Comment contourner la preuve d'un billet retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
En voulant acheter mon billet aller simple pour Cancun, on m'a informé qu'il me fallait absolument un billet de retour pour être acceptée au pays...à mon grand étonnement! Moi qui ne sait ni quand ni comment je vais revenir...et ni d'où.😕. Comment faire pour aller au Mexique en avion sans devoir acheter un billet de retour? Aidez-moi s'il vous plaît....je pars le 3 fevrier.🙂

Mexique here i come!!!
ya man!!
PA Patrish Regular ·
prend un billet ouvert. Même si tu ne sais pas où tu seras pour ton retour, parfois il en coûte moins de prendre un vol intérieur et un aller-retour qu'un aller à une place et un retour séparé à une autre
Pat
GI Gilovelife ·
Un vol ouvert hein? Dans mon magasinage de billets je n'ai pas vu ca. Je vais magasiner un peu plus alors! Merci pour ton conseil. Aurais-tu un site web à me proposer pour l'achat de mon billet? merci, Gi
ya man!!
PA Patrish Regular ·
pour un vol ouvert non, je n'ai pas de site. Je sais que l'été passé notre billet pour la thailande était ouvert 1 an: ma compagne de voyage a repoussé de 2 semaines son retour et ils ne lui ont rien chargé. Faudrait voir en agence peut-être.
Pat
LA Laurent186 Veteran ·
Je n'ai jamais été confronté à ce problème (malheureusement, je rentre toujours à la maison 😉), mais je pense que j'aurai contourné le problème en atterrissant dans un pays limitrophe qui accepte l'aller simple, à proximité de la frontière, et je passerai la frontière par voie terrestre. (je n'ai pas été plus loin dans la réflexion et je ne sais pas si dans ton cas c'était possible...)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart du temps un AR coûte moins cher qu'un AS de toutes façons ; achète un aller retour, et ne revient pas...... Ou revient autrement. Ce n'est pas les autorités que ça inquiète en général, mais la compagnie à l'embarquement qui ne veut pas risquer une amende.

Michel
RO Rouanda72 Regular ·
Tout comme Tatra, je te conseille d'opter pour un billet aller-retour dont tu n'utilise que l'aller. C'est ainsi que toutes mes connaissances procèdes pour un séjour prolongé au Mexique. C'est d'ailleurs moins cher ainsi que prendre un billet ouvert.

D'autre part, tu peux également prendre un billet aller-retour avec un retour dépassant la date limite de reour, genre en septembre 2007, (date a laquelle tu est certaines que tu sera de retour au Québec), Lorsque tu sera prête à revenir aupays, tu n'as qu'à fair eune modification au billet, moyennant une amende dérisoire. D'ailleurs, c'est toujours ainsi que je procède moi-même, mais s'il n'y a aucune mention que le billet soit modifiable.
Franks - La magie d'aider les autres
GI Gilovelife ·
J ai opte pour le billet aller retour et c;est vrai que c moins cher. Je suis presentement au Mexique et je n utiliserai pas mon billet de retour. Merci pour les bons conseils😄
ya man!!
HF Hft0 Veteran ·
et acheter un ticket de bus en ligne pour quitter le pays? (billet que tu n'utiliserais pas)
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
GG Ggplaya ·
Bonjour,

Je pars au Mexique en juillet (2010) et l'aller simple était beaucoup moins cher que n'importe quel aller-retour (sans parler des billets modifiables). Je vais maintenant me procurer un moyen de quitter le pays dans les 90 jours impartis, mais je n'ai pas trop avancé dans la planification du séjour donc je risque de perdre ce billet. Pour minimiser le coût j'ai trouver des vols Mexique-USA à prix raisonnable, y'a t'il possibilité d'acheter en ligne des billets de bus vers les Etats-Unis ou le Guatemala? Par avance merci

Similar discussions

You might also like