Comment passer une semaine sympathique et pas cher à Djanet? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Après un trek de 9 jours dans le désert, en février 2010, avec un groupe de 12 à 15 personnes, mon compagnon et moi voulons rester une semaine à Djanet . Oû se loger ? On a trouvé des hôtels à 25 ou 35 euros, mais existe-t-il moins cher ? Est-ce possible chez l'habitant ? Avez-vous entendu dire que l'agence Timbeur héberge sous tente en semaine ? Ils n'ont pas répondu à mon message...Est-ce vrai qu'il y a une auberge de jeunesse ? Notre problème est qu'il faut vraissemblablement une adresse la-bas pour obtenir le visa pour la durée totale de notre séjour, qui serait donc du 13 au 28 février.( trek organisé du 13 au 21, puis seuls à Djanet du 22 au 28) Merci d'avance pour vos réponses, Pourderire.
"Rêve ta vie et vis tes rêves."....
NI Nicha Regular ·
Il existe bien une auberge de jeunesse à Djanet. Leur e-mail est: djanet@faaj.org Le numéro de tél est le suivant mais je ne l'ai pas essayé: 00 213 29 470 259. Bonne chance
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
BO Boukabous ·
bonsoir pour lebergement cher lhabitant ces possible il ne faux pas esiter surtout ver janet ci vous aurais etais ver alger je vous aurai eguiller bonne vacance et profiter an au maximom
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

La Fourchette de 25 -35 Euro pour une Nuitée dans un Hôtel ( Digne de ce Nom) a Djanet est un tarif très correct, Et je t assure chère Madame que tu trouveras pas moins , surtout dans cette période.

Oui a Djanet il ya un Youth-Hostel, mais il est trop loin de Niveau des Auberges de jeunesse d Europe et de ton coin Helvétique; les services et les commodités sont médiocre et ne sont pas a la Hauteur d’une belle ville comme Djanet, et en plus il est petit et tjrs complet dans cette période.

Tu peut Habiter chez un particulier , mais il devais te déclarer chaque Nuit au Commissariat de Police , et en principe il devais aussi t envoyé un attestation d hébergement avant ton arrivé, mais dans ton cas tu n auras pas besoin, mais au cours de séjour il dois te déclarer au commissariat la plus proche , et ca avant tous c’est pour votre sécurité.

Le meilleur Moyen, c de réserver dans un Hôtel, et rester sans aucun soucis le temps que vous voudriez avant l expiration de votre Visa. (En général la validité du visa est bcp plus long que ce qu’on demande).

Je te souhaite un bon séjour parmi Nous en Algérie, profite de ton passage dans cette région de notre très beau pays pour visiter aussi Timimoun ( mouloud et sbouaa en fin Février), et Ghardaïa ( Fête du Tapis Berbère : première semaine de Mars)………………Bonne vOYAGE…………………………………………Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
PO Pourderire ·
A tous ceux qui m'ont répondu...Merci beaucoup !🙂 Hélas 🙁 nous avons renoncé à cette semaine de prolongation de notre séjour. Mais je suis sûre qu'on va se régaler durant le trek !😎
"Rêve ta vie et vis tes rêves."....
AM Amanar ·
Dommage que je n'ai point vu ta requête plus tôt, tu serais venue loger à la maison ...

Bonne rando, cette année le désert est très beau, très vert.
ME Membo Regular ·
Bonjour, Si tu souhaites passer quelques jours chez un Touareg de DJANET, surtout évite l'auberge de jeunesse et va chez un habitant . Tu vas sur www.azjar.com tu tel au patron de l'agence à EL HOUSSEINI AYOUB au 00213 29473151 ou 00213 6 62 141447 emali contact@azjar.com Mais parfois à Djanet le tél et internet passe trés;tres, mal alors patience ...!!! il t'accueille en arrivant à l'avion .

cHAMBRES AVEC DOUCHES ET WC. cour avec tente .Tu seras comme chez toi . Tu demande Ali le jeune frére , célibataire et sympa 00213 662 08 48 28 Surtout tu viens de la part de Jean Paul . Ti seras trés bien . Bon Voyage
MEMBO

Similar discussions

You might also like