Comment aller de la vallée Aït-Bouguemes à la vallée du Dadès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
bonjour à tous, mi-mars, j' envisage un périple qui passera dans la vallée Aït-bouguemes pour ensuite rejoindre la vallée du Dadès et c' est là, le problème... il existe une piste qui rejoint les 2 vallées via Tizi-n-Aït-Hamed qui culmine à 3050 m (si ma carte ne se trompe pas). dans quel état est-elle ? et surtout est-elle praticable mi-mars ? le col risque d' être enneigée... sinon, mon plan B, c' est de prendre la route via Azilal-Demnate sur la R307 pour arriver à Skoura. cette route est-elle sympa, carrossable ? estimation du temps de route ? merci beaucoup d' avance pour vos réponses qui me seront précieuses.
TR Trostang Globetrotter ·
Pour les pistes, je ne peux pas vous renseigner mais pour la route 307 ça passe en voiture de tourisme.Fin octobre, j'étais à Imi N Ifri , près du pont, et je voyais les camping-cars qui partaient vers Skoura.
OC Oche35 ·
merci Daniel ! si les camping-cars passent, tout passent ! mon petit souci, c'est l' éventuelle neige, mi-mars qui pourrait bloquer la route à certains cols... j' ai des amis qui à pareil époque (il y a 2 ans) ont vu la neige dans la montée du Tizit-n-Tichkat...
AJ Ajft Veteran ·
sinon, mon plan B, c' est de prendre la route via Azilal-Demnate sur la R307 pour arriver à Skoura. cette route est-elle sympa, carrossable ? estimation du temps de route ? merci beaucoup d' avance pour vos réponses qui me seront précieuses.

Quelques détails ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3826876#3826876 Ca date un peu, mais ça n'a pas dû s'arranger.
AJ Ajft Veteran ·
il existe une piste qui rejoint les 2 vallées via Tizi-n-Aït-Hamed qui culmine à 3050 m (si ma carte ne se trompe pas). dans quel état est-elle ? et surtout est-elle praticable mi-mars ? le col risque d' être enneigée...

A pied ou à mulet, ça passe sans problème, s'il n'y a pas trop de neige... 😉
OC Oche35 ·
merci pour ce rappel d'une discussion ultérieure. je me fais grâce aux photos une idée plus claire de ce qui nous attends !!! on sera en vacances, et on prendra notre temps. j' espère que la neige ne sera plus présente pour notre passage... merci beaucoup pour ton aide Ajft
SO Soju Veteran ·
J'ai emprunté plusieurs fois la route IMI N IFRI- SKOURA, je n'ai rencontré aucune difficulté, il faut prendre son temps et compter pas loin de 5h, mais c'est splendide.Partez assez tôt, et pensez à faire l'essence avant de partir, vous ne trouvez aucune station sur la route.J'ai le souvenir de voir un petit panneau "gasoil" quelque part dans un village mais il vaut partir avec ce qu'il faut.
SOJU
OC Oche35 ·
merci julien ! sais tu s'il y a moyen de se restaurer sur cette route ou faut-il mieux prévoir le pique-nique ?
AJ Ajft Veteran ·
sais tu s'il y a moyen de se restaurer sur cette route ou faut-il mieux prévoir le pique-nique ?

Pique-nique! Et n'emprunter cette route que par grand beau temps...
OC Oche35 ·
là, tu m' as convaincu !!! 😄

Similar discussions

You might also like