 |  |  |
 | | | | | Comment s'appelle votre vélo? Nounours · 9 June 2006 à 20:04 · Une photo 80 messages · 56 participants · 15 651 affichages | | | | À: Nounours · 2 May 2007 à 19:52 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 2 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut la tribuuueeee !!! Moi j'ai plusieurs vélos. Chacun a son histoire et donc son nom... Le premier est mon vélo de voyage que j'ai depuis 3 ans et il s'appelle PEPITO! c'était mon surnom de gosse et hazard le même que celui de ma femme lorsqu'elle était gamine aussi... Pareil : calins et caresses. Un coup au moral ? je lui parle et je me sens mieux... Une fois je me suis surpris à lui demander pardon car je ne lui avait pas parlé de toute la journée !!!!! OUF ?! Je sais pas !
Le deuxième vélo me sert sur certaines randos et quelque périples courts. Un jour perdu en balade, je lui ai donné le nom de GIROUETTE car j'allais dans toutes les directions pour retrouver mon chemin !!
Le troisième est mon vélo de rando, un décathlon 9.2... Lui il a deux noms. Un pour quand il fonctionne à merveille : MAKUMBA !!! Et un autre pour quand il déconne : TROU DU CUL !!!!
PEPITO est même très connu car les gens qui me connaissent me demandent parfois comment vas le bougre ! Je répond très naturellement comme si je parlais d'un personne !!! Folie ?!?! Je le bichonne à mort p'tit père ! Il ne m'a jamais trahi... | | | À: Nounours · 27 July 2007 à 22:06 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 2 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tant d'ancien marin, mon vélo porte le nom d'un de mes premier embarquement, et en plus c'est très pratique pour se retrouver dans la nature, puise qu' il s'appelle la Boussole. | | | À: Nounours · 28 July 2007 à 12:12 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 2 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut @ tous !
Ce post est excellent merci Nounours  ! En ce qui me concerne, le mien s'appelle "Iron Horse"... ce qui en français signifie : Cheval de Fer  !
Je vais jeter un oeil sur ton web site Nounours !
See you @ tous !
Antho | | | À: Angusyoung34 · 28 July 2007 à 14:08 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 2 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans mes campements solitaires je l appelle Jolly Jumper | | | À: Vivlevelo · 28 July 2007 à 18:12 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 2 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mien n'a pas de nom propre mais je le réfère comme mon "Winnebago à deux roues". Pour ceux qui ne savent pas, Winnebago est une marque de véhicule récréatif parfois utilisé pour nommer l'objet, comme Kleenex ou Kodak. | | | À: Bphoto · 8 August 2007 à 21:33 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 2 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, mon vélo s'appelle Slepnir et il a deux ans (15000km dans les pattes). Le précédent s'appelait Jolly Jumper, original non ?
Les deux sont le prénoms de légendaires chevaux.
Bonne route à tous les cavavalier et à tous les chevaux mécaniques. | | | À: Tito1998 · 8 August 2007 à 22:21 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 2 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SAlut à tous
Le mien s'appelle sebastopole du non de la rue d'ou il vient.
Il a le droit à mes encouragements, je lui parle, je l'entretien.
C 'est le fidèle compagnon quoi
A+ | | | À: Gont · 8 August 2007 à 23:19 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 2 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !
Mon vélo de tous les jours s'appelle Clou. C'est un honorable riverside 520 de 11 ans d'âge et près de 16kg utilisé uniquement pour les trajets en ville ou les petites ballades à la campagne... car après l'avoir utilisé deux fois pour des ballades de 130km et le trouvant peu approprié pour la chose, j'ai décidé d'acheter un deuxième vélo "plus élancé" qui s'appelle désormais Angel... parce que lors de son première périple en cyclocamping, je me suis vautré avec lui en descente à grande vitesse et nous avons tous les deux survécu  . Depuis, je compatis devant sa potence et son guidon limés... et il compatit devant mes cicatrices  . | | | À: Nounours · 9 August 2007 à 8:15 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 2 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Honnêtement, hormis les insultes que je prolifère à mes vélos lorsqu'ils me lâchent en route, du genre la crevaison à la tombée de la nuit ou résistent à une réparation, du genre le câble qui veut pas entrée dans cette satanée poignée tournante..., je leur ai jamais donné de petits noms affectifs.
Comportement trop fétichiste peu être...ou je dois être un peu con sur les bords, certainement en plein pour pas comprendre cette admiration puérile    Là, je vais ressentir des ondes négatives venant de certains cyclolampistes...
