Comment lutter contre le tourisme sexuel à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Il y a 4 ans, je me suis rendu à MADAGASCAR (TANA-TAMATAVE-FOULPOINTE), j'ai vu la pauvreté, la vrai pauvreté....et quand je vois des personnes qui n'arretent pas de se plaindre en FRANCE, ils devraient réfléchir avant de parler. En parcourant les différents forum, le tourisme sexuel est condamnable, ce que ces personnes devraient faire au lien de s'installer dans des hotels et des villas tout confort, c'est de vivre comme beaucoup de malgaches des campagnes. Une femme et un homme malgache qui ont un emploi m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'eau courante et prenaient leur douche dans une cour muni d'une pompe.

Je ne comprend toujours pas que dans des agences et des sites de recontres matrimoniales, on retrouve des annonces de femmes de 18 ans! Que fait le gouvernement malgache pour empecher cela?
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, tu nous dis que ton voyage a eu lieu il y a 4 ans et tu postes ton message maintenant.... penses-tu que le touriste vienne ici pour vivre "comme les gasy".... le commerce de la "viande" est pratiqué comme dans beaucoup d'endroit, mais les client s'affichent avec leur " paquet" alors qu'ils se camouflent sous d'autres latitudes.beaucoup de choses choquent le visiteur, mais sache que la grande majorité des jeunes filles gasy ne participe pas....les quelques makorelina font leur taf et ne veulent en aucun cas changer, car souvent elles espèrent un beau visa pour la france...même si elles passent par la case mariage. lorsque le president RA8 avait voulu lutter contre le phénomène, beaucoup de voyageurs potentiels s'étaient offusqués contre les mesures...amendes et prisons. maintenant, chaque voyageur temoin de faits reprehensibles comis avec des mineurs peut les signaler à la brigade des mineurs de Tana.... ici, les filles ne se pensent pas TS (travailleuse du sexe, c'est la denomination ici) mais sipa vazaha.
54 54Pierre Regular ·
la personne a attendu mora mora comme conseillé dans le site 😄 pour pondre une grosse connerie.

dans d autre pays aussi ça s affiche bien avec les paquets comme tu dis

et encore une fois toujours par rapport à d autre pays, les lieux chauds de mada ressemble à un pensionnat de jeune fille par rapport à d'autre pays.

ta description me parait juste cependant et se retrouve comme un peu de partout

en france j'ai entendu parler d une fille qui tres jeune a epouser un rocker, on a parler de l'union de l'amour 😏
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir

c'est au bout de quatre ans comme disait pierre, que tu soulèves le problème. tiens donc... les derniers en date en quittant la périphérie des iles avoisinantes et mada ont atterris au Kenya, après les premièrs emprisonnement sans distinction de ravalo: le seul qui avait enclenché la chasse aux mal-êtres. Une femme et un homme malgache qui ont un emploi m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'eau courante et prenaient leur douche dans une cour muni d'une pompe. c'est un fait et personne ne s'en plaint, cela fait partie de l'adversité, coutume et simplicité
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like