comment créer un site pour son voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à vous chers voyageurs,

Je me rend compte depuis que je consulte ce site que beaucoup d'entre vous ont créer un site sur leur voyage. Je suis assez impressionner d'ailleurs sur la mis en page, la qualité visuelle, et la praticité de certains!

Moi, j'y connais rien du tout en ordinateur, mais j'aimerais quand même trouver un moyen de stocker mes photos et mes écris sur ordinateur.

y at'il un moyen simple et pratique pendant son voyage de faire ca sans être un as de l'informatique?

merci pour vos conseils.

jawel.
ME Memphre Globetrotter ·
Pour un site "photos" le plus simple ce sont les sites des serveurs courriel tels que Yahoo ou MSN...tu y ajoutes les commentaires de ton choix et c gratuit jusqu'à 10 MO (pour MSN) Yahoo je ne sais pas....

Ces sites.....qui ne sont pas vraiment des sites web...sont visibles généralement sur invitation seulement. Avec MSN tu peux le référencier sur ....MSN

Pour ce dernier il te suffit de te créer une adresse Hotmail ensuite clic sur "entre nous" et tu suis la procédure qui est bien expliquée....

Si cela peut te rassurer nous sommes donc au moins deux à être trop ignare pour bâtir un véritable site web sur ce forum.....😏
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jawel ·
Merci pour cette réponse si rapide,

j'ai deja une adresse hotmail, je vais aller jeter un coup d'oeil. Parcontre 10 MO, c'est beaucoup? je me rend pas compte, tu peux stocker combien de photos? T'as vu, je crois que je suis encore plus ignare que toi sur ce sujet!!!

Salut.
VE Velo2006 Regular ·
je suis aussi ignare que vous... mais bon.. faut vivre avec

pour le nombres de photos sur 10Mo... cela va dépendre de la taille des photos. Avec mon appareil photo numérique... 8mp.... les photos ont la taille d'1Mo.... sans compression..

avec MSN, tu peux aussi créer ton ''espace perso'' .....ca te donne 30Mo de mémoire... tu peux y inscrire du texte.. j'ai mis 50 photos... pis je ne remplis même pas 3Mo..

voilà... bonne chance.
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
ME Memphre Globetrotter ·
Oupsssss...je viens d, aller érifier sur mon site et MSN-hotmail m'accorde 30Mo....ce qui fait bcp pour bcp bcp de photos.En ce qui me concerne j, en ai environ 250 et j, occupe 7, 7Mo.

Pour la compression j, utilise bcp un site que m, a fourni Vilcanota ; www.photofiltre.com que tu peux télécharger gratuitement et dans Image tu choisis "taille de l'image" .Avec mon numérique je choisi l, option meilleure définition ce qui me donne des photos dépassant 1Mo chacune....que je transforme avec Photofiltre a 500 pxell ce qui fait environ max. 100Ko par photo.

Donc, si on considere que le texte ne prend presque pas de poids on peut dire qu'avec 30Mo tu pourrais stocker environ 3000 photos....ça va t'en faire des voyages !

Avec MSN et comme c'est privé il faudra que tu invites tes ami(e)s à venir visiter ton site.C'est donc tres convivial mais aussi tres limité.(MSN explique aussi comment inviter...)

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petitsoleil Regular ·
Tu peux aussi créer un "blog". C'est comme un journal que tu mets en ligne. C'est très simple, tu te connectes et tu écris pareil comme si tu écrivais un email. Ca publie ton texte, tu peux ajouter des photos et ainsi tes amis peuvent suivre tes aventures. Tu peux faire le design de ta page, mettre des liens. Tout est très bien expliqué, c'est simple comme tout. Moi je te suggère de visiter www.canalblog.com mais il y en a plein d'autres aussi. Fais une recherche "blog gratuit" sur google.

Sinon il y a les sites web à proprement parler, aussi gratuit. Avec yahoo, tu peux te créer un site web dans SiliconValley (Un endroit où ils classent les sites de leurs membres). Quand tu vas sur yahoo.fr, il y a une liste d'options et tu devrais trouver "créer ma page web". Sinon, fais la recherche dans le moteur yahoo "Page personnelle yahoo". Encore là, tout est très bien expliqué, étape par étape.

Finalement, j'ai utilisé il y a quelques années le site www.dromadaire.com pour me créer une page web gratuite. Tu peux faire un album photo, mettre des liens, des animations. Ta page peut avoir l'air professionnelles, c'est simple et gratuit.

L'internet est plein de possibilités, suffit de chercher! Si tu as des questions, tu peux me les poser. Je ne suis pas une pro, mais je me débrouille.

Bonne chance!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
JA Jawel ·
Merci les filles pour tout ces details. Haa les quebecoises, toujours aussi sympa!!!

Avec ca, je vais me faire un site de rêve!!

je vous le ferais parvenir...

salut.
VE Velo2006 Regular ·
super le photofiltre... 🙂

je vais l'utiliser...

merci... 😉
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
ES EstelleRêve Regular ·
Salut,

Je n'y connais pas grand chose non plus et je ne voulais pas passer mille ans à créer mon site, et j'ai opté pour un blog hébergé par le site de Loney planet (tu cliques sur "Travel Services" puis sur "personal trip website"). Ce qui est sympa c'est que c'est justement prévu pour les gens qui voyagent : du coup tu as des cartes où s'affiche ton itinéraire. Tu peux mettre du texte et des photos. Je n'ai pas encore beaucoup creusé mais ca m'a l'air bien. Par contre c'est payant si tu veux un peu de place pour tes photos.

@+

Estelle
CL CLick Veteran ·
Je vous conseil guppy qui est assez facil d'utilisation, un portail web facile, gratuit et sans base de données, vous permettra de générer un site web interactif et complet.

Vous pouvez l'administrer partout dans le monde... Bref plutôt bien fait.

Pour ceux qui serait intérèsé je vous donnerais le lien en privé.
CL CLick Veteran ·
Voilà l'adresse.

http://www.freeguppy.org

De nombreuses fonctions Méteo, Traducteur de texte, lecture de video, diaporama...

Similar discussions

You might also like