Comment obtenir le visa australien gratuit?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Premièrement, je suis nouvelle sur ce forum, donc excusez-moi pour quelque faux pas que je pourrais commetre. J'ai vu des articles sur ce sujet mais n'y ai pas trouvé ma réponse.

Je dois partir en Australie avec mon mari en février prochain. Nous avons consulté plusieurs sites (immo.gov.au, eta.immi.gov.au, france.embassy.gov.au....) mais aucun ne nous propose de visa GRATUIT! Et lorsque c'est le cas, le formulaire nous affiche un message d'erreur signifiant que nous ne pouvons compléter notre demande.... Mon mari est retraité et nous deux sommes de nationalité française (en théorie, le visa est gratuit pour tous les ressortissants de l'UE, n'est-ce-pas??)

Sauriez-vous quel site ou quel organisme contacter pour pouvoir enfin obtenir un visa gratuit?

Merci beaucoup d'avance, parce que pour le moment nous sommes un peu dans la galère!!
MI Milan358 ·
Bonsoir

Visa touristique pour Australie de trois mois est gratuit pour les ressortissant européen , il n'y a que le Working Holliday Visa qui est payant entre 100 et 150 euros (je m'en souvient plus). Tous ces visa peuvent être fais sur internet via le site de l'ambassade Australie est ça prend une nuit pour avoir la reponse (Expérience pour les deux visa). Bye
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca ne semble pas fonctionner en ce moment, maintenance du site ou autre...

http://www.immi.gov.au/e_visa/
Mathilde
SE Seredinski ·
Merci beaucoup pour votre lettre ; j'espère que nous pourrons quand même d'obtenir ce visa .

Amicalement
SE Seredinski ·
Merci beaucoup pour votre lettre ! Nous allons essayer encore une fois en utilisant l'adresse que vous avez écris .

Amicalement
ME Mermar ·
Juste pour savoir si c'est aussi valable pour un africain
DE Delphlogan ·
en effet, qd je vais sur le site pour el visa, ils disent que c'est 20$ alors que tt le monde m'avait dit que ct gratuit... c'est tjs gratuit ou c'est payant now?

est-ce qu'il y a bcp de refus de visa? si oui, pour quelles raisons?
GR Graffa ·
Hey,

il est bien gratuit ce visa, et je parle du ETA.

Lien pour en faire la demande: http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/976/ Lien vers son cout: http://www.immi.gov.au/allforms/990i/tourist.htm

Un visa touristique long stay (jusqu’à un an) est aussi accessible. C'est le subclass 676 et il a un coût mais surtout un no "further stay" si on le demande de 12 mois.

Cheers,
DE Delphlogan ·
merci mais pourtant ça indique:

How much will this ETA cost? There is no visa application charge. A service charge of $20 applies.
AI AirOne Globetrotter ·
merci mais pourtant ça indique:

How much will this ETA cost? There is no visa application charge. A service charge of $20 applies.

Oui, mais si tu vas un peu plus loin :

Tourist (subclass 676) – online (e676) for nationals of EU Member States for stays up to three months : Nil

C'est celui là qui concerne la plupart des touristes qui restent en général moins de 3 mois
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DE Delphlogan ·
ok merci. pas facile de remplir un truc admin en anglais...
ME Mermar ·
juste pour savoir dans quel format se presente le visa australien

You might also like