Comment rejoindre le Brésil depuis la Bolivie par le Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Et oui ça semble un peu compliqué mais c'est un joli trip qui s'annonce. Nous partons cet été à 4 copains direction le Brésil depuis La Paz, en Bolivie. Que savez vous de la frontière entre le Paraguay et la bolivie par la ville de Guarani?, la distance en bus Guarani/sucre? Mais aussi, qu'en est il de la Frontière Bolivie/Brésil par Corumba dans le Pantanal. Si vous avez des infos surles distances, le temps de voyages ou même des infos sur le paraguay n'hésitez pas toutes vos info sont les bienvenues. Merci beaucoup!!!
VI Vincentfabre Regular ·
Salut salut

Je ne connais pas par le Paraguay Mais je connais par Corumba. Très facile. De corumba = un bus jusqu'à la frontière. Tu passes à pied et tu ignores tous les chauffeurs de taxi. Tu passes les deux douanes à pied (formalités rapide avec tampon) et hop te voila en Bolivie dans un autre monte. Tu chopes un taxi en avancant un peu à pied. Les premiers c est un peu l arnaque. ET tu te fais deposer à la gare. Ensuite tu prends le train de la mort, très lent mais rigolo avec le confort que tu veux. Tu en as de mémoire 4 par joue (enfin surtout 3 la nuit et un en milieu d apres midi mais à vérifier). Ensuite tu vas soit direct jusqu'à santa cruz, soit tu t arrete à san miguel de chiquitos pour faire le tour des missions jésuites.

+ de renseignements sur mon blog tour du monde willy@lachoregie.fr

Tu hesites pas pour les questions complémentaires.

Vincent
MA Mahéchx ·
Salut Merci beaucoup pour cette info en fait c'est l'itinéraire auquel on pensait pour le retour vers La Paz du coup tes info nous sont d'un grand secours! Est ce que tu te souviens de la durée de ton trajet en train??? Merci encore Mahé
7 h pour faire la ville frontière à San Miguel (de mémoire) je crois q'u il en existe un plus rapide qui doit mettre 5h30 Mais table sur du 25 km ou 30 km/h

Vincent
MA Mahéchx ·
Merci beaucoup. Sijamais t'as des bons plans que ce soit Brésil, Bolivie ou Pérou surtout n'hésite pas je suis preneuse! De plus je vois que tu es sur Lyon alors si jamais t'as un road book de tes voyages en amerique du sud que tu pourrais nous faire partager on dit pas non. Merci encore, bonne continuation!
Hello J ai pas changé mon adresse et je suis en Auvergne désormais. A Montluçon (03) ! C est parce que je supportais plus le monde apres le voyage :)). Mais si vous voulez passer par chez nous, vous êts les binevenus et je vous fais partager tout ce que j'ai. Pour les bons plans : * au brésil, nous n'avons presque rien fait si ce n est le Pantanal : prends une agence et surtout trouve toi un vrai bon guide (et rale si le tien est pas bon). Tu auras alors la chance de voir la faune. Je suis pas fan d animaux mais ca vaut vraiment le coup. * à Corumba, j avais un hotel decrepi pas cher mais je te le conseille pas : prepare toi à la chaleur. * La Bolivie, j aodre : si tu arrives par l est, va te faire le tour des missions jésuites en taxi brousse ! puis ne rates pas Potosi et poses toi à Samaipata pour te reposer si tu veux.

J ai plein d'idées, mais tout est sur mon blog et je préèfre répondre à des questions précises si tu as besoin sur les transports et les hébergements.

Vincent
IL Ilivic Veteran ·
j update cette discussion avec un passage recent de cette frontiere.

Depart de Santa Cruz avec le train regional (tous les jours a midi), classe primera (simples sieges en skai faut pas rever) pour 40 bolivianos. Depart midi, arrivee le lendemain a 9h (seulement 2h de retard). Ne pas prevoir de provisions, vous serez litteralement assailli par les odeurs tout le long du trajet. Arrive a Santa Cruz (attention, j ai failli me faire avoir et descendre plus tot, verifiez bien que c est le terminus), j ai marche 4km jusqu a la frontiere, ou les tampons des deux cotes se font facilement. Pas besoin, comme dit dans le LP, de le faire a l avance a la Migracion de Santa Cruz, ni a la gare routiere de Corumba cote bresilien. Ensuite, le Pantanal fut inoubliable...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like