Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je m'appelle lili et suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Voila je suis en thailande depuis 4mois maintenant et compte y rester encore pour quelques mois. Mon gynecologue m'avait prescrit une ordonnance de 6mois qui arrive donc à son terme. Je voulais savoir si l'une d'entre vous dans ma situation a reussie à renouveller ca pillule? Si oui comment? Je precise je suis sous trinordiole (générique daily gé).

Encore merci de votre aide
MA Maheber Veteran ·
Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie qui saura pertinament vous conseiller et trouver l'equivalent a votre prescription.
LI Lili95000 ·
Ok merci je vais voir plusieurs pharmacie, mais la pharmacie ou je me trouve non pas compris ma demande et mon proposé un medicament contre la migraine :-)... c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait l'equivalence à cette pillule en thailande pour que je precise le nom, et cela aurait été plus simple
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Si personne ne vous donne de nom, la meilleure solution est d'apporter la notice à la pharmacie; c'est la composition qui est essentielle pour trouver l'équivalence.

Ce n'est pas le 'désert de Gobi'; ils l'ont sûrement.😛
AD Adonya Globetrotter ·
Salut

A mon avis et pour éviter des ennuis de santé, le cas échéant en changeant de marque, je te suggère de contacter ton gynécologue pour une nouvelle prescription et te faire envoyer ta pillule habituelle par une amie ou une personne de ta famille par DHL ou autre poste privée.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap,

Va dans un hopital international (genre bangkok hopital) https://www.google.co.th/...-qU6edKMGSuATnx4LYBA Vois un gynecologue (c'est sans rdv) il te donnera l'equivalent

Pour la consultation, n'oublies pas de te faire faire une facture en anglais pour ta secu eventuelement telecharge une demande de remboursement sur le site de la secu et fait remplir la partie reservée a l'hopital
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LI Lili95000 ·
Bjr adonya.

J'avais pensé a cette solution mais l'envoi de medicament reste compliqué en thailande et la taxe douane est extremement cher sans compter les frais d'envoi en privée.

Pour l'hopital bangkok je pense que je vais faire ca mais a celui de phucket vue que je suis à 700km de bangkok...

Encore merci de vos conseils
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

La meilleur solution dans ton cas , c'est de consulter dans un hôpital et y aller avec ton ordonnance et la boîte et notice de tes pilules et bien sur expliquer ton souci pour qu'ils puissent te prescrire l'équivalant .

Ou alors une autre solution l'iabstinance ?
aroythai
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour l'hopital bangkok je pense que je vais faire ca mais a celui de phucket vue que je suis à 700km de bangkok...

bangkok hospital est une chaîne Phuket: http://www.bangkokhospital.com/phuket/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AP Apinya Veteran ·
bjr, je suis allé au Bangkok hospital de Phuket pour un manque de médoc avec mon ordonnance, mes boites (génériques), j'ai été remboursé par la sécu à mon retour, c'est pas donné mais c'est très pro. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

ilest vivement conseille de s adresser toujours aux pharmacies des hopitaux direcyement plutot que les drugstore qui ne spnt que des petits supermarches

pas plus cher et a priori cpmpeyents et qualite garantie en thailane les vendeuses de drugstore n ont aucune qualification specifique
SA Sanblague ·
bjr

ilest vivement conseille de s adresser toujours aux pharmacies des hopitaux direcyement plutot que les drugstore qui ne spnt que des petits supermarches

pas plus cher et a priori cpmpeyents et qualite garantie en thailane les vendeuses de drugstore n ont aucune qualification specifique

C'est le soda avec mention "gaz hilarants" que vous ajoutez à votre XO VSOP qui vous fait cet effet-là, ou vous vous essayez à un langage écrit de votre cru? 😏

Bonne journée.
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (proverbe corse)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr des etudes de linguistique montrent qu il suffit de 25% des voyelles ou consonnes dans une phrase pour qu elle soit comprise

on p t dnc falt se fr conprdr?? @@@@ nota j utilise un clavier de tel portable !
SA Sanblague ·
d'ac, j'fré de meme, mai pour certin sur ce forHum, voilà lon tan qu'ils on apliqé 7 métode. 😏😏😏
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (proverbe corse)
FE Fexon Globetrotter ·
Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie qui saura pertinament vous conseiller et trouver l'equivalent a votre prescription.

+1

(ou simplement présenter la boîte du médicament... le principe actif y est inscrit dessus pour y trouver, s'il y a, un équivalent...)
FE Fexon Globetrotter ·
Ok merci je vais voir plusieurs pharmacie, mais la pharmacie ou je me trouve non pas compris ma demande et mon proposé un medicament contre la migraine :-)...

😏😏😏😏 55555 !!!!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Si personne ne vous donne de nom, la meilleure solution est d'apporter la notice à la pharmacie; c'est la composition qui est essentielle pour trouver l'équivalence.

Ce n'est pas le 'désert de Gobi'; ils l'ont sûrement.😛

+2 !! 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Salut

A mon avis et pour éviter des ennuis de santé, le cas échéant en changeant de marque, je te suggère de contacter ton gynécologue pour une nouvelle prescription et te faire envoyer ta pillule habituelle par une amie ou une personne de ta famille par DHL ou autre poste privée.

