Comment faites-vous pour voyager et avoir une vie de famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CX
Comment faites-vous pour voyager et avoir une vie de famille? Je regarde les billets sur internet et les prix sont fou! Êtes-vous tous riche ou quoi?

J'aimerais faire des voyages aussi sauf mon seul problème est que sa coute cher et je suis maintenant nouveau papa.
KH Khunfred Globetrotter ·
"Il n'ya que les fous et les Européens qui voyagent". (proverbe chinois)

Meilleurs voeux.🙂
Sous le vacarme, la vie.
CX Cxplorer Regular ·
"Il n'ya que les fous et les Européens qui voyagent". (proverbe chinois)

Meilleurs voeux.🙂

lol. Sérieux, j'aimerais aller dans des places mais sa coute cher :(
ME MengWan Globetrotter ·
Eh oui, pour voyager, il faut être riche ...

Cà explique que les touristes "lointains" viennent tous (en ce moment) d'un petit groupe de pays bien limité ... les pays "riches" !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
" Pas besoin d'être riche pour voyager, il suffit d'avoir une ame de nomade ".😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour, C'est parfois une simple question de choix au quotidien...Mais je suppose que tu fais référence à des voyages lointains et en avion?....Dans ce cas, il est fréquent que par exemple les familles expatriées au loin retournent dans leur pays seulement tous les 2 ou 3 ans... Sinon, en économisant moins de 2 euros par jour, on fait un voyage individuel aérien par an...
Sous le vacarme, la vie.
B7 B737 Globetrotter ·
Je ne fais pas de voyages intercontinentaux, mais seulement en Europe (j'habite la Belgique). Je suis aussi très attaché à la vie de famille, et je la préserve en ne faisant que des voyages d'un jour. Avec une ou deux heures de vol, on arrive facilement en Espagne, Italie, Irlande, Suède et même Maroc - et pour pas cher grâce aux locos. Un jour est suffisant pour visiter une ville, style "hit and run", avec une recherche préalable de documentation et une bonne préparation du trip. Par exemple, j'ai visité comme cela presque toutes les villes intéressantes de l'Italie du nord, de Turin à Trieste.
TH Thuan Globetrotter ·
lol. Sérieux, j'aimerais aller dans des places mais sa coute cher :( GRATUIT )

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
âne prend 1 n, et année 2...😉
Sous le vacarme, la vie.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quand ma soeur et moi vivions encore chez nos parents, nos voyage était en France, ou en Angleterre, bref pas trop loin, et on partait en voiture. Mes parents ont commencé à faire des grand voyage quand ma soeur et moi ne partions plus avec eux. Et pareil, j'ai commencé les grands voyages quand j'ai commencé à bosser. Pour l'instant je n'ai pas encore d'enfants, j'en profite donc pour aller au Pérou, en Chine... Quand je serais maman, je voyagerai moins, ou en tous cas différemment.

Enfin quand tes enfants ont moins de 2 ans, ils ne payent pas l'avion, profites-en !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LE Lepiaf Globetrotter ·
âne prend 1 n, et année 2...

L'âne peut être aussi celui qui ne sait pas reconnaître un dyslexique 😛
LA Laurentbelge Regular ·
Il y a moyen de voyager pour moins cher que de rester chez soi, à condition de renoncer à un certain confort : voyage à pied ou à vélo, sous tente = logement gratuit. Apres pour la nourriture c'est moins cher dans nombre de pays. Il est déjà possible comme ça de voyager un peu partout en Europe, même pour de courtes périodes, et en famille.
âne prend 1 n, et année 2...

L'âne peut être aussi celui qui ne sait pas reconnaître un dyslexique 😛

Bonjour, C'est surtout dommage de gâcher une belle photo par une fote d'ortograf.
Sous le vacarme, la vie.
CX Cxplorer Regular ·
Ce n'est pas toujours évident malheureusement.
PH Philobate Globetrotter ·
Pout toi il y'as une faute, par pour Thuan ou moi .... 😄

La beauté n'a peut être pas besoin d'orthographe !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ME MengWan Globetrotter ·
La beauté n'a peut être pas besoin d'orthographe !