Depuis que j'ai lu ce post j'y pense mais comme à la maison y'a 10 vélos utilisés, c'est une tache qui reste trop ardue pour mes petits muscles 
J'préfére faire du VELO   
FAINEANT.......... | | | À: Jacques30 · 9 August 2007 à 9:08 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 2 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Je suis comme Jacques, mes vélos n'ont pas de nom. C'est moins fun, mais je n'en ressens pas la nécessité après tout c'est un vélo  . | | | À: Sims · 9 August 2007 à 10:01 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 2 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem pour moi : mon (mes) vélos n'ont pas de nom, sinon des "noms d'oiseaux" quand ils déconnent, du genre saleté de mécanique de m..... (en fait, cela s'adresse au mécano....). Vous donnez un nom à votre perceuse ou à votre scie circulaire, ou à vos chaussures de marche, vous ?..... | | | À: Vieuxpicard · 9 August 2007 à 15:00 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 2 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello
Je vais vous avouer le nom du mien, il s'appelle " mon beau "...
Je n'y avais jamais pensé auparavant, mais c'est vrai que chaque fois que je vais quelque part, quand je monte dessus je dis " allez mon beau, on y va "...et comme on effectivement on y va, c'est qu'il doit s'appeler comme ça !!!
MDR
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 9 August 2007 à 21:14 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 2 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
<b'jour, C't'amusant ca, j'découvre à l'instant, ou presuqe, ce forum et mon premier message suit celui de quelqu'un qui a un pseudo assez proche du mien ! Bref, mes vélos ont tous des noms : celui de rando s'appelle "tueur de cols", celui de course "contrevent" et mon vtt "olaf". Avant ceux là, j'ai roulé sur "fend la brise" un vieux vélo allemand acheté à Strasbourg puis "tueur de côtes" mon premier vélo avec dérailleur et enfin 'El monstro' un b-twin avce des cornes... J'ooubliais, Girapotes, mon tandem !!!
Bob à vélo | | | À: Nounours · 10 August 2007 à 3:12 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 2 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alala... ca fait un bout de temps que je voulais répondre à ce post, mais..mon vélo n'avait toujours pas de nom. Et bien là, ça y est !!! Revenant d'un périple en Suède et en Norvège, entre autre pour le Cap Nord, j'ai enfin trouvé son ptit nom : il s'appelle (même s'il a déjà 5ans) "Finmark", et donc "Finn" dans les côtes ou quand le dérailleur commence à buguer. Ce doux nom a été trouvé alors que mon collègue de galère et moi-même poussions notre vélo depuis 4 jours et une soixantaine de km sur des chemins de randonnée non praticables à vélo sous la pluie vers 21h du côté du Finmark. Cela a renforcé notre histoire d'amour...et maintenant je dors avec.... | | | À: Nuss · 10 August 2007 à 9:44 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 2 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, j'ai deux vélo et pour les deux c'est "fiston". Ouais je les considère comme mes fils vue que j'en ai pas (mais j'ai deux filles) et pas question qu'ils dorment dehors. Je vous l'accorde je suis un peu barge mais bon on fait ce qu'on peut !!!
Ps: je trouve ça plutot sympathique de donner un nom au velo. | | | À: Nounours · 13 August 2007 à 21:59 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 2 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mien s'appelle Tornado, mais je ne roule n'y masqué, ni en compagnie d'un sourd rondillard... Pour info, une copine néo-zélandaise avait appelé le sien El vagabundo... r PS : "... son nom, il le signe à la pointe du braquet..." | | | À: Chrib · 13 August 2007 à 22:23 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 2 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et bien le mien a moi il s'appel "shrek" si si, vous savez, comme dans le film d'animation. pourquoi me direr vous?parce que l'on me surnomme souvent l'ane, a cause de mon coter tétu;et comme je ne me sépare jamais de mon vtt, je lui ait donc trouver un nom comment dire.......  ........et puis on forme un beau couple connu, non? | | | À: Chrib · 13 August 2007 à 22:36 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 2 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ESTUPENDO ! | | | À: Nounours · 14 August 2007 à 14:04 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 2 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mien s'appelle OTHAFA, abréviation de Over The Hills And Far Away (par délà les montagnes et loin devant) qui est pour les fans une très belle chanson de Nightwish (la chanter augmente la cadence sur les pédales ! lol)
@ pluche Wirly | | | À: Wirly · 27 August 2007 à 15:16 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 2 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mien s'appelle, en principe, Rocky II (parceque c'est mon deuxième Rockrider). Je dis "en principe" car, avec le temps, il a fini par s'appeler tout bêtement Roro. ça en jette moins que Rocky II mais ça traduit sans doutes plus l'affection que je lui porte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |