Comment faire pour avoir son traitement médical en avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour

je voudrais emmener toutes mes boites de medicament en une fois (109 euros la boite) 10 boites en tout, on m'a dit que je pouvais avoir 3 mois de traitement direct , les gens qui retourne au pays y ont le droit et moi j'ai été a la sécu et ils ne savent rien, sa m'énerve !!!! au pire je peux m'arranger avec la pharmacie pour payer l'intégralité des médocs et ensuite me faire rembourser mois par mois grace a mes parents qui retourneront les papiers a la sécu. mais bon avancé 1000 euros !!!!

ma question est la suivante comment avoir ces 3 mois en avance? la pharmacie me dit une attestation papier!! oui c'est bien mais j'ai déja tout : la prescription du médecin expliquant dessus "10 boites en une fois pour cause de départ a l'étranger " que j'ai déja monter a la sécu !!! enfin bref la sécu sont a louest total , ladministration c'est toujours le parcours du combattant .

merci de vos réponses part avance
BO Bouboucho Veteran ·
Mon cas (je l'ai fait plusieurs fois) :

Je vais à la pharmacie avec mon ordonnace renouvelable 2 fois, j'explique que je pars 2 mois à l'étranger, ils me donnent tout d'un coup, je donne la carte vitale et c'est OK.... Je n'ai jamais eu de problème.

Change de pharmacie ?
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour, Depuis quelques temps il convient de se présenter à la caisse de sécurité sociale avec l' ordonnance du médecin qui précise" traitement à délivrer en une fois pour cause de..." Ta caisse doit te donner une attestation qui te permettra d' aller à la pharmacie pour l' obtention de tous tes médicaments Cela doit faire à peu près un an que cela se passe comme cela Antérieurement, l' ordonnance seule du médecin suffisait Insiste auprès de ta caisse

Bonne journée
RI Rico51 Regular ·
oui , j'ai déja fait ce que vous me dites mais la sécu m'a dit a non c'est pas la qu'il faut aller et ils m'ont fait tourner de bureau en bureau et au final rien.

pourtant comme expliquer ci dessus , j'ai bien fourni l' ordonnance du médecin marquer "a retirer en une fois pour cause de départ a l'étranger "" et j'ai tout expliquer avec des mots simple a la personne en face de moi!! bref au final j'ai pas eu ce que je voulais et je devrais y retourner en espérant cette fois ci avoir cette foutu attestation

la galère , pourtant il doit y avoir des personnes qui en font la demande constamment
DR Dreamed Veteran ·
Oui, je sais le personnel est souvent mal informé Il faut toujours insister Il faudrait avoir les textes en main mais je ne sais vous indiquer où les trouver
TA Taowen Veteran ·
Ç'est le médecin conseil de la sécu qui donne l'autorisation. Il ou elle a un bureau dans les locaux de la sécu.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BO Bouboucho Veteran ·
Je comprend pas comment ça se fait dans ces conditions que depuis environ 10 ans on me donne tous les étés mes 3 mois de traitement directement à la pharmacie sans faire de problème... J'ai un truc de plus que les autres ?
On the road again

DR Dreamed Veteran ·
Bonjour, Tant mieux pour toi Mais , ils ne sont plus en règle actuellement en le faisant...
RI Rico51 Regular ·
oui apparement c'est ce que l'on m'a dis a la sécu , que sa a changé

enfin bref (soupir) . j'espere réussir
BO Bouboucho Veteran ·
Alors je vais me renseigner tout de suite pour cet été....
On the road again

AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai relevé sur le site ameli.fr : " La quantité de médicaments que le pharmacien peut délivrer en une seule fois peut dépasser une durée de 4 semaines ou de 30 jours dans la limite de la durée prescrite par le médecin. Dans ce cas, l'assuré doit obtenir l'accord de la CPAM préalablement à la délivrance des médicaments. Cet accord est porté sur l'ordonnance * et authentifié par le cachet du Centre d'assurance maladie. De plus, il est limité à 3 mois sous réserve des durées maximales de prescription et de délivrance des anxiolytiques, hypnotiques et stupéfiants. * En l'absence de la mention "départ à l'étranger" portée sur l'ordonnance par le médecin prescripteur, l'assuré peut présenter une attestation sur l'honneur le précisant. "

En espérant avoir été utile.
Arbolito
SU Surinlevrai Regular ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai relevé sur le site ameli.fr : " La quantité de médicaments que le pharmacien peut délivrer en une seule fois peut dépasser une durée de 4 semaines ou de 30 jours dans la limite de la durée prescrite par le médecin. Dans ce cas, l'assuré doit obtenir l'accord de la CPAM préalablement à la délivrance des médicaments. Cet accord est porté sur l'ordonnance * et authentifié par le cachet du Centre d'assurance maladie. De plus, il est limité à 3 mois sous réserve des durées maximales de prescription et de délivrance des anxiolytiques, hypnotiques et stupéfiants. * En l'absence de la mention "départ à l'étranger" portée sur l'ordonnance par le médecin prescripteur, l'assuré peut présenter une attestation sur l'honneur le précisant. "

En espérant avoir été utile.

Bonjour, une mise a jour de 2014, un peut tard pour repondre a ce message mais je suis a la recherche d'info sur ce sujet et si ca peut aider ? http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-indre/vous-informer/sejour-a-l-etranger-delivrance-des-medicaments_indre.php
BO Bouboucho Veteran ·
Depuis mes précédents messages, j'ai continué à me faire délivrer trois mois de traitement chaque été. J'ai été obligé de changer de pharmacie une fois mais c'est tout. Mon médecin m'a dit que la plupart des pharmaciens prennent sur eux l'étagement obligatoire. Et il me dit que c'est peu leur boulot aussi d'arranger les patients au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues.
On the road again

TI Titere Veteran ·
SI le patient décéde à l'étranger, le pharmacien qui envoie la facture de medicaments à la sécurité sociale aura peut-être quelques petits soucis ... Il s'assoira sur le remboursement des médicaments délivrés et passera pour fraudeur ... On peut comprendre certaines hésitations

Similar discussions

You might also like