Mouais ...

Un "beau" texte plein de fôte, çà existe ? (pour moi, ce serait comme une "belle" fille avec des boutons plein la figure)

En plus de çà, il existe de nos jours partout des "correcteurs" automatiques qui savent détecter les fautes, il est possible de s'en servir, non ?

En plus de çà, tout n'est pas redondant dans une langue, dans certains cas un nombre important de fautes peut déformer le sens du texte ...

les poules s'étaient enfuies, des cons avaient ouvert la porte oubien les poules s'étaient enfuies dès qu'on avait ouvert la porte ?

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Philobate Globetrotter ·
J'ai déja eu cette discution avec votre sainteté ... je ne tient pas à recomancé ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KU Kujila Globetrotter ·
Pour en revenir à la question du début, je pense qu'il s'agit aussi de choix dans la vie. On se doute bien qu'en faisant des enfants, on réduit son pouvoir d'achat et que les voyages coûtent plus chers à trois ou quatre qu'à deux ou trois...

On peut d'ailleurs aussi faire le choix de ne pas avoir d'enfants ; c'est mon cas et du coup, oui, je voyage beaucoup !
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'aimerais faire des voyages aussi sauf mon seul problème est que sa coute cher et je suis maintenant nouveau papa.

Tout est une question de choix... par exemple, on peut choisir de financer un voyage lointain au lieu du matériel informatique dernier cri...🙂 Et ça sans toucher au budget couche du bébé !
Cyrille
CX Cxplorer Regular ·

Tout est une question de choix... par exemple, on peut choisir de financer un voyage lointain au lieu du matériel informatique dernier cri...🙂 Et ça sans toucher au budget couche du bébé !

Je suis maintenant célibataire et je pense que je vais dépenser moins dans le matériel informatique. Je vais probablement juste m'acheter un ipod touch et sa sera juste ca.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Premièrement, voyager hors saison, éviter la période juillet/août alors que tous les québécois sont en vacances, choisis plutôt mai, juin (avant le 24) et septembre/octobre, après la Fête du Travail. Déjà les prix seront coupés d'un tiers sinon de moitié. Une autre période achalandée est le temps des fêtes, après le 3 janvier encore une fois les prix sont coupés presque de moitié. Donc, en d'autres mots, choisir ses dates.

Avez-vous pensé à vous acheter une tente-roulotte ou un petit camping-car? Vous pouvez vous déplacer sur toute l'Amérique du Nord à peu de frais et vous préparez la majorité de vos repas, donc économies. Vous pouvez même stationner dans les centres d'achats, là où il y a des Walmarts, des KMarts, à l'arrière des restaurants Cracker Barrel (aux USA), dans les centres Pilot ou Flying-J et plusieurs autres. Certaines étapes routières acceptent que les VRs stationnent pour la nuit. Ceci, naturellement en chemin pour une destination finale et pour le retour, c'est ce que nous faisons.

Pour les vols, inscrivez-vous sur les sites des grossistes en voyages, ex. Kayak, Expedia, Hotwire, Travel Alerts et autres, ils vous avertiront par courriel des spéciaux, de leurs ventes. Même chose pour les compagnies aériennes dont Air Canada, West Jet et Jet Blue (en partance de Burlington, VT).

Choisissez un établissement situé à un ou deux coins de rue des plages, beaucoup moins chers. Les gîtes du passant sont également un autre bon choix.

Voilà quelques suggestions, il y en a sûrement beaucoup d'autres.
NI Nikky Globetrotter ·
Comment faites-vous pour voyager et avoir une vie de famille? Je regarde les billets sur internet et les prix sont fou! Êtes-vous tous riche ou quoi?

