Comment me rendre des grottes de Longmen à Wulingyuan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous, je pars 3 semaines en chine cet ete et je suis en train d'organiser mon voyage, je cherche desesperement comment me rendre des grottes de longmen a wulingyuan?? Dois je obligatoirement passer par zhengzhou et changsha? Y a t'il un train? Si oui quelle duree et quel budget svp? Une fois sur place y a t'il une excursion avec un guide pour se rendre a la terrasse du ciel sur le mont tianzi? Merci d'avance
ON Ongaku1976 Regular ·
Pour vous répondre cela est un peu compliqué car je ne sais où vous serez lorsque vous allez vouloir vous rendre sur le site. Autrement il y a des trains depuis Beijing qui vous mèneront jusqu'à Luoyang et ensuite des bus (cette ville est a environ 12/15km) qui vous emmèneront sur le site. Maintenant si vous ne partez pas de Beijing, veuillez préciser votre ville de départ pour cette visite. Bon séjour en Chine
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
PA Pasqualina Veteran ·
Cher Arnaud, je t'ai trouvé un train de nuit direct qui fait les 841 km séparant Guanlin (départ minuit 10) et Zhangjiajie (arrivée 11.08) ; c'est le train K267 qui part de Beijing et va jusqu'à Huahua. Je l'ai trouvé sur le site cnvol.com ; quand tu es sur la page du train, tu as en bas un lien pour accéder à la route du train sur google map. C'est ainsi que j'ai vu que Guanlin est tout près de Luoyang (la ville proche des grottes bouddhiques de Longmen); soit c'est la gare de Luoyang, soit c'est la gare d'une ville satellite. En Chine les villes ont souvent plusieurs gares, dont certaines sont situées à une ou plusieurs dizaines de km, facilement 30 minutes de taxi. Quand à Zhangjiajie, c'est l'autre nom du site de Wulingyuan au Hunan. Bon voyage !
AR Arnaud83700 ·
Génial je te remercie beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment super cool :)
PA Pasqualina Veteran ·
Si ça s'intéresse toujours, Arnaud, j'ai trouvé les coordonnées d'une agence et aussi d'un guide privé qui organisent des excursions dans le parc de Zhangjiajie. Ecris-moi si tu veux que je te les envoie en message privé. Tu seras là-bas quand ?
AR Arnaud83700 ·
Bonjour,

désolé de répondre 3 siècles plus tard mais mes 2 camarades de voyage m'ont mis un faux plan... du coup le voyage a été annulé et je suis partie au canada à la place l'été dernier... cette année je fais la coupe du monde au bresil mais 2015 sera la bonne pour la chine et le tibet donc toute info est la bienvenue :)

Similar discussions

You might also like