Havane : Yudi +53 52447191
-
Trinidad : Odalis +53 58071753
-
Vinales : Luis Miguel Valido + 53 53642771
Je vous souhaite un excellent voyage.
Si vous y pensez lorsque vous serez revenus, faites moi un retour sur votre trajet
Trinidad Vinales 😉
Joe