😠 Quelle idée aussi d'être en panne de médicaments, non mais! C'est peut-être un signe que 4 mois c'est déjà assez en Asie du Sud-Est et qu'il faut rentrer en France.... 😏😏😛
SE Seye2 Veteran ·
Ok merci je vais voir plusieurs pharmacie, mais la pharmacie ou je me trouve non pas compris ma demande et mon proposé un medicament contre la migraine :-)...

😏😏😏😏 55555 !!!!

C'était peut être une agence de voyages (ou/et un resto) faisant accessoirement pharmacie. Ou le contraire.😏😛
FE Fexon Globetrotter ·
C'était peut être une agence de voyages (ou/et un resto) faisant accessoirement pharmacie. Ou le contraire.😏😛

5555 😄😄😎😛
TH Thierry3468 Veteran ·
Beaucoup de "pharmacies" en Thaïlande ne disposent pas de pharmacien et ne peuvent pas toujours répondre à nos attentes .Je te conseillerais de passer par un gynécologue local qui pourra sans aucun problème te trouver l'équivalent de ta pilule .En Thaïlande, pour les locaux , pas besoin de prescription car tu peux acheter très facilement ta contraception (en supermarché par exemple...) et tu constateras que les prix sont très raisonnables.
thierry3468
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ou plus simplement.... faire arrêt pillule.... le temps qu'il reste pour le voyage....ce n'est pas déconseillé , ma soeur le fait de temps en temps juste préservatif ou abstinence ... le corps se repose de ces "poisons" comme ça....

c'est fou ce que certaines se compliquent ..... 😉un peu d'humour....il ya vraiment bien plus important qu'un problème de pillule contraceptive.... faire un post comme ça pour ça....on dirait presque "une blague" le prénom est "rigolo"

je sens que je vais me faire "insulter"....
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Lolo, absolument d'accord avec vous et je dirais meme plus, je pense que ce genre de commentaire vraiment prive ne devrait pas etre accepte sur un forum, quel qu'il soit ! Chacun a le droit de donner son avis et tres souvent, je me fais force de ne pas reagir... Je vis en Thailande et il m'arrive d'acheter aussi des medicaments, toutes les pharmacies, meme celles qui sont dans les grands magasins doivent avoir un responsable pour conseiller et vendre des medicaments. Il peut arriver que cette personne ne soit pas la, car elle tourne dans d'autres pharmacies. Etant diabetique je prend mes generiques (Siamformet 850) uniquement au Tesco Lotus en meme temps que je fais mes achats en nourriture et boissons ! Si je desirais des medicaments occidentaux ou de mon Pays (Suisse), il faut aller dans un hopital (style Bangkok Hospital) qui aura pratiquement tous les medicaments venant d'Europe... Evidemment avec les prix qui vont avec... Maintenant les thailandais veulent en general toujours bien servir les touristes et souvent devant cette attitude agressive de ces "clients" les employes ainsi que les pharmaciens conseils sont "bloques" et perdent leurs moyens ! Personnellement je n'ai JAMAIS eu de probleme, une fois j'avais la peau irritee par une allergie et j'avais demande si il avait une pommade ou autres, tout de suite voyant que j'etais un Farang elle m'a propose le meilleur... un minuscule tube de pommade venant d'allemagne, en me disant que c'etait tres cher (120 bahts) mais vu que ce medicament venait d'Europe, il ne pouvait qu'etre bon... La pilule est une chose... mais en plus avec le preservatif ! Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais "baiser" sans preservatif la personne prend beaucoup plus de risque qu'en prenant une autre pilule contraceptive ! Vous voyez Lolo, c'est maintenant a mon tour de me faire insulter, mais j'en survivrai... Bonne continuation a vous et a tous.
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour l'équivalent du Trinordiol en Thailande s'appelle TRIQUILAR ED (fabriqué par Bayer) Vous ne le trouverez que dans une vraie pharmacie (A first grade pharmacist shall be on duty at the premises selling modern drugs, at all times, while the premises are open for operation. Daily purchase and sale record required.), ce qui est d'ailleurs préférable, attention aux contrefaçons. La Pharmacie du Bangkok Hospital (ou d'un autre de cette catégorie: Phuket est assez bien pourvu) est une bonne piste, et une petite consultation d'un gynécologue sur place serait une bonne idée.
LI Lili95000 ·
Re. Azerty013 et superthai. Je ne vais pas vous incendier pour avoir donné votre opinion.simplement avant de me juger sur une histoire de sex penser peux être à d'autres raisons medicale. Pour ma part la pillule n'est pas qu'une contraception mais un règlement hormonale et surtout ayant des problèmes de caillaux sanguin , la pillule aide mon corp a fluidifier le sang (donc attennuer les douleurs et eviter la case operation). Ensuite pour repondre aux autres personnes je compte faire un visa etudiant pour étudier la langue et la culture en thailande. donc rester un an de plus...de ce fais pas de retour en france , d'ou ma demande de conseils envers ce forum pour plus d'infos. Concernant l'abstinance cela me regarde ;-)...

Platypus14 Merci pour le nom equivalent a trynordiol. Merci pour vos conseils. Et vos discussions mon assez fait rire dans l'ensemble...
LI Lili95000 ·
Ah oui superthai ce n'est pas par ce que je ne precise pas tous les details de ma vie que je ne me protège pas. ;-)... mais merci de cet interet je prends les deux pillule et preservatif. Peace and love

Similar discussions

You might also like