Comment bien mesurer le bagage cabine
by 2010maman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, on va prendre l'avion le lundi avec air france et le pblm est que le bagage cabine de ma fille dépasse de 1 ou 2cm (largeur)les dimensions demandés par air france. son bagage mesure 55 * 36/37 * 23 alors que les dimensions de la compagnie air france sont de 55 * 35 * 25 . veuillez m'aider est ce que je dois prendre le risque , est ce qu'il y a parmi vous qui on déja eu un excédent de mesures! et svp comment bien mesurer la valise en la tenant debout ou comment pour ne pas se tromper et bien mesurer . merci d'avance
Bonjours
Ne vous tracassez pas pour les dimensions du bagage cab de votre fille , généralement il ne le mesure pas (enfin chez AF)
au contraire des compagnies comme ryanair ou easyjet qui eux on des gabarits dans les aéroports, bien sur il ne faut pas que votre bagage soit beaucoup plus gros que la normal : mais pour 1 a 2 cm de plus il n'y a pas a vous inquiété.
Bonjour,
Les seuls bagages à main que j'ai vu se faire refuser à l'embarquement de vols Air France dépassaient outrageusement les limites de taille. Ne vous inquiétez pas, Air France n'est pas tatillonne sur le sujet.
Bon voyage !
Les seuls bagages à main que j'ai vu se faire refuser à l'embarquement de vols Air France dépassaient outrageusement les limites de taille. Ne vous inquiétez pas, Air France n'est pas tatillonne sur le sujet.
Bon voyage !
Bonsoir Lina.
Attention, la dimension inclue la poignée et les roulettes. Donc si tu ne les pas prise en compte les 2 cm peuvent se transformer en 3 ou 4, voir plus.
merci pour votre réponse mais on m'a dit qu'à paris sont dure.j'ai peur de prendre le risque . et aussi j'ai un sac a dos qui dépasse de 2cm mais il se compresse donc je crois qu'il passera ou aussi non?
S'il se compresse, il n'y a pas de problème, car il suffit qu'il entre dans le gabarit (à supposer qu'ils le contrôlent, ce dont je doute pour 2 cm)
S'il se compresse, il n'y a pas de problème, car il suffit qu'il entre dans le gabarit (à supposer qu'ils le contrôlent, ce dont je doute pour 2 cm)
Log in first, then come back to this page.