Comme d'autres l'ont dit, c'est beaucoup une question de choix. Il n'est pas nécessaire de vivre dans une grande maison ou de posséder 2 voitures par exemple, on ne se rend pas toujours compte du montant qu'on dépense dans des achats qui peuvent être évités. Encore faut-il vouloir renoncer à certaines choses.

La clé reste aussi dans l'économie systématique, ne serait-ce que 100$ par mois, à la fin de l'année ça fait 1200$, de quoi financer une bonne partie du voyage. Si vous êtes fumeurs, écraser vous permettra d'économiser encore plus.

Ensuite, éviter les périodes de haute-saison, privilégier de loger dans une maison ou un bed & breakfast au lieu d'un hôtel, sinon le camping reste une bonne option selon l'endroit.

Votre enfant vient de naître? C'est le moment idéal pour voyager! Avant l'âge de 1 an, les bébés sont faciles à transporter (ils ne se déplacent pas d'eux-même donc moins de surveillance), peuvent voyager sur vos genoux et vous épargner ainsi l'achat du 3e billet d'avion. On peut les mettre dans un porte-bébé et les faire dormir par terre à l'hôtel, ou un peu partout. Vraiment, à cet âge-là voyager à 2 ou à 3 ne change pas grand-chose au budget. L'entrée dans les musées, parcs, attractions touristiques est généralement gratuite pour l'enfant.

Si vous souhaitez faire un premier voyage pas trop loin (le sud, ex: Cuba) c'est une bonne idée de commencer par ça car là-bas ils ont l'habitude des enfants et certains hôtels resorts ont un service de garderie. De plus, la durée des vols n'est pas trop longue.

Cela dit, ça demande une bonne dose d'organisation mais plus sous serez préparés, plus ça ira.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CX Cxplorer Regular ·
Je pense que vous avez manquez mon dernier post, je suis maintenant célibataire....
TE Teamten Globetrotter ·
Je pense que vous avez manquez mon dernier post, je suis maintenant célibataire....

Célibataire avec un enfant, donc le message de "nikky" peut avoir son utilité, non ?
NI Nikky Globetrotter ·

Et qu'est ce que ça change ? 🤪 vous êtes père...Surtout aucun merci hein, ça nous apprendra à perdre notre temps à répondre à vos questions...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CX Cxplorer Regular ·
Merci à tous pour vos valeureux conseils.
LU Lujack Globetrotter ·
Célibataire ????? avec un enfant a charge, ne l'oubliez surtout pas !!!!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CX Cxplorer Regular ·
Célibataire ????? avec un enfant a charge, ne l'oubliez surtout pas !!!!!!

C'est mon ex qui garde l'enfant pour l'instant.
LU Lujack Globetrotter ·
Et bien de janvier a mai, bien des choses ont changés !!! bien sur, la mère, c'est toujours elle qui a la responsabilité de tout ! ou a 95%. Nouveau né en janvier, maintenant 5 mois, et toi, tu es pret à partir sur le party, au diable, l'enfant, les responsabilités, etc............🙁 A ta place je me serais abstenu de commenter.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CX Cxplorer Regular ·
Je ne prévois partir maintenant de toute facon. Sa sera problablement en fin d'année ou l'année prochaine.
CA CanadaGoose Veteran ·
Comme d'autres l'ont dit, c'est beaucoup une question de choix. Il n'est pas nécessaire de vivre dans une grande maison ou de posséder 2 voitures par exemple, on ne se rend pas toujours compte du montant qu'on dépense dans des achats qui peuvent être évités. Encore faut-il vouloir renoncer à certaines choses.

Tout est dit. Mais sur le continent du capitalisme, renoncer à acheter est quelque chose d'impossible pour beaucoup de gens, et donc l'épargne (et in fine, pouvoir voyager aisément) est inexistante.

Similar discussions

You might also like